CATHERINE BELL ONLINE - CBO

Forum francophone sur Catherine Bell

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Glace [Terminée] - Suite de Tarte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
majandraelo
Voisin de Catherine
Voisin de Catherine

MessageSujet: Glace [Terminée] - Suite de Tarte   Lun 19 Mai - 0:35

Voici le 2nd épisode de la "série" qu'on pourrait appeler les samedis dans le foyer MackenzieRabb.

Glace

Auteur : Keru.m
Mail : keru.mohd@gmail.com
Classification : Harm & Mac – General/Famille.
Résumé : Un matin de Samedi quelque peu paisible dans le foyer MackenzieRabb.
Disclaimer : pas à moi.

Harm grogna quand le soleil tomba sur ses yeux, une intrusion qui n’était pas la bienvenue dans son lit. Il se mit sur le côté et enterra sa tête sous le coussin. Il voulait juste dormir. Seulement quelques minutes de plus. Il chercha aveuglement Mac en tâtonnant. Quand sa main ne toucha que de l’air et les draps froids, il se dépêcha d’ouvrir un œil. Était-elle déjà réveillée ? Ils avaient à peine dormi cette nuit. En faites, rectifia t’il : il avait à peine dormi cette nuit, Mac avait bien dormi. Elle s’était réveillée, lui avait demandé vraiment très gentiment de satisfaire ses envies. Ensuite, une fois qu’elle avait estimé qu’il avait accompli son devoir elle s’était juste retournée et s’était endormie. Lui, pendant ce temps, il n’avait pas pu faire autre chose que de la regarder au clair de lune plus longtemps qu’il n’oserait l’admettre.

Il soupira. C’était le même procédé, toutes les deux trois nuits depuis ces deux derniers mois. Il ne pourrait pas le supporter plus longtemps. Heureusement, il savait que ça n’arriverait pas. Encore trois ou quatre semaines maximum. C’était le temps que ça avait duré les deux dernières fois. Ensuite Mac retrouverait son sommeil habituel, en grande partie.

Parlant de ça, où était Mac ? Il resta allongé un moment et essaya d’entendre un indice pour la localiser. Elle devait être dans la cuisine. Il entendit quelques rires, des trottinements et le tintement de la vaisselle qu’on bousculait venant d’en bas. Il sourit à ces sons familiers et les classa dans sa tête : Mac riait, leur petite fille courait dans la cuisine, leur fils aidait Mac à sortir la vaisselle pour ce qu’elle allait leur donner à manger. Il espérait que ce soit quelque chose marginalement bon pour la santé. Cependant, puisque c’était samedi et que Mac était celle qui s’occupait de la cuisine, il en doutait sérieusement. Elle avait l’habitude de leur autoriser un plaisir – de la nourriture grasse, enfin selon Harm – les samedis. Qu’importe, il prendrait l’avantage quand ce serait son tour de cuisiner pour ajouter quelques légumes pour leur dîner ce soir.

Harm débattit pour rester au lit quelques minutes de plus avant que les rires de Katie et de Matt ne dérivent dans la chambre. Il roula hors du lit et glissa dans un pantalon de jogging. Il serait mieux en bas avec Mac et les enfants, à passer du temps avec eux, plutôt qu’être debout et seul.

Harm descendit les escaliers. Il atteignit la cuisine et vit sa famille autour de la petite table de leur cuisine. Le soleil matinal et tardif diffusait une douce lumière sur eux, alors qu’ils se faisaient face autour de boîtes de glace éparpillées, de bols et d’une boîte de cônes de glace. Il s’arrêta dans l’embrasure de la porte et regarda alors que Mac mettait une boule de glace dans un cône, en tendant un à chacun de leurs deux enfants.

Harm sourit alors que Katie jacassait à personne en particulier pendant que Matt, toujours le modèle du grand frère, écoutait à moitié Katie et regardait à moitié Mac. Ça le surprenait toujours de voir combien Matt était protecteur en ce qui concernait sa mère. Ça semblait être un trait de caractère qu’il avait depuis sa naissance ; il avait toujours été attentif et en accord avec les humeurs de Mac. Harm l’avait remarqué quand Mac avait tenu Matt pour la première fois. Ils s’étaient fixés l’un l’autre pendant un moment dans le silence, avant que Mac ne le brise avec un sourire qu’il n’avait jamais vu avant, et Matt avait agité ses bras de cette façon particulière qu’ont les nouveaux nés. Pour lui c’était comme si il avait trouvé une sorte de langage.

Depuis ça, il aurait pu jurer que Matt avait toujours une part de lui focalisée sur sa mère C’était la chose la plus mystérieuse. Surtout parce que Matt était exactement comme Harm. Ça faisait se demander à Harm si lui-même était génétiquement prédisposé à tomber tête la première amoureux de Sarah Mackenzie et faire de son bien-être une priorité dans sa vie. Peut être que c’était une quelconque partie essentielle de qui était Harmon Rabb. L’idée était absurde, il le savait. Mais encore.

« Maintenant, mes trésors, » commença Mac. « Maman va vous apprendre une des leçons les plus importantes qu’une mère puisse enseigner à ses enfants. » Ses yeux étaient chaleureux, mais solennel.

« Prêt ? » Elle regarda Matt et Katie.

Harm regarda alors que ses deux enfants acquiesçaient, semblant aussi solennels que leur mère. En faites, Matt l’était. Katie était occupée à fredonner Rapper’s Delight et fixait un rouge gorge qui était perché sur le rebord de la fenêtre.

« La première et plus importante des leçons pour manger une glace sur un cône c’est de ne jamais laisser la glace fondre sur les côtés. Ok ? »

Matt chercha avec attention le cône de sa glace pour trouver une goutte.

Katie balançait ses jambes d’avant en arrière, et rit d’excitation quand le rouge-gorge s’envola. Sa boule de glace était proche de tomber rapidement du cône.

« Si ça coule, vous devez le lécher, comme ça. » Mac lécha la glace qui coulait sur son cône. Matt imita son geste et sourit quand sa mère lui fit un clin d’œil d’approbation. Katie fronça les sourcils de concentration alors qu’elle regardait son frère, et ensuite essaya de lécher ce qui coulait mais n’arriva qu’à avoir sur son nez un trait de glace. Elle tira sa langue, essayant de lécher son nez pour le nettoyer. Elle abandonna quand elle réalisa que sa langue était trop courte, ou son nez trop loin, et essuya son nez avec le dos de sa main. Ensuite elle nettoya sa main en la léchant. Tous les trois rirent de son geste, et Harm se battit pour les rejoindre à table. Au lieu de ça, il croisa ses bras et s’appuya contre l’embrasure de la porte, en souriant. Il profitait trop du spectacle pour l’interrompre.

« C’est super, les enfants. » Sourit-elle à tous les deux. Matt gonfla sa poitrine de fierté à son éloge, et Katie sautilla d’excitation sur sa chaise. Son soudain éclat de rire se mêla au son de l’été qui flottait à travers la fenêtre ouverte.

« Maintenant, pour empêcher la glace de fondre de tous les côtés, vous devez lécher la boule de glace équitablement. » Elle articula le mot pour Katie. Harm secoua sa tête à son ton maternel. Leurs enfants avaient un vocabulaire incroyable, grâce à l’insistance de Mac sur l’importance d’avoir un vocabulaire large. Il se demandait souvent si les enfants dans leur groupe de jeu comprenaient Matt et Katie la moitié du temps. Il fit une note dans sa tête pour taquiner Mac à ce sujet plus tard. Sa douce voix ramena son attention à la scène se déroulant dans la cuisine.

« Ça veut dire de la même manière tout autour de la boule. Equitablement. Comme ça. » Une fois encore, elle le démontra en léchant tout d’abord un côté de la boule, ensuite tournant le cône dans sa main et répétant le même geste. Harm regarda alors que sa langue sortait par à coup et léchait de petit bout de glace. Ils étaient mariés depuis sept ans et la vue d’elle mangeant de la glace était toujours suffisante pour capturer sa totale attention.

« Maintenant vous essayez. » Elle regarda Matt et Katie, et leur donna le sourire qui était destiné à eux seuls. Ils étaient parents depuis six ans et il pensait toujours que la vue d’elle parlant à leurs enfants était la plus belle chose qu’il ait jamais vue.

Matt précautionneusement imita les gestes de Mac. Il sourit à Mac une fois qu’il eut fini, et elle se pencha par-dessus la table pour poser un baiser sur son front. Les yeux de Matt rayonnèrent de joie et de fierté de sa réussite. Harm sentit soudain un contentement indescriptible parcourir sa peau. Savoir que ses enfants étaient heureux, que lui et Mac avaient put, autant que possible, leur donner le type d’enfance qu’elle n’avait jamais eu et qu’il avait eu pendant seulement cinq courtes années, lui faisait penser qu’il avait accompli un succès fondamental ; il avait donné un sens à sa vie qui le survivrait de loin.

« Maman ! Moi aussi ! » S’exclama Katie, ses jambes se balançant rapidement où elles pendaient sur les côtés de sa chaise. Elle plongea sa tête vers sa glace et sortit sa langue Sa boule de glace s’était mêlée et la glace fondait de chaque côté de son cône et sur ses doigts. Elle lécha massivement ce qui fit tomber la boule du cône et la fit tomber sur la table avec un énorme plop. Les yeux de Katie s’ouvrirent en grand alors qu’elle fixait sa boule et ensuite sa mère. Des larmes au bord de ses yeux grands et marron et une lente mine boudeuse prirent place sur son visage. Elle renifla alors et Harm était prêt à sauter de sa place et de courir à ses côtés. Katie était un portrait craché de Mac – en fait, elle ressemblait exactement à l’image qu’Harm s’était faite de Mac enfant. La voir pleurer tordit invariablement son coeur

Avant qu’il ne puisse bouger, Mac et Matt bondirent.

« Oh, c’est bon, Katie. » Mac fit courir ses doigts à travers les cheveux de Katie. « Nous pouvons nettoyer ça rapidement, et il reste plein de glace. Tu veux encore essayer, Trésor ? » Elle tapote légèrement le nez de Katie.

« Tu peux prendre ma glace, Katie. » Matt tendit son cône à sa petite sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.onlycatherinebell.com
majandraelo
Voisin de Catherine
Voisin de Catherine

MessageSujet: Re: Glace [Terminée] - Suite de Tarte   Lun 19 Mai - 0:35

Katie renifla et regarda Mac. Elle essuya son nez avec sa manche et se tourna vers Matt. Elle prit son cône et lui donna le sien vide en retour. Ensuite elle fit un immense sourire et recommença à balancer ses jambes pendante d’avant en arrière.

« Je peux le faire aussi, Maman ! » Dit elle excitée.

« Je sais que tu peux, Trésor. » Mac imita le sourire de Katie et prit une des mèches de cheveux de sa fille. « Pourquoi ne nous montres-tu pas à moi et Matt. »

« Tu dois la lécher doucement, Katie. » Lui conseilla Matt dans un ton de grand-frère.

Katie doucement tira sa langue et donna un minuscule coup de langue. Elle recula, retenant son souffle en regardant la boule. Quand elle fut convaincue que la boule n’allait pas tomber, elle sourit à Mac et Matt.

« Regarde, Matt ! J’ai fait comme toi ! »

Mac ébouriffa les cheveux de Katie et tendit à Matt son propre cône de glace. « Prends mon cône, Matt le maître. » Elle regarda Matt dans les yeux. « Je suis vraiment fière de toi, Matt. C’est une chose vraiment très gentille que tu as fais pour ta sœur. »

Matt s’assit un peu en tailleur sur sa chaise, sourit et commença à manger sa glace, exactement comme Mac lui avait appris.

Harm regarda Mac nettoyer ce que Katie avait fait, et ensuite se refaire une boule de glace dans un cône.

« Alors, les enfants. Aujourd’hui nous avons appris les glaces. Samedi prochain, » elle leur lança à tous les deux un clin d’œil conspirateur qui les fit rire, « nous apprendrons à tremper dans le lait des cookies chaud aux pépites de chocolat. »

« Papa peut apprendre aussi ? » Demanda innocemment Katie. « Papa ne mange jamais de cookies avec nous. Papa sait comment manger des cookies ? » Elle regarda Mac en léchant la glace sur ses doigts tenant le cône. Elle était en train de faire un sacré désordre.

« Pourquoi ne demandes-tu pas à Papa, Katie-tarte. » L’expression de Mac était tout enfantine, et Harm savait qu’il y était pour quelque chose. Katie ne prenait jamais un non comme réponse. Etant donné sa tendance à dépasser les limites de tout ce qu’elle faisait, Harm était sûr qu’il finirait par manger la moitié d’une boîte de cookies. Il ne voulait même pas refuser, si ça voulait dire passer une après-midi avec sa femme et ses enfants autour d’une table dans la cuisine emplie de rayon de soleil et de rire.

Katie rit. « Ok ! » Elle balança ses jambes dans un arc encore plus grand. « Je sais demander maintenant ? »

« Je peux. » Corrigea Mac. « Pourquoi ne pas attendre que papa soit réveillé ? » Mac s’enfonça dans sa chaise et commença à manger sa glace.

« Maman, pourquoi Papa dort toujours ? » Demanda Matt alors qu’il léchait la glace qui coulait de son cône.

« Eh bien, Trésor, Maman et le bébé on voulait de la glace la nuit dernière, et ton papa est allé nous en prendre à l’épicerie. Alors il est encore fatigué. »

Katie regarda par dessus la table le ventre gonflé de Mac.

« Quand le bébé va sortir de ton ventre ? Je veux être une grande sœur comme Matt. » Elle sourit à Matt.

« Je suis un grand frère, » dit Matt avec importance. « Pas une grande sœur. »

« Maman, » Katie regarda Mac. « Je peux être un grand frère, aussi ? »

« Seul les garçons peuvent être des frères, » interrompit Matt.

« Je veux être un grand frère ! » Défia Katie à son frère.

« Les filles peuvent pas être frères et les garçons peuvent pas être sœurs. » Répliqua Matt, pas du tout impressionné par le regard hostile de Katie.

Katie fronça les sourcils, incapable de comprendre les mots de Matt. Elle regarda Mac pour une meilleure réponse.

« Les filles sont des sœurs et les garçons sont des frères. » Informa Mac. « Tout comme les filles sont des mamans et les garçons des papas. Papa et moi vous aimons de la même façon, hein ? »

Elle attendit que Katie assimile. Après un moment, Katie acquiesça de tout son corps, et Harm retint son souffle alors que sa boule de glace bougeait en même temps qu’elle.

« De la même façon, toi et Matt aimerez le bébé de la même manière, parce que vous serez la grande sœur et le grand frère du bébé. »

« Ok. » Satisfaite, Katie retourna son attention à sa glace. Harm regardait pendant qu’une autre question naissait derrière les yeux de Katie. Mac insistait sur le fait que la personnalité de Katie était exactement comme la sienne, mais il pensait que son insatiable curiosité et intelligence venait de Mac.

« Maman ? » Demanda Katie entre les coups de langue.

« Oui, Katie ? »

« La klace est un garçon ou une fille ? »

Harm ne put se retenir et rit des questions de sa fille, et trois paires d’yeux surpris se tournèrent vers lui.

« Papa ! » Cria Katie. « J’ai ap-pris comment manger la klace ! Regarde ! » Elle se pencha, et conduite par son excitation, donna un trop grand coup de langue à sa glace. La boule glissa légèrement, et Katie se dépêcha de mettre sa main pour la stopper. Elle pressa fermement la boule pour la tenir en place, faisait passer de la glace par ses doigts. Ensuite elle décida de nettoyer en léchant la glace qui couvrait ses doigts. « Choit ! » Dit-elle la bouche pleine de ses doigts collant. « Je-l’ai-chait par moi-mêche ! »

Harm rit plus fort alors qu’il s’approchait de la table de la cuisine.

« Pour sûr tu l’as fait. » Il déposa un baiser sur le haut de sa tête, et ensuite ébouriffa les cheveux de Matt. « Tu fais du très bon travail, Matt. » Il encourageait son fils, sachant que Matt demandait rarement lui-même de l’attention. Il repensa au pacte que lui et Mac avaient fait il y a des années, sur les marches devant le JAG. Les résultats semblaient être à l’opposé de ce pour quoi ils s’étaient serrés la main. Ils avaient un enfant avec son physique à lui et son cerveau à elle, et une fille avec son physique à elle et son cerveau à lui. Il ne changerait rien. Cependant il se demandait assez souvent à quoi leur troisième enfant ressemblerait. Il ne pouvait pas attendre pour le découvrir.

Il partagea un sourire avec Matt, et ensuite prit une chaise pour s’asseoir à côté de Mac. Il caressa gentiment son ventre avec une main.

« Alors, » il regarda Mac. « Le bébé n’a pas eu assez de glace, hein ? » Taquina-t-il.

« Apparemment non. » Répliqua-t-elle. « Le bébé et moi te remercions tous les deux pour être sortit l’acheter, Harm. » Elle le regarda comme si elle se sentait un peu coupable.

« Ne t’inquiètes pas de ça, Mac. » Il se pencha et l’embrassa doucement. Il ignora le rire de leurs enfants en faveur du goût de glace sur les lèvres de Mac. Chocolate Fudge au Marshmallows – le parfum qu’elle avait demandé qu’il achète à l’épicerie ouverte 24h/24 à 0230. Il sourit alors qu’il reculait.

« Au moins ce n’est pas le Philly's Cheese Steak (un sandwich avec de la viande et du fromage fondue dessus, fait par la marque Philly) cette fois. J’ai passé un sale moment à trouver ce truc à trois heures du matin. »

Elle posa sa main sur sa cuisse. « Merci pour ça, aussi. »

Il posa sa main sur la table de la cuisine, où leurs enfants mangeaient gaiement leur glace. Matt corrigea occasionnellement Katie, qui l’ignorait acerbement et jetait un regard sévère occasionnel dans sa direction, qu’il ignorait à son tour. Harm retourna à Mac et mit une mèche rebelle de cheveux derrière son oreille.

« Se lever tôt pour aller au magasin est un petit prix pour tout ça, Mac. »

Elle lui donna un sourire affectueux. Il entrelaça ses doigts aux siens, et la regarda, se contentant simplement de voir son bonheur dans ses yeux.

« Maman ! » Le grincement de Matt les interrompit dans leur moment de paix. « Dis à Katie d’arrêter de lécher ma glace ! »

« Papa ! Matt veut pas partager avec moi ! »

Harm soupira alors que Mac tournait son attention vers leurs deux souvent-démons.

« Du calme, vous deux. » Dit-elle sévèrement.

Katie et Matt se renfrognaient l’un l’autre pendant que Mac roulait des yeux.

Définitivement un petit prix à payer, pensa t’il joyeusement.

~*~*~Fin~*~*~
Voir le profil de l'utilisateur http://www.onlycatherinebell.com
isa69jag
Mouchoir usagé de Catherine
Mouchoir usagé de Catherine

Féminin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: Glace [Terminée] - Suite de Tarte   Lun 19 Mai - 1:41

J'ai eu beaucoup de plaisirs à lire les 2 fics.
J'étais des réflections des enfants.
Merci majandraelo.
cam
Invité(e) chez Catherine
Invité(e) chez Catherine

Féminin Nombre de messages : 1838

MessageSujet: Re: Glace [Terminée] - Suite de Tarte   Lun 19 Mai - 14:13

trop super

Corinne
Co-Admin
Co-Admin

Féminin Nombre de messages : 4493

MessageSujet: Re: Glace [Terminée] - Suite de Tarte   Lun 19 Mai - 16:55

Cette trad est excellente. J'aime Katie.

Merci Elo et vivement la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur http://jagarmy.forumdefan.com/portal.htm
Tophie
Pince à cheveux de Catherine
Pince à cheveux de Catherine

Féminin Nombre de messages : 217

MessageSujet: Re: Glace [Terminée] - Suite de Tarte   Mar 20 Mai - 10:32

Elle est troOop bien cette suite... J'aime beaucoup ces petites fics...

Mac et Harm sont des parents idéals...

Vivement la prochaine suite...
Voir le profil de l'utilisateur http://tophie51.skyblog.com
jag-fan
Tétine de Gemma
Tétine de Gemma

Féminin Nombre de messages : 285

MessageSujet: Re: Glace [Terminée] - Suite de Tarte   Mar 20 Mai - 18:21

J'adore bravo , elle est génial
Voir le profil de l'utilisateur http://jag-fan.skyblog.com