CATHERINE BELL ONLINE - CBO

Forum francophone sur Catherine Bell
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Each thing in its time [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomcat2510
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 1394
Age : 30
Date d'inscription : 18/01/2005

MessageSujet: Each thing in its time [Terminée]   Ven 28 Juil - 16:25

Une petite fic courte que j'ai écrit il y a quelques jours de cela... C'est pour compenser le manque de chapitre dans "un lourd secret" qui avance doucement mais surement...

Mirci a ma biquette pour la relecture & le génial PS a la fin de la fic... LOL, ca m'a fait rire lol

Bonne lecture

__________________


Each thing in its time

_Harm ? L’appela Mac en revenant dans le couloir de l’hôpital

Elle posa une main sur son avant bras. Son visage était barré par l’inquiétude de voir Harm totalement stoïque, regarder à travers les vitres de la nurserie.

Elle baissa les yeux quelques secondes pour éviter son regard qu’elle avait déjà plusieurs fois croisé par le passé.

_Harriet te demande, dit-elle un sourire crispé sur les lèvres

Harm posa son regard sur Mac et prit sa main dans la sienne qu’il serra aussi fort qu’elle pouvait le supporter.

Mac fit un pas vers lui et passa sa main libre dans le creux de son dos et la remonta doucement jusqu’à ce qu’elle arrive sur son épaule.

_Elle aimerait te demander quelque chose, précisa-t-elle alors que Harm n’avait toujours échangé aucune parole.

Il acquiesça simplement, lâcha la main de Mac, l’embrassa délicatement sur le front et il pénétra dans la chambre où sa jeune amie le demandait.

Mac suivit Harm du regard, le cœur meurtri de le voir dans cet état. A son tour, son regard chocolat se posa sur les couveuses où dormaient paisiblement les nourrissons. Elle avança d’un pas et posa sa main sur la vitre, observant la respiration de chaque bébé qui se trouvait face à elle.

« Justin » lit-elle. Elle sourit tristement et caressa la vitre de ses phalanges comme si elle caressait la tête chevelue du nouveau né.

Elle inspira profondément, se rendant compte qu’elle se trouvait dans le même état de paralysie. Elle sentit une boule se former au creux de son estomac et remonter doucement vers son cœur. Elle ferma les yeux et tenta de reprendre sa respiration.

Ses yeux la brûlaient. Elle les rouvrit et sa vue était floue. Elle leva les yeux au ciel, expirant fortement et les referma doucement pour empêcher les larmes douloureuses de couler sur ses joues.

Cela devait être un jour heureux. Harriet venait de mettre au monde une adorable petite fille, Sarah qui avait les yeux incroyablement bleus comme ses parents. A cette pensée, une nouvelle fois, les larmes vinrent emplir ses yeux couleur noisette.

Elle sentit une main se poser sur sa taille. Sans qu’elle ne sache comment, sa tête était enfuie au creux de l’épaule d’une carrure qui la réconforta dès l’instant où les bras se refermèrent sur elle.

_Shhh, entendit-elle au creux de son oreille

Elle ferma les yeux, serra entre ses poings la chemise que portait Bud Roberts.

_Ne retenez rien, Sarah, murmura Bud pour que seule Mac entende

Et elle l’écouta. Elle laissa s’échapper la première larme qui vint s’écraser contre sa joue avant d’être absorbée par la matière cotonneuse de la chemise de son ami. Plusieurs autres ravagèrent le visage de la jeune femme, totalement bouleversée.

Elle sentit ses jambes défaillirent sous elle, mais les bras forts de Bud l’empêchèrent de tomber au sol. Elle s’accrocha d’une façon encore plus désespérée à son ami, papa une nouvelle fois, en passant ses bras autour de son cou et en camouflant totalement son visage dans la chemise légèrement humidifiée par les larmes.

Sans qu’elle ne sache le temps qu’elle avait passé dans les bras de Bud, elle se sentit bouger. Sans même ouvrir ses yeux, elle su qu’elle se trouvait maintenant dans ses bras.
Il avait cette odeur particulière qu’elle adorait toujours.

Elle sentit un baiser sur le haut de sa tête et ses mains caresser son dos pour la réconforter.

_C’est ici que mon cœur a cessé de battre, dit Mac la voix tremblante
_Et que qu’il s’est mis à saigner, termina Harm, lui-même ayant un léger trémolo dans sa voix habituellement si forte.

Mac concéda enfin à ouvrir les yeux. Elle les leva vers le regard si expressif de Harm, rougis également par les larmes.

Elle le regarda simplement, tout en libérant une main qui se trouvait entre leurs deux corps et la posa sur sa joue rêche. Elle souligna les rides au coin de ses yeux, avant de dessiner doucement le contour ses lèvres.

Aucune parole n’avait besoin d’être échangée. Par un simple geste, un simple regard, ils se comprirent. Pour seule réponse, Harm serra plus fort Mac dans ses bras, posant son menton sur le haut de sa tête, humant l’odeur de lavande de ses cheveux.

Bud les regardait depuis le pas de la chambre d’hôpital où Harriet et petite Sarah dormaient. Il observait ses deux amis dans les bras l’un l’autre à se réconforter. Il pouvait ressentir la douceur et la douleur dans chacun de leurs gestes, tentant de faire oublier à l’autre la tristesse qui l’habitait.

C’était dans ce même hôpital, à ce même étage qu’ils avaient perdu leur premier enfant, Alexander.

Tout avait si bien commencé pour eux. Ils étaient revenus heureux d’Australie et ensemble. Depuis ce jour, ils ne s’étaient plus quittés, rendant leur histoire de celle qui remplissait les livres de conte.

Il sourit tristement à cette pensée, en revoyant Harriet dire cela de ces deux amis alors qu’elle les observait à la dérobée par la fenêtre de la maison de l’amiral.

« Ils vivent un conte de fée », avait-elle dit à leur soirée de fiançailles

Bud, par curiosité avait jeté un œil par-dessus l’épaule de sa femme et avait vu ses deux amis, étroitement enlacés, se murmurant des mots doux à l’oreille.

Puis le mariage avait suivi. Une cérémonie discrète. Juste quelques amis, la famille. Mac portait l’une de ses robes blanches à la longue traîne que Chloé Madison, petite sœur de la mariée avait exigé de tenir pour ne pas la salir avait-elle précisé d’une voix sérieuse. Elle resplendissait par le simple fait que son sourire illuminait son visage rayonnant de bonheur.

Harm avait brillé par son élégance dans son uniforme de parade, décoré par les ailes dorées qui rendait l’homme aussi exceptionnel. Avocat et pilote, posé et impulsif.

L’année était passée rapidement et l’heureux événement avait eu lieu. Mac avait appris sa grossesse.

« Un petit garçon » leur avait annoncé la gynécologue.

Harm avait senti la fierté l’envahir à cette annonce. Papa poule avant l’heure, Harm avait récolté des milliers d’information auprès de Bud qui avait l’expérience qu’il n’avait pas encore acquis.

Le mentor demandait des conseils à son disciple.

Mac s’émerveillait devant les vêtements de nourrisson, si petits avait-elle fait la remarque en tenant une grenouillère couleur pomme dans ses mains.

Puis une nuit, alors qu’ils regardaient la télévision, le travail avait commencé, laissant Harm penaud quelques minutes avant de se reprendre. Rapidement, il avait fait le trajet vers l’hôpital, posant mille et une questions irritantes à sa jeune femme, enceinte et sur le point d’accoucher.

« Chéri, si tu n’arrêtes pas, je vais te frapper aussi fort qu’une marine peut le faire », l’avait-elle averti sur un ton qui ne demandait aucune réponse.

Rapidement, le travail avait commencé. Ainsi que les complications.

« Mort à la naissance », avait diagnostiqué les médecins, désolés.

C’est le cœur meurtri et brisé en millier de morceaux qu’ils avaient accueilli tous deux, Alexander, dans la chambre de Mac. L’infirmière leur avait amené le nourrisson, emmailloté dans une couverture bleue, comme tous les petit garçons.

Harm l’avait pris délicatement des bras de l’infirmière par peur de le blesser, ignorant le simple fait qu’Alexander n’était plus en vie. Il s’était alors assis sur le bord du lit, les larmes aux yeux et avait doucement enlevé la couverture qui cachait partiellement le petit visage d’ange qui semblait dormir paisiblement dans le creux des bras de son jeune papa.

Mac avait alors posé sa main tremblante sur la tête brune de son fils et le caressait doucement, espérant qu’il se réveille. Pendant plus d’une heure, ils murmurèrent des mots d’amour à leur petit angelot. Harm l’avait embrassé sur le front à plusieurs reprises, à chaque surpris par le douceur de sa peau. Mac avait tenu sa petite main dans la sienne plus grande. Elle avait embrassé le petit poing fermé et l’avait posé contre sa joue pour sentir la chaleur de son corps contre le sien.

Deux jours plus tard avait eu lieu l’enterrement. Et depuis, chaque semaine, Harm et Mac se rendaient sur la tombe de leur petite garçon, déposant à chaque visite, une rose blanche, symbolisant la pureté de ce petit être trop rapidement arraché au monde.

Dans ce couloir, Bud effaça une larme sur sa joue. Il pencha légèrement la tête et considéra ses deux amis. Tous deux tournés vers la vitre, ils regardaient ensemble les nouveaux nés. Il s’approcha d’un pas léger et s’arrêta à la gauche de Harm.

_Vous allez bien ? Demanda-t-il en tournant la tête vers ses amis.

Harm et Mac se regardèrent une seconde et se tournèrent en même temps vers Bud.

_Nous allons bien aller, répondirent-ils ensemble affichant un sourire plein d’espoir.

La combativité et l’espoir. Voila des traits de caractères chez Harm et Sarah qui leur assuraient d’obtenir ce dont ils désiraient le plus au monde.

« Il aura votre physique et ma matière grise », avait assuré Harm un sourire sur les lèvres

« Et si elle avait votre physique et ma matière grise? », avait tout simplement répliqué Mac, s’amusant de ce petit échange

Bud les contempla comme seul un ami pouvait le faire et comprit que la prochaine fois qu’ils arpenteraient ce couloir ce serait dans un moment de joie.

FIN

_________________


♥ "Mac and I have an announcement to make... We're getting married" ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanrever
Veste de Catherine
Veste de Catherine
avatar

Féminin Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Rethel
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: Each thing in its time [Terminée]   Ven 28 Juil - 17:11

ha ben c'est pas malin d'écrire une si belle fic! les larmes dégoulinent! C'est vraiment très très beau mais aussi très très triste!
merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nady
Cravate d'Adam
Cravate d'Adam
avatar

Féminin Nombre de messages : 328
Age : 29
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Re: Each thing in its time [Terminée]   Sam 29 Juil - 1:27

Waou c'est magnifique! Je ne sais pas comment tu peux écrire des choses comme ça... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gemmabell
Meilleur(e) Ami(e) de Catherine
Meilleur(e) Ami(e) de Catherine
avatar

Féminin Nombre de messages : 3116
Age : 28
Localisation : 29
Date d'inscription : 17/04/2005

MessageSujet: Re: Each thing in its time [Terminée]   Sam 29 Juil - 2:11

les pauvres tin c'est horrible ça !!!
J'ai cru que j'allais pas pouvoir la lire entièrement mais j'ai fait face (lol) pi la fin redonne espoir!

Merci pour cette merveilleuse fic Tomcat toujours aussi bien écrit j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://macharm.skyblog.com/
niout
Baby-Sitter de Gemma
Baby-Sitter de Gemma
avatar

Féminin Nombre de messages : 1122
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion... Merci Mackenzie pour ce sublime avatar et Marie pr la bannière.
Date d'inscription : 26/05/2005

MessageSujet: Re: Each thing in its time [Terminée]   Sam 29 Juil - 17:49

Vraiment sublime Tomcat !!!!

Une fic exactement comme je les aime... triste, émouvante mais aussi pleine d'espoir.

Et superbement écris pour ne rien gâcher. Bravo !

En plus j'adore voir Bud sous cet angle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ANNE CHARLOTTE
Baby-Sitter de Gemma
Baby-Sitter de Gemma
avatar

Féminin Nombre de messages : 1248
Age : 31
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Each thing in its time [Terminée]   Jeu 17 Aoû - 0:20

vraiment magnifique ( la boite de mouchoir a porté de main bien sur!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Each thing in its time [Terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Each thing in its time [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOFT] REAL TIME TRAFFIC : Avertisseur de radars en temps réel [Gratuit]
» Les access prime-time
» Fin de Discovery Real Time en 2010 ?
» [CASTLE] Si Loin de Toi (terminée)
» Doctor Who: Adventures in Time and Space

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CATHERINE BELL ONLINE - CBO :: ARCHIVAGE :: Fanfictions :: Fanfictions terminées-
Sauter vers: