CATHERINE BELL ONLINE - CBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CATHERINE BELL ONLINE - CBO

Forum francophone sur Catherine Bell
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 -- Vague de Froid -- Achevée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stephjag
Photo de famille
Photo de famille
Stephjag


Féminin Nombre de messages : 514
Age : 46
Localisation : Plongée dans le blue des yeux de Harm ou ceux de Grissom ou ceux bleu acier de Gibbs
Date d'inscription : 04/09/2005

-- Vague de Froid -- Achevée Empty
MessageSujet: -- Vague de Froid -- Achevée   -- Vague de Froid -- Achevée Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:02

-- Vague de Froid -- Achevée Coldwave4to

Titre : « Vague de Froid »

Auteur : Stephjag alias Steph (Stephrabb@hotmail.com or pierre.oeyen@pandora.be)

Disclaimers : les personnages de JAG ne m’appartiennent pas, s’ils m’appartenaient certaines choses ne se seraient jamais produites et d’autres n’auraient jamais été dites. Ils sont la propriété de la CBS, des Studios Paramount et ils appartiennent à Donald P. Bellisario. Aucun copyright n’est appliqué à cette histoire.

Genre : histoire JAG et pour de plus amples informations je n’en ai vraiment aucune idée.

Classification : +13 (comme toujours : pour avoir une planche de salut.)

Spoilers : début saison 9

Résumé : les portes du quartier général du JAG sont à présent fermées pour Harm et il ressent quelque animosité envers l’amiral, Mac et Webb. Que va-t-il faire pour se libérer l’esprit ?

Note de l’auteur : et bien pour être honnête avec vous cela ne fait que quelques jours que je regarde vraiment la neuvième saison de JAG pour un tas de raisons : premièrement, je n’ai pas vraiment entendu des commentaires positifs sur ce qui se passait dans la saison et j’ai décidé de ne pas la regarder – grave erreur que la mienne. J’ai été en colère après Mac et je n’étais vraiment pas heureuse de son comportement envers Harm quoiqu’il ait été compréhensible. Voici un petit quelque chose à quoi j’ai pensé. Désolée si vous n’aimez pas, mais j’avais besoin d’exprimer ce que je ressentais d’une manière ou d’une autre et ça c’est la meilleure manière pour moi de le faire.

Grand merci à Dae et AeroGirl pour la béta-lecture de la version originale et merci à ma fleur pour la béta-lecture de la version française.

Feedback : s’il vous plaît s’il vous plairait de m’exprimer votre appréciation, si mon travail ne vous plaît pas pour quelque raison que ce soit, cela ne me dérange aucunement, mais s’il vous plaît vous n’êtes pas obligé de me le dire.

~*~*~~*~*~~*~*~~*~*~~*~*~~*~*~~*~*~~*~*~~*~*~~*~*~~*~*~~*~*~~*~*~~*~*~

Tous les soirs, je pleure, je crois toujours le mensonge
Je t’aime jusqu’à la mort
Sauve-moi, sauve-moi, sauve-moi
Ne me laisse pas affronter ma vie seul
Sauve-moi, sauve-moi ooh…
Je suis nu et loin de chez moi (paroles de « Sauve-moi » -- Queen)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

17:21 GMT
Devant l’immeuble du JAG
Falls Church, Virginie.


Il était là, Harm se tenait debout devant l’immeuble du JAG. Le soleil caressait son visage, mais il avait froid. C’était fini, sa carrière dans l’aéronavale était terminée. Qu’allait-il faire maintenant ? L’aéronavale était toute sa vie et tout était fini, disparu comme si rien de tout ça n’avait jamais existé. Tout ce qu’il représentait, tout ce qu’il avait fait, tout cela avait été pour rien.

Harm se sentait désespéré et impuissant. Il se demandait quand il avait perdu le contrôle de sa vie, qu’était-il arrivé pour qu’il en arrive à ce point de… de quoi au fait ? De lassitude ? D’indifférence ? Harm ne pouvait croire à ce qu’il était en train de penser, mais tout cela avait été trop pour lui ces derniers temps. Lorsqu’il avait quitté le bâtiment, tout ce que ses amis avaient fait c’était le fixer comme s’il avait été un étranger sauf quelques-uns qui semblaient comprendre ce qui se passait vraiment.

Mac ne lui avait rien dit, mais cela avait-il vraiment une quelconque importance pour lui ? Après tout elle lui avait clairement fait comprendre qu’elle ne voulait plus lui parler. Elle était plus préoccupée par son ‘martyr’ Clayton Webb qui avait souffert pour elle… cela signifiait probablement plus pour elle qu’un homme qui jette sa carrière aux ordures ainsi que la chose la plus importante de sa vie pour la sauver de la mort.

Pourquoi Mac ne voulait-elle pas comprendre que Harm avait fait tout cela parce qu’il l’aimait ? Il savait qu’il aurait donné sa vie pour elle. Mais contrairement à Webb, il ne l’avait jamais mise en danger. Harm ne comprenait pas non plus Chegwidden. Pourquoi n’avait-il rien dit à l’encontre de l’acceptation de la mission ? Pourquoi n’avait-il pas simplement dit ‘non’ ? Harm savait que se poser toutes ces questions était inutile et qu’il n’aurait jamais de réponses pour aucune d’elles mais il ne pouvait s’en empêcher.

Ses yeux étaient remplis de larmes alors qu’il s’éloignait doucement de ce qui avait été sa vie depuis si longtemps… Il se dirigeait vers sa voiture, le dos voûté et fixant le sol. Il était là debout devant sa voiture depuis un moment lorsque finalement il prit les clés dans la poche de sa veste.

Une fois à l’intérieur, Harm ne démarra pas immédiatement la voiture. Au lieu de cela, il se pencha en arrière et posa sa tête sur l’appuie-tête, fermant les yeux, laissant une vague de tristesse l’envahir, mais était-ce vraiment de la tristesse ou était-ce autre chose ?

Dans la vie les gens doivent faire des choix et chacun de ces choix a des conséquences bonnes ou mauvaises. On ne peut jamais savoir ce que ce sera. Lorsque l’on croit devoir faire quelque chose que l’on pense être juste, on doit le faire peu importe ce qui arrivera ensuite.

Harm savait que ce qu’il avait fait était juste, mais les conséquences n’avaient pas exactement été celles qu’il avait espérées.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Mac profitait d’un bain et il était couché sur le seul lit de la pièce, ses doigts étaient croisés sous sa tête. Il fixait le plafond lorsqu’il entendit qu’un coup était donné à la porte. Harm descendit du lit et prit son arme, il se tourna vers la porte de la salle de bain et dit « un homme sur le pont. »

« Quoi ? » cria Mac de la salle de bain où elle soufflait sur des bulles de savon.

« J’entre, » dit Harm.

« Il n’en est pas question, » rétorqua Mac légèrement offensée.

Harm ouvrit la porte et entra dans la salle de bain, une arme dans la main gauche. Il approcha de la baignoire et déposa l’arme sur la planche des toilettes et la regardait d’une façon légèrement différente qu’à son habitude. « Quoi ? » Dit Mac un ton de vague contrariété dans la voix.

Harm sourit avec nostalgie et dit « J’avais oublié à quel point vous étiez belle, » avant de sortir de la pièce pour aller ouvrir la porte.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La même pensée s’était bousculée dans sa tête depuis leur retour – Mac profitant de ce bain moussant – mais il y avait également autre chose qui se bousculait dans sa tête, qui se répétait encore et encore… « Ça ne pourra jamais marcher entre nous car nous voulons tous les deux être les meilleurs » ces mots semblaient raisonner plus fort et plus distinctement à chaque fois qu’ils se répétaient dans sa tête.

Et pour lui cela ne pouvait signifier qu’une seule chose : elle avait choisi de le sortir de sa vie. Ils l’avaient tous sorti de leur vie et peut-être, oui, peut-être était-ce la meilleure chose pour l’instant. Harm avait besoin de passer du temps seul avec lui-même afin de pouvoir réfléchir à tout ce qui s’était passé.

Harm démarra la voiture afin de pouvoir allumer la radio et s’arrêta lorsqu’il entendit quelques paroles pleines de sens – et bien en tout cas elles avaient un sens pour lui. La chanson parlait d’une colombe solitaire qui se sentait triste parce que son amour s’était envolé avec une autre et c’était la situation dans laquelle se trouvait Harm, même si Mac n’avait rien dit ou fait qui aurait pu confirmer ses soupçons. Il avait vu la façon dont Mac agissait lorsqu’elle était au chevet de Clay et il s’était senti comme la cinquième roue du carrosse.

Et un couteau lui avait alors transpercé le cœur : il l’avait perdue pour le bénéfice de Clay…

Harm roulait sans direction précise ne sachant pas vraiment où il voulait aller. Il ne se sentait pas vraiment l’envie de rentrer chez lui, mais où pouvait-il aller d’autre ? Pas chez Mac ni chez aucun autre membre de l’équipe du JAG… sa place n’était plus là-bas à présent, il n’avait plus sa place au sein de sa famille – une famille c’était ce que le JAG représentait pour lui : sa famille, mais sa merveilleuse famille l’avait laissé tomber.

Ils n’avaient même pas essayé de comprendre la raison pour laquelle il avait fait tout ça et s’il y avait quelqu’un qui le comprenait, il n’avait rien dit pour le défendre et avait choisi le silence. Beaucoup de pensées traversaient l’esprit de Harm – beaucoup de souvenirs heureux mais ils étaient doux-amers à présent.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Harm était déjà couché en train de remonter sa montre lorsque Mac sortit de la salle de bain afin de se coucher près de lui.

« Que penserait votre nouvelle femme ? »

« Heh…Elle est très ouverte. » Répondit Harm tout en posant sa montre sur la table de nuit.

Mac pivota son corps afin de lui faire face, son visage soutenu par sa main gauche.

« Très bien, vous n’êtes pas vraiment marié… ? »

« Non, mais je sais maintenant ce que cela signifie de prendre un engagement tel que celui-là... » Répondit Harm jetant un dernier coup d’œil à sa montre posée sur la table de nuit. « J’ai participé à une cérémonie. »

« Ça doit cacher une histoire, » dit Mac, lui souriant.

Harm regardait ailleurs alors qu’il marmonnait doucement « Hmm, oui… »

« Alors dites-moi, pourquoi l’avez-vous fait ? » Demanda-t-elle ensuite.

« Je l’ai fait pour vous retrouver… » Répondit Harm, calmement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Oh oui, il avait traversé énormément pour la retrouver et la ramener – elle n’en avait aucune idée et si elle avait vraiment eu conscience de ce qu’il avait traversé, elle aurait peut-être réagi différemment. Mais tout cela n’avait plus vraiment d’importance. Il devait les laisser partir parce qu’ils ne voulaient plus de lui. Malgré la vague de froid qui le parcourait et qui avait gelé son cœur pour l’instant. Harm ne pouvait s’empêcher de penser que tout cela en avait valu la peine… parce que la femme qu’il aimait quoi qu’il puisse arriver était toujours en vie et cela valait tous les sacrifices du monde.

Harm préférait qu’elle soit en colère après lui mais toujours vivante plutôt que morte et froide et hors de sa vie pour toujours.

~*~*~ FIN ~*~*~
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Co-Admin
Co-Admin



Féminin Nombre de messages : 1885
Age : 45
Localisation : Spy (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2005

-- Vague de Froid -- Achevée Empty
MessageSujet: Re: -- Vague de Froid -- Achevée   -- Vague de Froid -- Achevée Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:13

J'adore toujours autant.

-- Vague de Froid -- Achevée Am04_t

Bravo ma grande.

-- Vague de Froid -- Achevée Am06_t -- Vague de Froid -- Achevée Am02_t
Revenir en haut Aller en bas
http://jagarmy.forumdefan.com/portal.htm
gemmabell
Meilleur(e) Ami(e) de Catherine
Meilleur(e) Ami(e) de Catherine
gemmabell


Féminin Nombre de messages : 3062
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 17/04/2005

-- Vague de Froid -- Achevée Empty
MessageSujet: Re: -- Vague de Froid -- Achevée   -- Vague de Froid -- Achevée Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:50

Mais on va plus pouvoir pleurer du tout avec tout ça -- Vague de Froid -- Achevée Em10_t

En tout cas c'est vraiment magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://macharm.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





-- Vague de Froid -- Achevée Empty
MessageSujet: Re: -- Vague de Froid -- Achevée   -- Vague de Froid -- Achevée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-- Vague de Froid -- Achevée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -- Parti -- Achevée
» Ecoute ton coeur -- Achevée
» FF - Départs - Spoilers Saison 10 [ Achevée]
» Des souvernirs doux-amers [Achevée]
» -- Tout ce que je veux pour Noël -- [Achevée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CATHERINE BELL ONLINE - CBO :: ARCHIVAGE :: Fanfictions :: Fanfictions terminées-
Sauter vers: