CATHERINE BELL ONLINE - CBO

Forum francophone sur Catherine Bell

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Epreuve [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomcat2510
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1394

MessageSujet: Epreuve [Terminée]   Lun 23 Mai - 4:24

Epreuve

Le soir était doux.

Harm profitait de ce moment de plénitude qu’il n’avait plus l’occasion de savourer.

Il fermait juste les yeux, oubliant pour quelques secondes, la vie qui l’entourait. Il ignora le bruit, les pas, l’agitation autour de lui.

Il avait passé les portes vacantes quelques heures auparavant. Submergé par la panique du coup de téléphone qu’il venait d’avoir de Bethesda. Quelque chose de grave venait de se produire et on le demandait.

Il ne pensait pas cela possible. Pas un soir de Noël. Il avait une sensation de déjà vu. Ce malaise qui l’habitait était un sentiment familier depuis tant d’années.

Il rouvrit les yeux pour faire face aux murs blancs de la salle d’attente. Un espace clos et lugubre qui définissait son état intérieur où une guerre faisait rage.

Le bien et le mal s’affrontait jusqu’à ce que mort s’en suive. La vie essayait de surpasser la mort. La joie tentait d’écraser la peine. Mais personne ne gagnait. Ils se battaient en duel, éreintés mais déterminés à finir ce combat.

Ses sentiments partagés empêchaient Harm de trouver sa paix intérieure. Son cœur s’emballait, pris de panique par le dénouement de ce duel. Le désespoir prenait place. L’espoir mourrait au fil des secondes qui s’égrainaient doucement. La fin était proche.

Le pressentiment qui le tenaillait était sans appel, l’achèvement de cette soirée serait noir.

_Capitaine Rabb !

Harm leva les yeux, habités par une âme noire. Il se leva et s’approcha du médecin. Il comprit immédiatement en voyant les yeux si expressifs du docteur. Son monde s’écroula autour de lui. Les bruits cessèrent, le temps s’arrêta, son cœur cessa de battre…

_Je suis désolé

Harm entendit seulement ces trois mots qui anéantirent en quelques secondes le peu d’espoir qui tentait de réapparaître. Plus rien n’avait d’importance. Le combat était terminé. Le mal, la peine, le désespoir, la mort étaient vainqueurs, savourant avec enthousiasme leur victoire.

_Je peux…

Il était devant ce corps qu’il chérissait plus que tout au monde. Au fil de long mois, il avait appris à l’aimer, le dorloter, le gâter par des attentions propres à lui.

Il lui parlait souvent, durant des heures, sans jamais s’en lasser. Et il était tout aussi heureux quand elle se manifestait par des gestes que lui seul pouvait sentir. Alors il souriait, devant ce bonheur nouveau et merveilleux.

Il avait mille et un projets pour eux. Mais tout avait disparu en même temps que la vie lui avait été ôtée.

Si tôt, elle ne le méritait pas. Elle n’avait même pas eu le temps de profiter de la vie qu’on lui avait offert. Elle n’avait pu goûter aux merveilles du monde, aux petites délicatesses qu’offrait la vie. Elle n’avait vécu que pour affronter la mort.

Et il haïssait la vie pour cela. Elle était injuste.

Il prit le corps dans ses bras, le berçant inlassablement. Les larmes se mêlèrent à la haine qui l’habitait. Harm pleurait comme un enfant, comme il avait pleuré quand plus petit il avait compris que son père ne le prendrait plus jamais dans ses bras pour le consoler. Il se laissa glisser le long du mur de la pièce macabrement blanche et inerte, ne lâchant pas le corps dans ses bras.

La layette rose montrait qu’il tenait sa petite fille dans ses bras. La prunelle de ses yeux. Ces yeux qu’ils n’avait pas eu la chance de découvrir. Il serra un peu plus le petit corps sans vie contre lui, embrassant le front encore chaud de la petite fille.

_Je t’aime mon ange.

Seuls ses mots parvinrent à sortir de sa bouche. Un aveu si douloureux et si sincère. Mais elle n’aurait jamais la chance de les entendre. Déjà parti vers un monde dépourvu de souffrance. C’était son seul réconfort, celui de savoir que son ange, sa prunelle, sa petite fille allait connaître un monde de douceur où des âmes bienveillantes allaient veillées sur elle. Son père aussi protègerait ce petit être.

Et sa petite fille allait faire la connaissance de Sarah, elle aussi, sa vie avait été retirée bien trop tôt, mettant son entourage dans un énorme désarroi.

Harm continuait à bercer son bébé, lui susurrant des mots doux à l’oreille, qu’elle seule pouvait entendre.

D’un geste doux, il caressa la chevelure noire, en ayant peur de lui faire mal. Sa peau était si douce, si pure. Il embrassa à nouveau son front, s’attardant un peu que la fois précédente. Une larme s’échoua sur la peau de la petite fille sans vie.

Dépité, Harm se releva, prêt à laisser s’en aller ce petit être qu’il avait aimé ses neufs mois. Une autre femme attendait son soutien dans cette épreuve difficile. Il posa avec regret le petit corps dans la couveuse. Il posa une dernière fois la paume de sa main sur le petit front. Il se pencha une dernière fois et embrassa la joue de la petite merveille.

Et il quitta la pièce pour s’effondrer contre le mur.

Harmon Rabb Jr souffrait, seul dans les couloirs de la maternité. Une poigne puissante l’aida à se relever. Et c’est contre ce corps que Harm s’appuya pour pleurer comme un enfant.

L’amiral Chegwidden referma les bras sur son subalterne et le laissa extérioriser sa douleur.

Pour la seconde fois de sa vie, Harmon Rabb Jr devait faire face à la mort d’un être cher.

Il avait perdu son père un 24 décembre. Et il venait de perdre son bébé, le même jour. Mais aujourd’hui, il n’était plus seul pour y faire face. Il avait en plus de sa mère, des amis qui le soutiendraient corps et âmes et avant tout une femme qu’il aimait plus que tout et qui souffrait de la même souffrance que lui en cet instant.

_Je t’aime mon bébé…

Les mots communs de Harm et Sarah. Séparés par la distance du couloir, reliés par la même douleur, c’est dans un même murmure qu’ils dirent cet aveu douloureux.

C’est ensemble et contre tous, qu’ils allaient affronter cette perte. La mort n’aurait pas raison d’eux. Ils venaient de vouer un combat contre la mort et ils se promirent de la combattre et de la vaincre.

Et cette promesse arriva lorsque Harm prit pour la première fois dans ses bras, dans cette salle de travail, un an après, le corps de ce petit garçon plein de vie, aux yeux incroyablement bleus.

Ils avaient vaincu le côté obscur de la vie et ils en étaient fiers.

Plus rien ne pouvait faire défaillir l’espoir que Harm et Sarah avaient en la vie.

Une nouvelle page venait d’être tournée, un nouveau chapitre s’écrivait au fil des battements réguliers de ce petit être qu’il tenait dans ses bras.

Plus rien n’avait d’importance. Seul comptait ce petit garçon et la femme qu’il aimait.

Le reste n’était que futilité.

FIN

♥ "Mac and I have an announcement to make... We're getting married" ♥

Dernière édition par le Lun 13 Juin - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
finou
Professeur de boxe de Catherine

Féminin Nombre de messages : 1859

MessageSujet: Re: Epreuve [Terminée]   Lun 23 Mai - 4:49

Deux insomniques sur le forum lol vive les insomnies

Cette fic est magnifique

C'est trop bien écrit mais tellement triste

Tout ça écrit mtn ...

Gudulle
Tétine de Gemma
Tétine de Gemma

MessageSujet: Re: Epreuve [Terminée]   Lun 23 Mai - 9:27

C'est trop beau!!!!

Mais c'est aussi touchant, émouvant, poignant, en bref c'est génial, même qu'une petite larme a coulée le long de ma joue....

BRAVO!
sarah0076

Féminin Nombre de messages : 1029
Localisation : En cherchant bien vous devriez me trouver... A vous de jouer

MessageSujet: Re: Epreuve [Terminée]   Lun 23 Mai - 19:00

Ca porte ces fruits les nuits d'insomnies...

j'adore...

Que de bonne surprises pour la fin de mes exams...

Vous ausi vous voulez fêter ça avec moi ou quoi...

math42
Mouchoir usagé de Catherine
Mouchoir usagé de Catherine

MessageSujet: Re: Epreuve [Terminée]   Lun 23 Mai - 19:47

alala les larmes n'étaiont pas loin je l'avoue mais la fin m'a redoné du baume au coeur. super j'ai vraiment adoré!

PS: sarah bien sur qu'on veut feter ca j'apporte le champagnee
Macab

Féminin Nombre de messages : 1626

MessageSujet: Re: Epreuve [Terminée]   Mar 24 Mai - 21:12

Et bien ma Sucrette, il y a quelques jours c'est moi qui te faisait pleurer , mais maintenant c'est toi, chacun son tour....

Merci pr cette magnifique fic, je suis toute émue. Tu ne m'as pas déçue, encore une fois, je suis aux anges
Tu écris magnifiquement.

You smile and you make my life complete
MacFishBell
Cravate d'Adam
Cravate d'Adam

MessageSujet: Re: Epreuve [Terminée]   Mer 25 Mai - 18:45

Yeah excellent en tout cas cha me rassure de voir que chui pas la seule à faire mourir des chtits bébés ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epreuve [Terminée]   

Epreuve [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1