CATHERINE BELL ONLINE - CBO

Forum francophone sur Catherine Bell
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Wings, shield and anchor (TERMINEE)

Aller en bas 
AuteurMessage
nady
Tétine de Gemma
Tétine de Gemma
avatar

Féminin Nombre de messages : 287
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/02/2006

MessageSujet: Wings, shield and anchor (TERMINEE)   Mer 30 Aoû - 20:08

Wings, shield and anchor




Titre : Wings, shield and anchor
Auteur : AirborneGirl
Adresse émail de l’auteur : http://www.fanfiction.net/u/620916/ Il faut être enregistrer pour pouvoir lui envoyer un émail. Je transmettrai évidemment toutes vos réactions.
Rating : G
Catégorie : romance
Personnages : Harm et Mac
Spoilers: Measure of men
Disclaimer: « La série JAG ne m'appartient pas. Elle est en la possession de DPB, Bellisarius Production, CBS et Paramount. Je ne fais qu'emprunter les personnages un petit moment, mais je promets de les rendre plus tard. Je ne touche aucune somme d'argent pour cette histoire. Ce n'est qu'un divertissement. »
A/N : Merci à AirborneGirl d’avoir accepter que je traduise sa fic. A mon relecteur MacBreheny pour sa relecture plus qu’efficace, pour ses remarques, son aide et ses recherches et enfin à Sanrever pour avoir accepter de prendre un peu de son temps pour me créer les magnifiques bannières que vous pouvez voir.
Merci

_____________________________________________________________


« A quoi êtes-vous prêt à renoncer pour moi ? Qu’êtes-vous prêt à sacrifier pour m’avoir ? Mic a renoncé à la Marine et à son pays. Etes-vous prêt à renoncer à Renée pour moi ? Renonceriez-vous à votre petite amie ? »
Elle lui jeta lança un regard noir avant de quitter la pièce le laissant seul avec ses pensées.

Pendant quelques minutes, des minutes durant lesquelles perçait son inquiétude, des minutes qui semblaient ne pas vouloir finir, il fut incapable de bouger. Comme tétanisé, ne pouvant faire un geste, il ne pensait pas même à la suivre. Ce n’était pas comme s’il n’y avait pas de réponse à sa question. La réponse, il la connaissait depuis des années. Mais une fois encore, elle l’avait laissé sans lui donner le temps de réfléchir à la meilleure façon de faire.

Les choses étaient définitivement terminées avec Renée. Leur couple était mal assorti et leur relation était vouée à l’échec depuis le premier jour et il n’arrivait toujours pas à comprendre comment il avait fait pour rester avec elle aussi longtemps. Oh, si bien sûr. Il le savait. Il y avait un mot pour ça. Substitut.

C’était une partie de la réponse. Mais renoncer à Renée n’était seulement qu’une partie du problème. Mac voulait plus. Elle voulait, elle avait besoin d’un signe lui montrant qu’il était prêt à renoncer à tout ce qu’il avait pour elle ; tout comme Mic l’avait fait. Renoncer à tout pour que Mac lui appartienne. Elle avait juste besoin de l’entendre…

Il avait comprit il y a quelque temps que ce besoin qu’elle éprouvait avait était le nœud du problème.
C’était cette raison, la plus importante de toutes, qui expliquait pourquoi les choses avaient toujours été si difficiles entre eux, la raison pour laquelle ils n’avaient jamais réussi à se dire ces trois petits mots stupides qui leur auraient permis de surmonter tous leurs problèmes et d’avancer.
C’était difficile de mériter l’amour de Mac, difficile de faire admettre à Mac qu’elle pouvait se permettre d’aimer. D’être aimée. La capacité de pouvoir aimer découlait généralement de l’environnement familial et, bien qu’il ait manqué d’un père étant enfant, il n’avait jamais manqué d’affection. Sa mère, sa grand-mère et, comme il l’admettait enfin sans hésitation, son beau-père.

Connaissant son passé chaotique, son enfance sans amour, son total manque d’amour-propre quand la carte Marines ne pouvait pas être jouée, il ne pouvait pas lui en vouloir de lui en demander autant.
Jamais Sarah MacKenzie, la femme, n’avait été en tête de liste des priorités de quelqu’un, peut-être même pas pour elle-même. Mais maintenant, elle était sa priorité. Elle était son tout, son point de repère, son…

Tout à coup, il aperçut ses Ailes agrafées sur sa poitrine et les regarda comme s’il les voyait pour la première fois. Une idée le frappa.
C’était risqué. Au mieux, il n’en retirerait rien. Cela pourrait sonner le glas de son avancement dans la hiérarchie militaire. Ca pourrait signifier qu’il aurait fait tout ça pour rien. Mais Sarah Mackenzie méritait qu’il prenne ce risque.

Les mains tremblant légèrement, il retira de son uniforme le symbole qui représentait toute sa vie, et le posa à côté de lui alors qu’il allumait son ordinateur portable. Cherchant parmi ses documents juridiques, il ouvrit celui dont il avait besoin, et il commença à taper.

Ayant imprimé le résultat, il le relut attentivement et le signa d’une main décidée. Alors, sentant qu’il exprimait mieux ses sentiments personnels quand il écrivait à la main, il se saisit d’un bloc-notes et d’une enveloppe. Une heure et demie plus tard, il demanda une ordonnance. Un jeune lieutenant se présenta.

« Pouvez-vous transmettre ceci en main propre à Mac…, désolé, au Lieutenant Colonel MacKenzie ? Et me rapporter sa réponse immédiatement ? Merci. »
« Oui, Monsieur. »
Prenant l’enveloppe d’une main, saluant de l’autre, le jeune homme partit à la recherche de l’officier du Jag.

Quartiers de Mac

Elle savait qu’elle n’était pas raisonnable. Mais c’était juste plus fort qu’elle. Peu importe ce qui n’avait pas marché entre elle et Mic, au moins lui, lui avait montré à quoi il était prêt à renoncer pour être avec elle. Et bien qu’elle se soit sentit coupable lorsqu’il avait abandonné sa carrière, en tant que femme, elle se sentait fière et flattée de représenter autant pour un homme. Malheureusement, Mic n’était pas le bon…

Harm renoncerait-il jamais à sa reine de la vidéo ? Renoncerait-il à sa liberté ? A son travail ? Bien sûr, en réalité, elle ne lui demandait pas un tel sacrifice, mais si seulement il pouvait lui montrer qu’il était prêt à le faire s’il y était obligé. Bien sur. Si seulement.

Un toc-toc à la porte l’arracha à ses pensées mais elle n’en était pas pour lui déplaire, loin de là. Penser à tout ça !
« Entrez »
Un jeune lieutenant ouvrit l’écoutille, salua et lui tendit une enveloppe.
« Colonel Mackenzie ? Le Capitaine Rabb m’a demandé de vous transmettre ceci en main propre, Madame. »

Elle le remercia d’un signe de tête et prit la lettre, seule la politesse envers un officier subalterne retenait sa curiosité. Elle le lui rendit rapidement et lui donna l’autorisation de disposer. Il se retourna en fermant l’écoutille derrière lui et une fois encore, elle se retrouva seule.
Il y avait quelque chose à l’intérieur en plus du message. Laissant sa curiosité prendre le contrôle, elle déchira l’enveloppe. Un insigne doré plus que familier s’en échappa pour atterrir dans sa main.

Les ailes de Harm. Aussitôt, elle sut ce qu’il était en train d’essayer de lui dire, mais elle voulait lire la lettre et les documents qui l’accompagnaient. Ses mains tremblaient quand elle déplia la feuille.

Sarah…
Comme à votre habitude, vous êtes partie avant que je ne puisse vous répondre. J’espère que vous prendrez le temps de me laisser le faire maintenant. Pour répondre à votre dernière question : Renée et moi ne sommes plus ensemble. Elle ne fait plus partie de ma vie.
Ce n’était pas votre première question. Vous vouliez également savoir à quoi d’autre je serais prêt à renoncer. Ma réponse est avec ma lettre.
Je renoncerais à tout. Uniquement pour vous. Avant de regarder les documents qui accompagnent ce mot, regardez attentivement les ailes, Sarah. Vous les voyez ? Vous savez ce qu’elles signifient pour moi, ce qu’elles représentent dans ma vie. Mais aujourd’hui je jette un regard plus personnel sur moi-même et j’aimerais que vous suiviez mes pensées.
Vous voyez les ailes de chaque côté ? Elles ont la forme des ailes des anges. Mac, vous êtes l’ange. Mac, l’ange, c’est vous. Votre sourire à le pouvoir de me faire aller plus haut que n’importe quel Tomcat. Aucun avion ne peut égaler ou encore s’approcher de la puissance de ce sourire.
Vous voyez le bouclier au milieu ? C’est également vous. Vous êtes mon bouclier quand mon passé manque de me terrasser, quand les souvenirs d’événements malheureux viennent hanter ma mémoire. Penser à vous dans des moments pénibles est ma cuirasse. Ma survie.
Et l’ancre ? Au risque de me répéter, vous êtes mon ancre, mon repère. Vous me gardez au sol, vous savez remettre mon ego d’aviateur à sa place et vous me rattrapez quand je manque de dépasser les limites.
Si je dois choisir entre perdre ces ailes qui représentent toute ma vie et la seule femme qui est toute ma vie, alors ce choix est facile à faire. Je suis prêt à renoncer à mes ailes si je le dois. En fait, je pense que je viens de le faire …
Maintenant, la balle est dans votre camp. Vous tenez actuellement mon passé et mon futur dans vos mains. Mon choix est fait, à vous de faire le vôtre. Lisez les autres documents qui accompagnent ce mot.
Faites votre choix et rejoignez-moi sur le pont ce soir à 10h. Je suis en train de compter les minutes ; je suis sûr que vous, vous n’en avez pas besoin.
Harm.


Tremblante, Mac lu la lettre encore une fois et dut s’asseoir avant de sortit l’autre feuille de l’enveloppe. Son cœur manqua un battement quand elle vit ce que c’était.

« Requête de démission immédiate pour Lieutenant Commandant Harmon Rabb Jr., Marine des Etats-Unis d’Amérique. »

Ils étaient déjà signés. Prêts à être transmis s’il le voulait, si ELLE le voulait.

10h01, heure locale

Elle était en retard d’une minute et il était là sérieusement inquiet qu’elle ne se montre pas. La ponctualité n’était pas un de ses points forts, par contre, c’était l’un des siens à elle. 10h02 maintenant et toujours aucun signe d’elle. Une autre partie de son cœur était meurtrie, définitivement.
Tristement, il regarda son uniforme, là où ses ailes étaient accrochées seulement quelques heures plus tôt, se sentant encore plus perdu que jamais auparavant.

Il se présenta sur la passerelle et c’est d’un ton résolu et sans aucune hésitation qu’il informa le Pacha de ses intentions. Si le Pacha s’interrogea sur son état mental, il n’en fit rien paraître. Il écouta la requête de Harm avec un haussement d’épaule et lui dit qu’il espérait qu’il n’aurait pas à quitter son navire en tant que civil.

Sans montrer aucun signe d’énervement, le Capitaine retourna à ses devoirs, abandonnant Harm à son propre sort.

La porte derrière lui s’ouvrit et il laissa échapper un profond soupir. Il y trouva seulement le même lieutenant à qui il avait demandé de transmettre la lettre à Mac se tenant debout nerveusement à côté de lui. Aussitôt, il répondit au salut que le garçon lui donnait.
« Monsieur ? Excusez-moi monsieur mais le Colonel MacKenzie m’a demandé de vous transmettre ce message. »
Il le prit et fit un signe de la tête en direction du jeune homme qui le prit comme une permission de disposer, et qui fit demi-tour avec plaisir. Maudits officiers ! S’il avait voulu distribuer du courrier, il serait devenu facteur !

Harm, perdu dans ses pensées et inconscient de ce qui se passait autour de lui, ouvrit l’enveloppe qui venait de lui être.
C’était une simple phrase, dans une écriture qu’il reconnu aussitôt.
« J’ai fais mon choix… rendez-vous à la passerelle d’admiration. »

Il fit un salut rapide au Pacha et sans même attendre que ce dernier le lui rende, il se précipita jusqu’au lieu qu’il préférait sur le navire. Il sentit sa présence avant même de l’apercevoir. Il ouvrit alors la bouche pour parler mais elle le fit taire en posant ses doigts sur ses lèvres.
« Plus tard »
Elle avait quelque chose dans sa main et elle s’avança plus près de lui. Prudemment, pour ne pas le piquer, elle raccrocha les ailes là où était leur place.
« Mac ? »
Une fois encore, elle ne le laissa pas finir. A la place, elle lui montra sa lettre de démission et, doucement elle la déchira en petits morceaux, avant de les lancer par dessus bord où ils furent de suite avalés par l’océan.
« Je voulais juste savoir. » Sa voix était rauque et c’est à ce moment qu’il vit qu’elle avait pleuré.
« Maintenant, tu sais. Sarah… »
Ses mots étaient à peine un murmure, mais elle les entendit et les comprit.
« Je t’aime, Sarah. »
« Je t’aime aussi, Flyboy »
« Flyboy ? »
« Toujours. Je ne prendrais jamais tes ailes. Tu peux avoir les deux. »
« Les deux ? »
« Les ailes… et moi. »
A ces mots, il la plaqua contre lui et s’empara de ses lèvres dans un baiser fougueux et passionné.

FIN



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sanrever
Veste de Catherine
Veste de Catherine
avatar

Féminin Nombre de messages : 444
Age : 37
Localisation : Rethel
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: Wings, shield and anchor (TERMINEE)   Mer 30 Aoû - 20:15

de rien la miss!

merci pour cette traduction! Car moi et l'anglais ça fait deux!

Je suis contente que tu te sois lancée! Pour une première c'est vraiment très bien traduit! on ressent ce que ressentent les personnages! en l'occurence nos deux amoureux préférés!

Surtout n'hésite pas à nous en faire partager d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corinne
Co-Admin
Co-Admin


Féminin Nombre de messages : 4209
Age : 40
Localisation : Spy (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Wings, shield and anchor (TERMINEE)   Jeu 31 Aoû - 14:33

Merci pour cette traduction. C'est vraiment une très belle fic.

Et Bravo Sanrever pour les collages ils sont très beaux.

Vivement la prochaine traduction.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jagarmy.forumdefan.com/portal.htm
lovedejag59
Baby-Sitter de Gemma
Baby-Sitter de Gemma
avatar

Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 28
Localisation : Hazebrouck (59)
Date d'inscription : 17/07/2006

MessageSujet: Re: Wings, shield and anchor (TERMINEE)   Sam 2 Sep - 13:06

Trop beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cat76
Cravate d'Adam
Cravate d'Adam
avatar

Féminin Nombre de messages : 326
Age : 42
Localisation : quebec
Date d'inscription : 21/07/2005

MessageSujet: Re: Wings, shield and anchor (TERMINEE)   Mer 6 Sep - 21:28

rooooooooooooo honte à moi je viens de voir que je n'avais pas posté.

et bien merci infiniment pour cette traduction. elle est superbe.
je jeu de message et la fin ou mac lui dit qu'elle ne veut pas lui enlever ces ailes c'esst féerique merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Wings, shield and anchor (TERMINEE)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Wings, shield and anchor (TERMINEE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BD] PIN-UP"Wings" (Hugault)
» THE SHIELD
» [SERIE US] THE SHIELD (série terminé)
» HUMVEE M1025 - "Operation Desert Shield 1991"
» Captain America : Who will wield the shield ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CATHERINE BELL ONLINE - CBO :: ARCHIVAGE :: Fanfictions :: Traductions terminées-
Sauter vers: