CATHERINE BELL ONLINE - CBO

Forum francophone sur Catherine Bell
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cat76
Cravate d'Adam
Cravate d'Adam
avatar

Féminin Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : quebec
Date d'inscription : 21/07/2005

MessageSujet: Re: ~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)   Sam 29 Juil - 3:02

rooooooooooo il va l'ammener chez ses parents à San diego quelle bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ANNE CHARLOTTE
Baby-Sitter de Gemma
Baby-Sitter de Gemma
avatar

Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 32
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: ~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)   Jeu 17 Aoû - 0:07

moi aussi je pense que c'est les parents de harm (si c'est bien heux et qu'il lui dit pas je suis pas sur qu 'elle va vraiment apprecier !!!!)


j ai hate de lire la suite
merci pour la traduction
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corinne
Co-Admin
Co-Admin


Féminin Nombre de messages : 4209
Age : 40
Localisation : Spy (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: ~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)   Sam 23 Sep - 12:14

Honte à moi j'ai complètement oublié de poster la suite de cette traduction à mon retour d'Italie.

Alors voici une suite. Bonne lecture et encore désolée de vous avoir fait attendre aussi longemps. Avec l'Italie, la rentrée, j'avais complètement oublié de vous mettre la suite.

Bonne lecture.

****

Septième partie

25 janvier
23 :17 GMT
Plage à l’arrière de la Résidence des Burnett
La Jolla, Californie

Sarah Mackenzie était tendue et avait peur. En apparence, personne ne l’aurait suspecté. Vêtue d’une longue robe d’été blanche à manches longues, elle se reposait dans un vieux transat en bois, des lunettes de soleil et un large chapeau de paille la protégeant des rayons ultraviolets malveillants, son comportement entier était aussi relâché qu’il pouvait l’être. D’où elle était assise, des kilomètres de sable blanc s’étendaient dans chaque direction et les vagues du Pacifique qui allaient et venaient étaient une vue à couper le souffle. A mesure que les heures passaient, leurs mugissements constants donnaient un fond sonore apaisant, de temps en temps interrompu par un cri de mouette. Le scénario entier respirait la ‘sérénité’.

Cependant, l’esprit de Sarah était en ébullition. Depuis deux heures et quatorze minutes, d’après son horloge interne dont elle s’était souvenue avoir quelques jours auparavant, elle était assise à son endroit préféré. Pourtant, une chose était différente : aujourd’hui, il n’y avait pas de livre ou de dossier sur ses genoux. Il y avait une chemise en carton verte, attachée avec un ruban vert.

Durant les dix derniers jours, Sarah avait soigneusement évité de sortir la chemise de la boîte qu’Harriet lui avait envoyée. Il y avait plus qu’assez de cas à étudier et de livres à lire attentivement. Doucement elle s’était réhabitué avec ce qu’avait apparemment été sa vie. Quand elle avait un particulièrement bon jour, Sarah arrivait même à ouvrir d’éphémères images et autres miettes d’informations que le papier ne contenait pas. Ces minuscules pièces d’un grand puzzle qu’elle tournait et retournait dans sa tête et les enfermait comme elle le ferait d’un trésor. Doucement, très doucement elle commençait à avoir une impression de la femme connue comme le Lieutenant Colonel Mackenzie.

Pourtant, ni ‘Sarah’ ni ‘Mac’ ne semblaient être accessibles. Les plus petites choses dont elle se souvenait étaient toujours si rigoureusement liées au travail qu’elle était incapable d’avoir des informations personnelles quelles qu’elles soient en dehors de ça. Et c’était précisément pourquoi elle redoutait d’ouvrir la chemise verte qui reposait sur les genoux. Elle avait le sentiment distinct qu’elle trouverait des informations soit sur ‘Sarah’ soit sur ‘Mac’ dedans – mais elle avait peur que cela puisse être comme juste lire quelque chose à propos de quelqu’un. Une certaine femme appelée Sarah. Ayant sa vie personnelle documentée et cependant ne pas se sentir lié à ça…

Si ça en arrivait là, Sarah doutait être capable de supporter la douleur.

Evidemment, elle avait su que le jour où elle devrait se forcer à faire ce pas finirait par arriver. Mais, jusqu’à ce jour, elle avait eu bien assez à apprendre de la bonne vingtaine de cas qu’Harriet avait emballés pour qu’elle les lise et avait été soulagée de les étiqueter ‘prioritaires’.

A suivre...

Mercredi


Dernière édition par le Sam 23 Sep - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jagarmy.forumdefan.com/portal.htm
gemmabell
Meilleur(e) Ami(e) de Catherine
Meilleur(e) Ami(e) de Catherine
avatar

Féminin Nombre de messages : 3102
Age : 30
Localisation : 29
Date d'inscription : 17/04/2005

MessageSujet: Re: ~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)   Sam 23 Sep - 12:32

Oua Coco la honte t'as oublié mdrrr na je déconne !!!!

Mais j'ai toujours autant envie de savoir la suiteeeeeeeeeeee

EDIT: Et de savoir ce qu'il y a dans cette fameuse chemise, pi que Mac retrouve sa vie Sad


Dernière édition par le Sam 23 Sep - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macharm.skyblog.com/
nady
Tétine de Gemma
Tétine de Gemma
avatar

Féminin Nombre de messages : 287
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: ~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)   Sam 23 Sep - 13:49

waou c super bien écrit!!!!!! Que j'attendais cette suite

bravooooo pour ta traduc

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manon1989
Dans la même ville que Catherine
Dans la même ville que Catherine
avatar

Féminin Nombre de messages : 79
Age : 29
Localisation : dans les bras d'Harm
Date d'inscription : 14/01/2006

MessageSujet: Re: ~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)   Dim 24 Sep - 14:20

c'est toujours aussi bien !!!!!
j'espère que Mac va retrouver la mémoire!!!!
vivement la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corinne
Co-Admin
Co-Admin


Féminin Nombre de messages : 4209
Age : 40
Localisation : Spy (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: ~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)   Mer 27 Sep - 15:43

Merci pour les coms. Voici la suite.

****

Presque tous étaient des cas qu’elle avait enquêtes avec ou plaidés contre Harm. D’abord, Sarah s’était demandé si le Lieutenant Sims avait expressément sélectionné ces dossiers parce qu’elle voulait faire ressortir certains points. Mais après y avoir pensé, elle en était venue à la conclusion que sa profonde amitié avec Harm était apparemment si spéciale que tout le monde au JAG connaissait ça et était impatient de leur rendre cela. Et qui plus est, Sarah avait bientôt trouvé que beaucoup de leurs cas avaient en effet été des cas particulièrement extraordinaires qui devaient avoir affecté sa personnalité d’une certaine façon. Donc il semblait seulement naturel qu’Harriet choisisse ceux-ci dans l’espoir de rendre à son amie son vrai soi.

Bien qu’elle ne sache pas encore ce que ça faisait d’être soi, Sarah avait appris beaucoup de détails sur sa vie précédente, aussi bien que sur son ami et de la façon dont travailler ensemble les avait liés l’un à l’autre. Le dicton ‘les gestes ont plus de poids que les mots’ avait été confirmé plusieurs fois de suite, et plusieurs fois elle avait été étonnée par les actions que l’un ou l’autre d’entre eux avait fait.

Prenons la Russie. Sur le premier voyage, le seul qu’Harm avait mentionné, elle n’avait, évidemment, trouvé aucun rapport écrit. Cela avait été la croisade privée de Harm. Mais si c’était le cas, le fait de l’avoir suivi devait avoir été autant sa décision. Sarah avait chassé les questions que posait sa conclusion, prévoyant de les poser plus tard – jusqu’à ce qu’elle tombe sur un procès pour espionnage où elle avait poursuivi un Capitaine qui avait été assassiné avant le verdict. Harm était en Russie au même moment, aidant à réviser les lois militaires russes et avait fini par enquêter sur un Colonel russe en Tchétchénie. Elle avait finalement découvert que non seulement leurs deux cas étaient reliés – mais en plus, elle avait traversé l’Atlantique et l’avait suivi sur des milliers de kilomètres à travers le pays, dans une zone de guerre, sans raison évidente expliquant pourquoi elle devait le faire.

Comme le lui avait dit Harm, ils avaient fini par sauver la vie du Président Putin – et celle du frère de Harm aussi, Sergei. Mais ce n’est pas ce qui la troublait le plus. Ce qui avait commencé à la rendre folle était le doute qui subsistait ce qu’exigeait la profondeur des sentiments qu’une amitié persuade quelqu’un de faire un pareil pas. Deux fois.

Ensuite, il y avait ce remarquable cas d’un officier de police qui la traquait. C’était Harm qui avait trouvé un plan pour l’arrêter. Et c’était Harm qui l’avait suivie et l’avait sauvée quand les choses avaient menacé de dégénérer.

Elle déglutit péniblement quand elle tomba sur sa propre cour martiale. Apprendre qu’elle avait été accusée d’avoir tiré sur son mari, et que son ex-petit ami étai un officier supérieur avec lequel elle avait été coupable de fraternisation… si ça n’avait été grâce à la défense ardente de Harm, elle doutait que le résultat ait été aussi favorable qu’il l’avait été.

Encore plus surprise, elle avait découvert quelques jours plus tard qu’elle avait disculpé Harm d’une accusation pour meurtre, l’année avant son propre procès. Il s’était échappé de la prison – seulement pour chercher un abri chez elle, de toutes les personnes, bien qu’elle ne travaillait plus au JAG à ce moment-là.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jagarmy.forumdefan.com/portal.htm
gemmabell
Meilleur(e) Ami(e) de Catherine
Meilleur(e) Ami(e) de Catherine
avatar

Féminin Nombre de messages : 3102
Age : 30
Localisation : 29
Date d'inscription : 17/04/2005

MessageSujet: Re: ~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)   Mer 27 Sep - 21:20

révélations et retour à la réalité !!!
Outin tu m'étonnes qu'elle se pose tout plein de questions mdr !!! Ah c'est horrible pauvre Mac il faut vite que la mémoire revienne !!!

En tout cas merci Coco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macharm.skyblog.com/
cat76
Cravate d'Adam
Cravate d'Adam
avatar

Féminin Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : quebec
Date d'inscription : 21/07/2005

MessageSujet: Re: ~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)   Mer 27 Sep - 21:51

il est entrain de se rendre compte du lien qui les unis tous les deux et c'est génial. mais c'est triste qu'elle n'arrive toujours pas à se souvenir de quelques brides de son passé.

merci coco de la traduire et vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corinne
Co-Admin
Co-Admin


Féminin Nombre de messages : 4209
Age : 40
Localisation : Spy (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: ~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)   Ven 29 Sep - 11:00

Merci les filles.

Hey Cat, vivement quoi, cette suite-ci ou la prochaine que je n'ai pas encore

Bonne lecture.

****

Elle avait lu et lu et lu – à propos d’un médecin dément dans un sous-marin sous la glace Arctique, à propos de Jumbo Jets détourné et dirigé dans l’espace aérien Nord Coréen, à propos de vétérans du Viêt-nam sauvant leurs femmes de la mort en croyant à la vision d’un aumônier militaire décédé, à propos du ministre israélien attendant un don de cœur et recevant celui d’un terroriste palestinien. Soit Harm, soit elle avait joué le héros dans beaucoup de ces scénarios. Lisant cela dans un roman elle se serait moquée de l’imagination débordante de l’auteur ainsi que de l’impossible romance qu’il semblait avoir planifié pour ses deux personnages principaux.

Pourtant, elle savait que ce qu’elle avait lu était vrai. Et par conséquent, presque toutes les questions qui pouvaient se poser sur un de ces dossiers ramenaient à une simple question à la fin : comment sur terre pouvait-il être possible qu’il n’y ait jamais rien eu de plus qu’une affection platonique entre elle et Harmon Rabb Jr. ? Où y avait-il eu… ?

Ce fut avec une peur considérable que Sarah avait eu à reconnaître à quel point apparemment elle dépendait de la présence de Harm. Durant ces horribles premiers jours après être sortie de coma, il avait toujours été là pour elle, peut importe qu’il ait été présent physiquement ou pas. Il avait été son rocher inébranlable sur lequel s’appuyer. Le seul ami loyal dans une vie qui flottait dans un mouvement continu. En mettant de la distance entre eux, Sarah avait voulu se prouver qu’elle pouvait faire quelque chose toute seule. En l’occurrence, elle pouvait – mais c’était plus douloureux qu’elle ne l’aurait imaginé. Elle ne savait pas si c’était à cause de la crainte d’être laissée seule pour faire face à la situation ou s’il y avait quelque chose d’autre dans le tableau, Mais il n’y avait pas à le nier : Harm lui manquait terriblement.

Son sourire qui avait le pouvoir de la réchauffer. Sa voix qui avait le pouvoir d’apaiser son anxiété quand elle menaçait de la submerger. Son sens de l’humour qui avait le pouvoir de la relaxer et de faire un pas à la fois. Tout de lui en fait.

Son meilleur ami du monde. Elle ne souvenait toujours pas le connaître, mais elle n’avait aucun doute qu’il avait toujours été ça pour elle. Et elle ne pouvait s’empêcher de se demander pourquoi il n’avait pas été plus. Ou est-ce qu’il l’avait été ?

Comme les jours passaient, cette question était devenue prédominante dans son esprit. Pendant qu’elle lisait les cas et son dossier personnel, assemblant graduellement les pièces du puzzle de qui était Sarah Mackenzie dans la vie professionnelle – comment elle travaillait, la façon dont elle jugeait ce cas ou cette situation, la façon dont elle débattait, trouvait, réagissait – la conviction de Sarah continuait de grandir avec persistance que la vie d’Harmon Rabb était beaucoup plus étroitement liée à la sienne qu’il ne voulait bien l’admettre, quelle qu’en soit la raison. Et si c’était le cas, elle avait besoin de connaître son histoire pour compléter la sienne. La version complète non rédigée. Mais comment par tous les diables obtiendrait-elle de lui qu’il s’ouvre à elle ? Juste en lui disant, « Hé, à propos, j’ai besoin de tous les détails sur votre vie privée pour combler les blancs de la mienne. » Sûrement.

Après avoir passé des nuits entières à ruminer le problème, Sarah était finalement arrivée à la conclusion que la seule chose qu’elle pouvait tenter de faire était d’être son amie de la façon dont il le voulait. Quand ils auraient de nouveau une confiance sans condition l’un en l’autre– en supposant que ça avait vraiment été le cas dans le passé – il pourrait être prêt à lui donner ce dont elle avait besoin : le regard extérieur d’un ami à elle, jusque dans les moindres détails de ce qui faisait d’elle la personne qu’elle était aux yeux des autres. ‘A ses yeux’, ajouta son cœur.

Fixant immobile les vagues bleu vert, les pensées de Sarah tournaient continuellement autour de son ami. Il n’y avait pas de doutes qu’il se souciait profondément d’elle. La dernière preuve de son attachement était comment il avait non seulement respecté son souhait de passer du temps seule, mais avait même arrangé la situation actuelle pour elle.

Appeler cela une simple ‘situation’ signifierait de faire à ses hôtes une sévère injustice. Patricia et Frank Burnett étaient des anges, bienveillants qui se surpassaient afin qu’elle ait tout ce dont elle pourrait avoir besoin. Au début, Sarah avait été un peu surprise du pourquoi des personnes aussi évidemment riches que les Burnett prenaient des hôtes en pension en premier lieu. Mais elle avait bientôt découvert pourquoi. Madame Burnett semblait aimer l’avoir autour d’elle, et pas juste parce que ça la gardait de la routine de la riche maîtresse de maison. En réalité, elle semblait enchanté d’avoir quelqu’un pour passer le temps, à qui faire visiter son impressionnante galerie d’art, s’engager dans une conversation animée au sujet de presque tout – du jardinage au monde politique.

Cependant, ce que Sarah appréciait le plus était qu’elle et son mari étaient en effet des personnes très discrètes. Madame Burnett lui avait dit que Monsieur Rabb avait appelé avant son arrivé, l’informant que Mademoiselle Mackenzie souhaitait être seule le plus souvent possible. Evidemment elle veillerait à ce que Mademoiselle Mackenzie ait tout le temps et le calme qu’elle désirait. Toute fois, devait-elle avoir besoin de quoi que ce soit ou devait-elle se sentir d’humeur à avoir de la compagnie, Mademoiselle Mackenzie serait toujours la bienvenue de venir la trouver. Aussi, quand Sarah avait demandé un transat à emporter sur la plage, Monsieur Burnett lui avait montré son endroit favori et avait installé la vieille et confortable chaise pour elle, ne tentant pas une fois de lui demander pourquoi elle préférait la solitude sableuse à leur magnifique terrasse.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jagarmy.forumdefan.com/portal.htm
gemmabell
Meilleur(e) Ami(e) de Catherine
Meilleur(e) Ami(e) de Catherine
avatar

Féminin Nombre de messages : 3102
Age : 30
Localisation : 29
Date d'inscription : 17/04/2005

MessageSujet: Re: ~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)   Ven 29 Sep - 19:44

Ah c'est trop bizarre, Mac solitaire comme ça qui connait plus ses sentiments pour Harm ça me fait limite peurrrrrrr!!!!!!

La suiteeeeeeeeeeeee!!! teplai Coco
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macharm.skyblog.com/
ANNE CHARLOTTE
Baby-Sitter de Gemma
Baby-Sitter de Gemma
avatar

Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 32
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: ~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)   Ven 29 Sep - 21:07

je me demande ce qu elle va dire si elle apprend qu elle se trouve chez les partents d harm!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cat76
Cravate d'Adam
Cravate d'Adam
avatar

Féminin Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : quebec
Date d'inscription : 21/07/2005

MessageSujet: Re: ~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)   Sam 30 Sep - 6:27

les deux moi je prend tout ce qu'on me donne

ca me sert toujours le coeur de la voir comme ca. mais un point positif elle a prit conscience que Harm était une constante dans sa vie.
et les parents à Harm joue le jeu mes ca doit etre terrible pour eux.

suite suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corinne
Co-Admin
Co-Admin


Féminin Nombre de messages : 4209
Age : 40
Localisation : Spy (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: ~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)   Mer 4 Oct - 14:04

Merci pour les coms. Voici la suite.

*****

L’un dans l’autre, Sarah se sentait rassurée et très à l’aise – excepté quand ses pensées dérivaient vers la mystérieuse chemise en carton verte qui pourrait contenir la clé de sa personnalité. Aussi ce fut avec beaucoup d’inquiétude qu’elle prit une profonde inspiration et défit le nœud pour l’ouvrir. ‘Mon Dieu, s’il vous plaît, faites moi ressentir quelque chose. Quelque chose. Ne le laissez pas être un autre dossier sur moi.’

Elle laissa échapper un cri de stupéfaction à la vue du nombre de documents, papiers et photos que le dossier contenait. Repérant au-dessus une note personnelle qui lui était adressée.

Madame,

Je ne veux pas m’imposer mais quand je nettoyais votre appartement, j’ai trouvé cela dans le tiroir de votre table de nuit. Je sais que vous aviez dit que vous ne vouliez rien de personnel, mais j’ai pensé que ça pouvait contenir une partie essentielle de votre vie, Madame. Aussi, ai-je pris la liberté de vous l’envoyer avec le reste. Je ne suis pas sûre, pourtant, de ce que vous trouverez, je l’ai seulement ouvert brièvement pour y mettre mon message.

Vous nous manquez beaucoup à tous, Madame. Peut-être est-ce pourquoi j’ai été aussi audacieuse et que j’ai ignoré vos souhaits. S’il vous plaît, rétablissez-vous vite et ne m’en voulez pas…

…Harriet

‘Non, vous avez bien fait, Lieutenant.’ Sarah s’adressa silencieusement à sa lointaine amie, en soupirant. ‘J’ai besoin de le faire. Merci d’avoir été directe.’

Elle commença à feuilleter l’impressionnante pile de papiers, attentive à ne pas les laisser s’envoler avec la brise. La première moitié était tous des papiers bureaucratiques, remarqua-t-elle avec soulagement autant qu’avec déception. Après avoir lu soigneusement les documents en essayant de les mémoriser autant que possible, Sarah connaissait maintenant son adresse, la grandeur de son appartement, le loyer, combien elle dépensait en coup de téléphone, Internet et pour le câble, et que son appartement était équipé d’une cheminé qui semblait la garder de beaucoup chauffer. Deux photos qui allaient avec le contrat montrant son appartement vide. Mais même comme cela, c’était évident qu’elle vivait vraiment agréablement.

Ensuite, elle avait tout appris sur son assurance médicale, sa sécurité sociale, le programme Grande Sœur et sa petite ‘sœur’ Chloé Madison de qui elle avait trouvé une photo attachée aux documents. Après cela, elle avait été surprise de découvrir qu’elle conduisait une Corvette. Elle se serait plutôt imaginée elle-même avec une Jeep – mais bon, qui était exactement ‘elle-même’ ?


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jagarmy.forumdefan.com/portal.htm
nady
Tétine de Gemma
Tétine de Gemma
avatar

Féminin Nombre de messages : 287
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: ~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)   Jeu 5 Oct - 0:25

j'ai raté qques chapitres, mais j'ai rattrapé le coup et... tu le sais mais j'arive pas à m'empêcher de le dire: j'adooorreeeeee

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corinne
Co-Admin
Co-Admin


Féminin Nombre de messages : 4209
Age : 40
Localisation : Spy (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: ~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)   Ven 6 Oct - 12:18

Merci Nady, voici la suite qui j'espère plaira aussi.

*****

Finalement, la pile de papiers prit fin. Sarah mit les derniers documents sous les autres et se trouva confronter à une grande quantité de photos. Elle connaissait déjà la plupart des personnes se trouvant dessus, grâce aux dossiers et à ce que Harm lui avait dit. Et lorsqu’elle était incertaine de qui elle était en train de regarder, tout ce qu’elle avait à faire était de tourné la photo et de lire le commentaire qu’elle avait écrit au dos.

La variété d’événements présents dans la pile la surpris un peu. Apparemment ses collègues étaient devenus une sorte de famille de substitution pour elle. Elle trouva des photos du mariage des Roberts, du baptême du petit AJ, de Noël au bureau, Noël dans la maison de quelqu’un, une fête qu’elle ne pouvait pas vraiment situer, le seul élément frappant était que Bud était habillé d’un tablier quand tout le monde était en costume cravate – et de temps en temps encore Harm et elle ensemble. Cherchant des œufs de Pâques avec petit AJ. Courant à toute vitesse, apparemment essayant de se battre l’un l’autre. Dansant – Harm en tenue de soirée, elle dans une longue robe du soir noir, avec d’élégants gants. Tous les deux dans leurs uniformes – le sien bleu, celui de Harm blanc – au garde-à-vous. Tous les deux appuyés contre la rampe du pont arrière d’un porte-avions, habillés en treillis détendus et à l’aise.

Plus d’une fois, un sourire éclaira les traits de Sarah quand elle tombait encore sur une autre manifestation de son cercle d’amis très semblable à une fête de famille. Et elle était d’autant plus désolée qu’elle avait l’impression de toujours tout voir pour la première fois. Peu importait à quel point elle essayait de se souvenir – ça ne lui disait rien de sa vie. Mais au moins elle ne se regardait plus comme si elle regardait une étrangère. Voir son visage dans le miroir chaque jour l’avait amené à accepter qu’elle était effectivement la gracieuse femme sur les photos.

Mettant de côté une dernière photo qui montrait Harm avec son à ce moment-là encore nouveau filleul dans les bras, son sourire le plus éclatant qu’elle n’ai jamais vu, Sarah tendit la main vers le dernier objet que contenait la chemise verte : une grosse enveloppe brune. Elle essaya d’ignorer la douleur que lui causait de se sentir aussi peu connecté à ce qu’elle avait trouvé. Au moins, elle savait avec certitude maintenant qu’elle avait vraiment quelques amis chers – amis qu’elle pouvait même appeler sa famille. Si elle n’avait pas elle-même, au moins pouvait-elle compter sur leur affection compatissante. Sarah suspectait que Mac n’aurait pas aimé être trop maternée, mais pour le moment, admit-elle à elle-même, elle était reconnaissante pour ça.

Avec un soupir décidé, elle ouvrit l’enveloppe. Jusqu’à maintenant, la chemise n’avait révélé aucun squelette dans le placard. Aussi cette dernière ne devrait-elle pas être trop dure.

Elle fut surprise de voir qu’elle contenait encore plus de photos – toutes d’elle et d’un autre homme qu’elle ne connaissait pas. D’une photo qui le montrait en uniforme blanc, elle déduit qu’il était aussi un marin – et quand elle vit que ses uniformes étaient différents de ceux qu’elle avait vus sur Harm, ou sur l’Amiral, au Bud précédemment, elle se rappela ce que Harm lui avait dit au sujet de cet australien qu’elle avait apparemment fréquenté durant un certain temps. Mic Brumby. Ça devait être lui.

Il était pas mal, concéda-t-elle, mais où l’assurance d’Harm était bienséante, il semblait juste un peu arrogant. Eh bien, ça n’avait pas duré, lui avait dit Harm. Comme elle feuilletait la pile de photos d’elle et Brumby, Sarah pensa qu’elle savait pourquoi. Pourtant elle retint son souffle quand sur une photo, elle repéra une fois encore Bud dans ce tablier. Et en regardant de plus prêt, elle comprit qu’elle et Brumby étaient… en train de couper un gâteau ensemble. Un gâteau avec un drapeau américain et un drapeau australien. Mordant sa lèvre inférieure, Sarah parcouru les photos suivantes à la recherche d’une qui lui permettrait d’avoir une vue sur sa main gauche.

Mon Dieu.

Elle avait été fiancée à cet homme ! Une fois encore, la colère monta en elle. De nouveau Harm avait dissimulé un fait décisif pour elle. « Pourquoi ? » se demanda-t-elle, sentant une violante déception. Après un moment, cependant, sa conscience la réprimanda sévèrement. ‘Donne au moins le bénéfice du doute à ce pauvre homme. Peut-être as-tu été particulièrement blessée au sujet de la rupture de cette relation et il a voulu t’épargner de revivre cette douleur.’ Sarah prit une profonde respiration pour se calmer, sentant sa colère se dissiper. De toute façon, elle lui demanderait des comptes à ce propos la prochaine fois qu’elle le verrait. Un engagement n’était pas quelque chose que vous preniez comme ça sans poser de question.

Retournant son attention sur ce qu’elle tenait en mains, Sarah prit conscience qu’il y avait une petite enveloppe en dessous des photos. Elle l’examina de plus près, il devenait évident que c’était une lettre qui avait voyagé deux fois à travers le monde, faisant un vaste détour sur le continent australien avant de revenir à son expéditeur à Washington : elle. ‘Destinataire inconnu à cette adresse.’ lut-elle. Curieuse, elle l’ouvrit. La lettre datait de trois mois auparavant. Sentant son appréhension grandir et ne sachant pas vraiment pourquoi, Sarah commença à lire.

A dimanche pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jagarmy.forumdefan.com/portal.htm
ANNE CHARLOTTE
Baby-Sitter de Gemma
Baby-Sitter de Gemma
avatar

Féminin Nombre de messages : 1238
Age : 32
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: ~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)   Ven 6 Oct - 12:29

ah!!!!
j aimerais bien savoir ce qu elle lui a ecrit

toujours aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
macnj
Cravate d'Adam
Cravate d'Adam
avatar

Féminin Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: ~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)   Ven 6 Oct - 12:31

dur de nous couper comme ça. JE suis vraiment fan de cette fic. MErci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jag.fansforum.info/index.php
nady
Tétine de Gemma
Tétine de Gemma
avatar

Féminin Nombre de messages : 287
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: ~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)   Sam 7 Oct - 23:19

naaannnnn pourquoi tu coupes là????????
enfin je vais attendre patiemment demain pour avoir la suite

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corinne
Co-Admin
Co-Admin


Féminin Nombre de messages : 4209
Age : 40
Localisation : Spy (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: ~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)   Dim 8 Oct - 10:10

Voilà la suite et ce que raconte cette lettre.

Bonne lecture.

*****

Cher Mic,

Un an et demi a passé depuis ton départ. Je suis désolée de ne pas avoir été capable de me décider à écrire plus tôt. Mais je ne pouvais pas. J’étais blessée et en colère contre toi. Essayer de mettre les choses au point dans cet état d’esprit n’aurait servi à rien.

J’ai accepté ta décision et j’en suis venue à croire que c’était le bon choix. C’est très blessant d’en arriver à cette conclusion mais maintenant j’ai fait la paix avec ça et je suis prête à avancer. Aussi, techniquement, pouvons-nous laisser ça ainsi et laisser toute cette histoire reposer. Pourtant, je sens que je te dois une explication – autant que j’arrive à me l’expliquer à moi-même– du pourquoi le ‘nous’ n’a pas fonctionné. C’est seulement maintenant que je suis rentrée de quatre mois de services en mer Indonésie, que je peux approcher ce sujet sans rancune ou regret.

Tu m’as posé une question quand tu m’as quitté. Tu voulais savoir si je te demandais de rester parce que je te voulais dans ma vie ou juste parce que j’étais effrayée d’être seule. Je ne pouvais pas l’admettre à ce moment-là, même pas à moi-même, mais tu avais raison. J’étais en effet effrayée, terriblement effrayée d’être de nouveau seule. D’une façon ou d’une autre je pense que je le savais même à ce moment-là. Pourtant j’essayais de me faire croire que c’était quelque chose d’autre.

J’ai honte de la façon dont je t’ai traité, Mic. Et, s’il te plaît, crois-moi quand je te dis que d’une certaine façon, je t’aimais vraiment. Tu es un homme bon, et tu mérites quelqu’un qui t’aime vraiment pour qui tu es – et pas pour les choses que tu offres dont elle pourrait avoir envie.

Je sais que tu crois qu’il y a quelque chose entre Harm et moi. J’admettrais que ma réaction quand il était perdu en mer conduirait quelqu’un à suspecter qu’il y avait quelque chose. Une femme qui est sur le point de promettre sa vie à un homme le lendemain n’est pas supposée pleurer et être complètement affolée en pensant à un autre. Et naturellement, le fait que tu l’appelles avant ton départ parce que tu suspectais que je serais avec lui, et que tu m'ais effectivement trouvé là, n’a pas aidé à rétablir l’image que tu avais de la situation.

Peut-être que parfois, même Harm et moi ne savions pas vraiment nous-mêmes à quoi nous en tenir l’un avec l’autre, mais je peux te dire que nous ne sommes pas tombés dans les bras l’un de l’autre au moment où tu es parti. Aussi dur que cela puisse paraître : Harm et moi ne sommes et n’avons jamais été rien de plus que des amis, puisque je t’aimais et que j’étais vraiment prête à t’épouser. Cependant, je n’ai encore jamais eu un ami aussi proche ou aussi cher à mes yeux que Harm. Peut-être que de ce point de vue, ma réaction à son crash est compréhensible.

Comme je l’ai dit, la situation entre Harm et moi est toujours la même maintenant. Pourtant, je te dis que je pense que le choix d’avoir annuler le mariage était une bonne chose, s’il te plaît ne pense pas que c’est parce que j’espère maintenant être avec Harm à la place. Ce n’est pas ça.

C’est vrai, l’insistance de Harm à prendre le dernier vol de retour du porte-avions, sachant qu’il pourrait devoir traverser une tempête, juste parce qu’il voulait être là pour le mariage, peut sembler l’admission de sentiments autres que de l’amitié qu’il n’avait jamais osé dire à haute voix. Mais comme tu peux voir, ce n’était pas ça du tout. Pourtant, les terribles heures à prier pour que les équipes de recherche le trouvent ont clarifié les choses pour moi. Pas immédiatement, mais avec le temps. A ce moment-là, mes sentiments pour lui étaient plus profonds qu’ils ne l’étaient pour toi – et simplement ça n’est déjà pas une bonne base sur laquelle s’engager pour toute une vie. Je suis heureuse que nous ne l’ayons pas fait. Les événements de cette nuit m’ont sauvé d’accepter quelque chose qui en fait ne t’aurait pas rendu heureux et moi non plus. Il y avait un autre homme impliqué – il n’y avait pas assez d’implication avec l’homme qui voulait de moi.

J’espère qu’un jour tu rencontreras la femme qui sera capable de te donner tout l’amour que j’aurais souhaité avoir pour toi.

Sois en sûr, Mic. Comme une amie, je serais toujours là pour toi, si tu as besoin de moi.

Pour toujours,
Sarah.

Ce fut une heure et demie après qu’elle eut fini de lire la lettre pour la troisième fois que Sarah Mackenzie pu se décider de prendre ses béquilles pour rentrer à la maison. De retour dans sa chambre, elle s’allongea immédiatement, espérant qu’un petit somme reposerait au moins son esprit et lui rendrait de la force intérieure.

Elle aurait besoin d’autant, pour digérer ce qu’elle avait appris.

A suivre...

La suite sera pour mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jagarmy.forumdefan.com/portal.htm
macnj
Cravate d'Adam
Cravate d'Adam
avatar

Féminin Nombre de messages : 333
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: ~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)   Dim 8 Oct - 13:00

vraiment très super ce passage. Pauvre Mac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jag.fansforum.info/index.php
gemmabell
Meilleur(e) Ami(e) de Catherine
Meilleur(e) Ami(e) de Catherine
avatar

Féminin Nombre de messages : 3102
Age : 30
Localisation : 29
Date d'inscription : 17/04/2005

MessageSujet: Re: ~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)   Mar 10 Oct - 19:38

Je suis je me rattrape doucement mais sûrement!!!

Ralala cette lettre, c'est à moitié dit à moitié pas dit c'est frustranttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!! Moi qui pensait que tout le dossier était une déclaration comme quoi elle aimait Harm mdrr

Vivement demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macharm.skyblog.com/
nady
Tétine de Gemma
Tétine de Gemma
avatar

Féminin Nombre de messages : 287
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: ~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)   Mer 11 Oct - 0:02

ca y est elle sait tout enfin pa encore tout mais presque vu qu'elle sait qu'elle avait des entiments pour Harm, c'est le plus important
magnifique lettre de Mac à Mic, lettre d'une femme désespérée à un homme qu'elle a aimé, le temps de dire toute la tendresse que Mac éprouve encore pour Mic. C'est magnifique, surtout qu'un a pas souvent l'occasion de voir à l'écran cette senseibilité féminine que Mac ressent lors de situations difficiles.
En un mot: splendide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corinne
Co-Admin
Co-Admin


Féminin Nombre de messages : 4209
Age : 40
Localisation : Spy (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: ~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)   Mer 11 Oct - 12:57

Merci pour les coms les filles. Voici la suite.

*****

Huitième partie

26 janvier
18 :28 GMT
Résidence des Burnett
La Jolla, Californie

Trish Burnett se demandait encore une fois si elle faisait ce qu’il fallait. Elle avait lutté contre sa conscience durant la plus grande partie des dix derniers jours. Finalement, elle en était venue à la conclusion que c’était ce qu’elle avait à faire.

Elle savait bien qu’elle avait promis à son fils de ne pas révéler son identité et son lien avec lui. Elle avait même débarrassé sa maison de toutes les photos ou les objets qui pouvaient mettre la puce à l’oreille de son invitée. Mais voir combien cette pauvre femme souffrait de la situation et comment elle luttait seule contre son anxiété, avait depuis longtemps priver Trish d’une bonne nuit de sommeil.

Bien qu’il n’ait jamais rien admit, Trish savait que Harm aimait Sarah Mackenzie et qu’il était sur le point de se briser sous le fardeau qu’il portait en essayant de l’aider. Sa voix, quand il l’avait appelé la première fois, était tellement différente de sa voix habituelle et Trish en avait été choquée. Pourtant, elle avait été disposée à respecter son souhait de rester anonyme. Mac savait que Trish avait un fils, mais c’était tout.

C’était le fait de connaître Mac qui avait fait reconsidérer à Trish sa décision. Elle avait toujours été curieuse d’avoir un aperçu de la femme qui tenait le timide cœur de son fils captif comme elle le faisait. Harm l’avait prévenue de ne pas avoir une mauvaise impression d’elle, clamant que Mac était loin d’être elle-même en ce moment. Et pourtant, Trish était assez sensible pour faire la distinction entre l’anxiété de Mac et la forte personnalité qui se cachait en dessous de ça.

En plus d’être une femme exceptionnellement belle, Mac était une personne empreinte à être connue. Trish était ravie de voir à qui Harm avait voué son cœur. Et elle avait bientôt été capable de lire entre les lignes –que ce soit vieux ou récent - que la flamme qui brûlait dans l’âme de Harm brûlait aussi à l’intérieur de Mac. Trish sentait qu’elle était incapable de s’asseoir et de regarder comment ces deux-là se noyaient doucement dans le désespoir, au sujet de la situation autant que d’être séparés l’un de l’autre.

Se jurant silencieusement qu’elle ne se dégonflerait pas et ignorant sa conscience qui lui rappelait sa promesse à Harm, Trish prudemment maintenant se rapprocha de la silhouette qui était assise sur un tabouret dans un coin de la cuisine, les épaules affaissées vêtues d’un peignoir de bain, les joues très pâles, remuant sans énergie le cacao dans la grande tasse en face d’elle. Trish avait été témoin de beaucoup de douleur à l’intérieur de la jeune femme, mais aujourd’hui, Mac semblait complètement KO. Quelque chose semblait s’être ajouter à son état d’esprit déjà troublé, et Trish se jura qu’elle soulagerait ce qui hantait le regard de ces beaux yeux.

Aussi doucement que possible, elle plaça sa main sur l’épaule de Mac. Cependant, la jeune femme sursauta et renversa de sa tasse un peu du liquide brun et chaud.

« Oh, je suis désolée, Madame Burnett. » s’excusa-t-elle immédiatement, ressemblant à un cerf prit dans les phares. Une réaction aussi extrême confirma le soupçon de Trish que quelque chose en effet était très, très mauvais.

« Il n’y a pas de quoi, ma chérie. » dit-elle avec un sourire apaisant, tendant la main pour prendre un Kleenex et essuyant le cacao d’un geste rapide. Ensuite, elle s’installa sur le tabouret à côté de son invitée, l’examinant de plus près. La jeune femme avait des cernes noirs sous les yeux et était en effet d’une pâleur à faire peur. « Etes-vous souffrante ce matin ? » demanda Trish inquiète.

Un faible sourire éclaira le visage de Mac. « Juste le manque de sommeil, rien de sérieux. »

« Y a-t-il quelque chose que nous puissions faire pour que vous soyez plus à l’aise ? » s’inquiéta Trish, sachant que ce n’était pas à cause de son insomnie mais elle ne voulait pas l’obliger à parler.

« Non, merci, madame. » répondit rapidement Mac, apparemment pressée de rassurer son hôtesse. « J’ai juste à gérer quelques problèmes. Je pense que je me suis fait trop de souci pour pouvoir dormir la nuit dernière. Mais j’ai prévu de retourner au lit une fois que j’aurais fini cette tasse. Le cacao fait souvent des merveilles. »

Trish sourit. « Oui, c’est vrai. Pourtant… » Elle hésita mais pensa ensuite ‘Qu’il aille au Diable’ et se jeta à l’eau. « Quelques fois, parler de ce qui vous trouble est quand même plus efficace. Aussi si vous avez besoin de quelqu’un pour écouter – je suis là. » Elle fixa son regard sur Mac, espérant qu’elle serait capable de voir dans ses yeux combien elle voulait qu’elle s’ouvre.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jagarmy.forumdefan.com/portal.htm
gemmabell
Meilleur(e) Ami(e) de Catherine
Meilleur(e) Ami(e) de Catherine
avatar

Féminin Nombre de messages : 3102
Age : 30
Localisation : 29
Date d'inscription : 17/04/2005

MessageSujet: Re: ~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)   Mer 11 Oct - 14:27

Etttttttttttttt................. ???? mdrrrr

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHh trop frustrant vite il faut la suite lol !!!! Ah non mais j'adore pi c'est dingue comment les parents se fichent de ce que leur disent leurs enfants hein !! mdrr! Non mais là pour Mac, on est prêt à tout !!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macharm.skyblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)   

Revenir en haut Aller en bas
 
~~Reaching for Sarah's Soul~~ traduction (terminée)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Long métrage] Born of Hope - Traduction terminée
» Soul Drop
» Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)
» Les menteuse de Sarah Shépard
» Bret Hart s'exprime sur le décès de Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CATHERINE BELL ONLINE - CBO :: ARCHIVAGE :: Fanfictions :: Traductions terminées-
Sauter vers: