CATHERINE BELL ONLINE - CBO

Forum francophone sur Catherine Bell

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Corinne
Co-Admin
Co-Admin

Féminin Nombre de messages : 4493

MessageSujet: Re: To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE   Sam 16 Juin - 13:19

Au même moment, alors qu’Harm et son père discutaient, Mac était sortie sur le porche, prenant de profondes inspirations d’air frais de la montagne. Enveloppée dans sa veste et dans un pantalon chaud, elle ne semblait pas sentir le moindre froid avec le soleil d’hiver éclatant. Un mouvement au coin de ses yeux attira son attention et elle vit Clay errer sans but dans le jardin.

« Eh le barbouze. » Appela-t-elle. « Vous voulez de la compagnie ? »

« Euh… Où est votre fiancé ? »

« Il parle avec son papa. » Sourit-elle et elle sauta de la balustrade, débarquant facilement sur le jardin en dessous. « Alors que se passe-t-il Monsieur Webb ? »

« Je profite du calme et de l’air frais. » Sourit-il. « Aimeriez-vous descendre près de la rivière avec un agent de la CIA qui se fait vieux ? A moins que vous ne pensiez que votre fiancé pourrait me tuer. »

« Eh bien il n’est pas encore vraiment mon fiancé. » Ricana-t-elle. « Mais j’aime ce mot. »

« Tu parles. » Clay hocha la tête. « Vous l’aimez depuis un très long moment. Même au Paraguay lorsque je me berçais d’illusions à propos d’un possible nous, je le savais déjà. »

« Il semble que nous allons avoir notre tour. » Sourit-elle gaiement en enveloppant ses mains autour de son bon bras pour le diriger vers la rivière. « Et vous ? Vous allez bien ? Vous n’êtes pas désolé d’être venu ici n’est-ce pas ? »

Il secoua la tête énergiquement. « Non. J’avais besoin de m’éloigner. En fait, j’avais oublié que des endroits comme ça existaient toujours. Vous vivez à D.C. depuis assez longtemps pour avoir ce mode de vie périphérique enraciné. »

« Et ensuite vous voyez des endroits comme ça et vous vous demandez pourquoi vous continuez à vivre en ville ? »

« En quelque sorte, oui. » Il hocha la tête.

« Vous n’avez pas répondu au reste de ma question. » Le réprimanda-t-elle. « Vous vous sentez bien ? »

« Vous vous inquiétez pour moi ? »

« Je m’inquiète pour tous les hommes dans ma vie. » Rit-elle. « Clayton Webb, je vous connais depuis plus longtemps que je connais Harm. Et avant le Jag, durant les moments où on ne se voyait pas, nous avions quand même toujours une certaine connexion. Vous vous souvenez de Majorque ? »

« Oh oui. Vous aimez me tuer. » Rit-il.

============

A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jagarmy.forumdefan.com/portal.htm
Corinne
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE   Dim 17 Juin - 8:54

Harm et son père descendirent du grenier pour trouver Grams aux fourneaux remuant la sauce spaghetti.

« Mon dieu, Que j’aime cette odeur. » Soupira Harm Sr. « Tu utilises des tomates du jardin, n’est-ce pas maman ? »

« Bien sûr et j’ai fait pousser l’ail aussi. Ta grand-mère m’a appris à faire ça et je l’ai appris à ton fils. Tu as oublié ? Au fait Harm, j’ai remarqué que ta fiancée et Monsieur Webb font une promenade ensemble. »

« Ils sont proches, Grams. »

« Et ça ne t’ennuies pas ? »

« Ils se connaissent depuis longtemps et nous lui devons beaucoup en ce moment. En outre, je sais dans quels bras elle dormira ce soir. » Il eut un large sourire et leva sa main, montrant la bague qui était empalée sur son petit doigt. « Et avec cette bague qu’elle portera quand le moment sera bon pour moi de le lui demander. »

« Aussi longtemps que ça ne te dérange pas. »

« Non. Clay a toujours été un bon ami pour nous deux. »

« Que fait-il dans la vie ? » Demanda Grams.

« Rien que tu aies besoin de savoir. » Lui assura Harm.

« La seule raison pour laquelle j’ai demandé était parce que lui et Jessica semblaient bien s’entendre aussi l’autre nuit. » Sourit Grams. « Ça a été tellement difficile pour elle depuis que Chad a été tué. Et bien sûr il n’y a pas une surabondance d’hommes ici à Belleville. »

« Grams, je ne crois pas que Clay soit l’homme idéal. Justement à cause de son travail. »

« Qui est ? »

« Il travaille pour la CIA, Grams. »

« Comme je le suspectais. Trop mauvais. Je pensais vraiment que lui et Jessica étaient mignons ensembles. Mais elle n’a pas besoin de ça après avoir perdu Chad. »

« Non Madame. Clay n’est presque jamais à la maison et quand il est parti, il n’a pas de contacts durant des semaines parfois. »

« Est-ce qu’il aime ce genre de vie ? » Elle fronça les sourcils.

« Je n’ai jamais demandé, Grams. Mais c’est ce qu’il fait. »

« Je devrais le découvrir. »

« Maman, ne joue pas les marieuses. » Sourit Harm Dr.

« Pourquoi pas ? Ils sont très mignons ensembles. »

« Maman. »

« Ne t’inquiète pas pour moi et ma manie marieuse. » Sourit-elle. « Remue ma sauce s’il te plaît. »

A suivre…
kate
Collègue de Catherine
Collègue de Catherine

Féminin Nombre de messages : 1457

MessageSujet: Re: To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE   Dim 17 Juin - 16:49

c'est trop mignon!!!

merci Coco
Voir le profil de l'utilisateur http://toutsurjag.skyblog.com
Corinne
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE   Dim 17 Juin - 18:03

Merci Kate.

Il était tard dans la journée avant que Grams ne réussisse à avoir un moment seul avec Clay. Il était assis dans le salon, casé près de la cheminée.

« Comment allez-vous Clay ? » Demanda-t-elle comme elle s’asseyait près de lui.

« Bien. Merci pour m’avoir reçu. Ça été les vingt-quatre heures les plus relaxantes dont je me souvienne. »

« J’en suis heureuse. Et après ce que vous avez fait pour mon fils et mon petit-fils, eh bien je suis heureuse de faire quelque chose pour vous. »

« Pas besoin Grams. Harm est un ami et eh bien il m’a tiré d’affaire avant. J’ai retourné une faveur. »

« Harm a mentionné ce que vous faites. » Dit Grams avec désinvolture. « Est-ce que vous aimez ça ? Ne pas avoir de vie à cause du travail ? »

« La plupart du temps ça m’est égal. Mais oui, parfois je voudrais être à la maison et avoir une famille. Pas que ça ait une chance d’arriver bientôt. »

« Vous avez des sentiments pour Sarah, n’est-ce pas ? »

« Oui Madame. Mais je suis heureux qu’elle et Harm soient finalement ensembles. Je veux qu’elle soit heureuse et je sais que Harm est le seul qui la rendra vraiment heureuse. »

« C’est très louable, Clay. » Dit doucement Grams. « Quelque part il y a une femme avec qui vous êtes destiné à être. Comme Harm et Sarah se sont trouvés. Peter et moi. Même si ce fut pour un court moment. »

« Le père de Harm est né après qu’il ait été tué n’est-ce pas ? »

« C’est vrai. En haut dans la chambre, devant en fait. »

« Je parierai que vous avez des milliers de supers histoires de Harm et de son papa. » Soupira Clay.

« Avec photos. » Sourit Grams. « Alors ça signifie que vous devrez souvent me rendre visite. »

« J’aimerais ça. » Il hocha la tête avec enthousiasme, réalisant tout à coup combien il pensait ce qu’il disait.

« Eh bien vous êtes le bienvenu n’importe quand. Harm m’a dit que vous voyagiez beaucoup cependant… pour l’Oncle Sam. »

« Oui Madame. Une situation qui pourrait être remédiée en 5 minutes sur un clavier. »

« Est-ce que vous pensez à quelque chose comme ça ? »

« Pas en ce moment parce que…eh bien, parce que je n’ai rien d’autre, mais pour une bonne raison, oui…oui Madame, je pourrais. »

« Serait-ce le bon moment pour vous dire que Jessica m’a appelée après son départ et qu’elle m’a demandée si vous étiez un tueur en série ou autre chose ? » Rit Grams.

« Vous plaisantez. » Souffla-t-il.

« Seulement en partie. » Sourit-elle doucement. « Elle a appelé pour demander ce que je savais à propos de vous. Evidemment je ne savais rien mais j’ai pensé que si vous pouviez faire sortir mon fils et mes petits-fils de Russie comme vous l’avez fait, vous deviez être un type bien. »

« Merci Grams. J’attends vraiment avec impatience de sortir avec elle. »

« Elle est excitée de vous voir aussi, Clayton. Vous devriez juste lui dire que vous n’avez pas d’installation fixe. Ça été vraiment dur depuis que Chad est mort, et elle a eu deux autres offres mais aussi loin que je me souvienne, vous êtes le premier avec qui elle a accepté. Ce qui me ramène à ceci…Je pense beaucoup à elle. Elle et moi sommes très proches et j’aime son petit garçon. Vous voyez ce que je veux vous faire comprendre ? »

« Oui Madame. Je ne lui ferais pas de mal. Je le promets. »

« Bon garçon. Maintenant vous ressemblez à un homme qui a besoin de s’activer. Vous voulez me donner un coup de main avec quelques boites de conserve ? »

« Je vous suis, » Marmonna-t-il.

« Très gentil, merci. Et ensuite si vous aimeriez être certain pour vous et Jessica, je vais la voir plus tard à l’église parce que nous avons une commission sur les fleurs. Vous pouvez venir. »

« Oui Madame, merci. »

============

A suivre…
Corinne
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE   Lun 18 Juin - 7:35

Vendredi était le jour où Clay et Jessica avaient leur premier rendez-vous et aussi le jour où un certain ancien pilote de la marine rencontrerait la femme qu’il avait aimée et perdue.

« Maman, tu es extrêmement nerveuse. » Harm Sr. fronça les sourcils en regardant Grams se lever facilement pour la quatrième fois de sa chaise et regarder par la fenêtre.

« Désolée. Je pensais avoir entendu une voiture arriver. »

« Attendons-nous quelqu’un ? » Demanda-t-il en baissant les yeux sur son journal avec un soupir satisfait. Il ne pourrait jamais tout rattraper mais doucement certains trous seraient comblés. Et au soulagement de Grams, il fut si vite absorbé qu’elle ne dut pas répondre.

Harm avait fait les cents pas et Mac le convainquit de faire une promenade avec Sergei et Ivanna.

« Est-ce que Grams va bien ? » Demanda Sergei. « Elle ne semble pas elle-même aujourd’hui. Et toi non plus, mon frère. »

« Je pense que tu devrais leur dire. » Dit doucement Mac. « Ils vont de toute façon le découvrir bientôt. »

« Découvrir quoi ? » Demanda Sergei. « Est-ce que quelque chose ne va pas avec Grams ? Ou avec notre père ? »

« Tout le monde va bien, Sergei. » Lui assura Harm. « Mais il y a quelque chose que tu devrais savoir. Maman, ma maman vient aujourd’hui. »

« Tu ne lui as pas dit. »

« Non, je voulais que ce soit une surprise. Je voulais… » La voix de Harm s’estompa et il laissa sortir un long soupir. « Je voulais que ce soit comme j’ai toujours imaginé que ce soit quand ils allaient être réunis. »

« Harm est un romantique désespéré. » Dit doucement Mac et Ivanna ricana doucement.

« Maintenant je sais d’où Sergei tient ça. »

« Mais elle est mariée à quelqu’un d’autre. » Sergei fronça les sourcils comme il regardait Harm.

« Je sais. Je suis idiot de penser qu’ils vont se regarder et retomber amoureux. »

« S’il n’y avait pas eu autant de temps passé, frère. »

« Je sais. Comme je l’ai dit, je suis un idiot. »

« Alors avez-vous fait des plans tous les deux au sujet de ce que vous allez faire ? » Demanda Mac comme ils marchaient vers la rivière.

« Je veux rester ici. Près de papa et de Grams. » Lui dit sergei.

« Papa aimera ça. » Sourit Harm. « Grams aussi. Tu sais elle attend d’avoir une maison pleine de petits-enfants très bientôt. »

« Nous travaillerons là-dessus. Et toi et Sarah ? »

« Aussitôt que j’ai mis une bague à son doigt. » Sourit Harm.

« Oh, comme nous attendons ça. » Ricana Mac comme elle donnait une petite tape sur son bras.

Ils retournèrent à la maison et ce fut une heure plus tard que la voiture s’arrêta dans l’allée.

A suivre…

A ce soir pour la suite
kate
Collègue de Catherine
Collègue de Catherine

MessageSujet: Re: To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE   Lun 18 Juin - 14:24

suspence................

alala je me demande comment tout ce petit monde va réagir
Corinne
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE   Lun 18 Juin - 17:29

Voici la rencontre tant attendue Harm Sr - Trish

« Qui est-ce maintenant ? » Harm Sr. fronça les sourcils comme il regardait la grande Cadillac de luxe. « Maman qui vient ici avec une Caddy ? »

« Pourquoi ne vas-tu pas voir qui c’est ? » Dit-elle aussi calmement qu’elle le pouvait. Harm Sr. descendait sur le porche comme les passagers descendaient de la voiture. Le regard sur le visage de Trish Burnett était un peu choqué quand ses yeux rencontrèrent ceux d’Harm Sr.

« Harm. » Souffla-t-elle. « Oh mon Dieu. C’est toi. »

« Trish. » Murmura Harm Sr.

Durant un long moment aucun d’eux ne fit un mouvement, mais ce fut Trish qui finalement fit les premiers pas. « Je n’ai jamais pensé que je te reverrais. » Réussit-elle à dire comme elle marchait vers lui alors qu’il descendait les marches du porche.

« Je sais chérie. Je n’ai jamais non plus pensé que je te reverrais. Et tu sembles merveilleuse. Aussi belle que tu l’as toujours été. »

« Comment ? » Murmura-t-elle.

« Ton fils. » Dit Harm Sr. avec un petit sourire.

« Je ne comprends pas ceci. Il a dit que tu étais mort. »

« Il ne savait pas la vérité alors. »

« Mais comment ? » Elle le regardait mais son esprit ne l’enregistrait toujours pas.

« C’est une longue histoire chérie. Mais je suis ici. Merci à Harm et Sergei. »

Trish s’arrêta comme ils tendaient la main l’un vers l’autre et durant un moment elle put seulement le fixer. C’était vraiment lui. Harm était en vie.

« Je ne sais pas quoi dire. » Murmura-t-elle comme les larmes se formaient dans ses yeux. « Je n’avais jamais pensé… »

« Je sais que tu es mariée, Trish. Et je comprends. Tu devais continuer ta vie. Tu devais penser à Harm. A toi. »

« Je… Oh Seigneur je ne sais pas quoi dire. » Souffla-t-elle de nouveau en regardant instinctivement vers Frank. « Je veux dire, j’avais l’habitude de rêver de ce moment. Toi revenant à la maison. Toi nous donnant une énorme étreinte à ton fils et à moi. Nous enveloppant tous les deux dans tes bras. Maintenant… Oh Seigneur J’ai l’impression de ne pas arriver à être heureuse de te revoir. »

« Pourquoi ne prenons-nous tous pas une bonne inspiration. » Conseilla vivement Grams pendant que Frank posait deux mains fermes sur les épaules de Trish.

« Tu ne m’as pas présenté. » Lui dit-il doucement.

« A l’intérieur. Nous ferons tous ça à l’intérieur. » Leur dit Grams à tous les deux, son ton indiquant qu’elle voulait donner à tout le monde un moment pour se ressaisir.

« Merci Grams. » Sourit Frank et il guida Trish à l’intérieur.

A suivre…
kate
Collègue de Catherine
Collègue de Catherine

MessageSujet: Re: To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE   Lun 18 Juin - 20:58

pour une fois j'aimerai que franck ne soit pas là!!

trop bien ,merci Coco
Corinne
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE   Mer 20 Juin - 16:31

Merci.

Sergei attendait avec Ivanna dans le salon et il se leva d’un air gêné quand il vit sa belle-mère.

« Vous devriez être Sergei. » Sourit avec hésitation Trish.

« Oui Madame. » Répondit-il même plus gêné. « C’est ma fiancée Ivanna et c’est un honneur de rencontrer la mère de mon frère. »

« Vous êtes mignon. C’est Frank, mon mari. Mac j’aurais dû savoir que vous étiez quelque part. Devrais-je vous appeler Sarah?”

« Mac c’est bien, Madame. Comment allez-vous? Venez et asseyez-vous. Vous devez être dans un choc total. Je sais ce que c’est de revoir quelqu’un que vous pensiez ne jamais revoir dans un million d’années. »

« Merci. Je suis sans voix ici. Harm vient t’asseoir à côté de moi. Frank ça va n’est-ce pas ? »

« Bien sûr. Vous avez tous les deux beaucoup à rattraper. »

« Merci. » Trish embrassa sa joue et prit le bras d’Harm Sr. « Tu étais en Russie toutes ces années ? »

« Oui. » Il hocha la tête. « Jusqu’à une nuit où j’ai levé les yeux et c’était comme si je me regardais il y a vingt ans. Trish avant que nous disions quelque chose d’autres, je veux te dire que tu as fait un travail incroyable avec notre fils. Il ressemble vraiment même davantage à l’homme que je m’imaginais qu’il deviendrait. »

« Oui, c’est un très bon garçon. » Elle hocha la tête. « Et maintenant je veux entendre parler de toi. Et de Sergei aussi. Sergei je vois que vous essayez de vous éclipser. Venez ici et asseyez-vous. »

« Je me sens comme une chaussette bleue marine dans un tas de blanches. » Murmura Clay à Mac.

« Oh vous êtes un homme. Que savez-vous du tri du linge. » Ricana-t-elle. « Mais oui, c’est une sorte de moment Rabb. »

« Vous êtes presque une Rabb. » Lui rappela-t-il.

« Presque ne compte pas. Pourquoi vous et moi n’allons-nous pas parler dans la cuisine. »

Il hocha la tête énergiquement et laissa Harm Sr et Harm raconter chacun à leur tour l’histoire.

« C’est incroyable. » Soupira-t-il en remplissant la bouilloire comme il parlait.

« Plus rien ne me semble incroyable depuis longtemps. »

« Quelque part avant le Paraguay ? »

« Plus ou moins » Sourit-elle. « J’ai entendu que vous aviez un rendez-vous ce soir. »

« S’il vous plaît. Je ne suis pas sûr que les hommes de mon âge aient des rendez-vous. »

« Elle semble mignonne. »

« Très. Laissez-moi vous demander quelque chose. Quand vous avez rencontré Harm, l’avez-vous ressentit alors ? Une sorte de forme de connexion. »

« Au moment où nous nous sommes serrés la main. » Elle hocha la tête. « Le genre de connexion que vous refusez d’admettre jusqu’à devenir bleue mais ça ne disparaît jamais. »

A suivre…
cam
Invité(e) chez Catherine
Invité(e) chez Catherine

Féminin Nombre de messages : 1838

MessageSujet: Re: To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE   Mer 20 Juin - 22:00

super
vivement la suite!!!
dedejag
Loin de Catherine
Loin de Catherine

Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE   Jeu 21 Juin - 0:49

Vraiment super, j'attend la suite avec impatience....
Corinne
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE   Ven 22 Juin - 18:03

Merci.

« Défier la marée. » Chapitre 3, 5/6.

Ça prit plus d’une heure pour qu’Harm et Harm Sr. racontent l’histoire entière à Trish pour sa plus grande satisfaction. « Je ne sais plus quoi dire. » Soupira-t-elle en tendant la main pour serrer celle de son premier mari. »

« Peut-être que vous devriez passer une minute seuls tous les deux. » Offrit Frank et les autres comprirent tout de suite en disparaissant.

« J’ai besoin de voir ma fiancée. » Gronda Harm en allant à la cuisine. « Je vous dérange ou quoi tous les deux ? »

« Oui Harm. Pendant que vous les gars vous étiez occupés là-bas, elle et moi, étions occupés ici. »

« Astucieux. » Grogna-t-il en prenant Mac dans ses bras pour un long baiser.

« Eh bien, comment ça s’est passé ? »

« Pas la réunion de mes rêves bien sûr. » Dit-il tranquillement. « Mais ils sont toujours heureux de se voir. Et Frank semble bien le gérer. Papa et maman parlent maintenant et ensuite je suis sûr qu’elle et Frank auront besoin de le faire.

« C’était une bonne idée. » Sourit-elle en pensant au rude voyage qu’ils avaient du entreprendre pour ramener Harm Sr. chez lui. « Hey, tu sais que Clay a un rendez-vous ce soir ? Et au fait, nous allons jouer aux baby-sitters. Jessica a appelé pour dire que sa maman était partie et qu’elle acceptait notre offre. C’était quand la dernière fois que tu as changé une couche Squid ? »

« Euh jamais. »

« Bien alors nous pouvons envisager cet entraînement pour toi. » Rit-elle. « Ça ne te dérange pas, n’est-ce pas ? »

« Non. Aussi longtemps qu’elle l’amène ici. De cette façon nous ne serons pas tous seuls en cas de crise et je peux encore voir papa et maman. »

« Bien sûr. Mais ils vont aller bien, Harm. Ça été un choc pour tous les deux tu sais. »

« Oui, je continue de penser que peut-être nous aurions dû leur dire. » Soupira Harm. « Je veux dire, j’avais tellement rêvé d’une retrouvaille romanesque que je n’ai pas pensé à ce qu’ils pourraient ressentir. »

« Harm zen. Tout va bien. Tout le monde se parle et c’est tout ce qui compte. »

Trish et Harm Sr. parlaient toujours effectivement, seuls dans le petit salon.

« Je ne peux toujours pas croire que je te regarde. » Dit doucement Trish. « Que tu es vraiment ici. Je n’ai jamais pensé que ça arriverait. »

« Je sais. Et je n’attends pas à ce que tu changes ta vie maintenant que je suis ici. »

« J’aime Frank. Il a été bon pour moi. Et pour Harm quand il le laissait faire. »

« Je suis sûr qu’il l’a fait. Eh bien que durant longtemps j’ai rêvé de mon retour à la maison, eh bien quelque part le long du chemin, je savais que ça n’arriverait jamais même si je le voulais vraiment. »

« Je suis désolée Harm. Je ne pouvais pas attendre l’éternité. »

« Non Trish, je sais ça. » Dit-il doucement. « Et je n’aurais pas attendu ça de toi. »

« Tu as eu quelqu’un cependant, n’est-ce pas ? » Demanda-t-elle. « La mère de Sergei. »

« Imarra. » Il hocha la tête, durant un moment ses yeux s’embuèrent comme il pensait à son retour de Russie. « Je voulais qu’elle revienne avec nous. Mais elle ne voulait pas. »

« Tu l’aimes. » C’était une simple déclaration, avec aucune animosité derrière.

« Presque autant que je t’ai aimé. » Dit-il avec un petit sourire. « Tu as eu mon cœur en premier, Trish. Mais quand je me suis résigné au fait que je n’allais jamais te revoir, je me suis laissé aller à tomber amoureux d’Imarra. »

« Je suis heureuse qu’il y avait un endroit là-bas pour toi, au moins pendant une partie de tout ce temps. » Dit doucement Trish. « Et Sergei semble un merveilleux jeune homme. Je peux voir tellement de toi en lui. »

« Oui, il l’est. Comme notre fils. As-tu entendu les choses qu’il a faites ? »

« Honnêtement ton fils ne me raconte pas beaucoup de ses exploits. » Dit Trish avec un petit sourire. « Je pense qu’il essaye de me protéger ainsi je ne m’inquiète pas tout le temps. »

« Je lui ai bien appris. » Sourit Harm Sr. « Seigneur chérie, je ne peux toujours pas croire que je te regarde. Que je suis ici dans la maison de maman avec toi et Harm. »

« Si seulement c’était trente-cinq ans plus tôt. » Murmura Trish, ses yeux se remplissant de larmes. « Tu te souviens quand nous parlions de venir ici une fois la guerre finie ? Essayant d’avoir un autre bébé ainsi Harm aurait eu un frère ou une sœur. »

« Harm Sr. hocha la tête, ses propres yeux aussi remplis de larmes. « Nous avons eu beaucoup de rêves. Rêves que nous n’avons jamais réalisés. »

A suivre…
cam
Invité(e) chez Catherine
Invité(e) chez Catherine

MessageSujet: Re: To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE   Ven 22 Juin - 18:18

trop bien
la suite stp
Corinne
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE   Sam 23 Juin - 10:10

Merci.

Durant un moment, aucun des deux ne parlèrent et ce fut Trish qui finalement se pencha en avant, ses bras allant autour de l’homme à qui elle avait aussi donné son cœur en premier.

« Je t’aimerai toujours Harmon Rabb. » Dit-elle les larmes aux yeux.

« Comme je t’aimerai toujours. » Murmura-t-il.

Leurs lèvres se touchèrent, timidement d’abord et ensuite plus vivement. C’était la première fois en trente ans qu’ils s’embrassaient et ce serait la dernière, un fait que tous les deux avaient pleinement conscience. Mais durant ce moment, ces plus de trente années avaient disparu. C’était de nouveau 1969 et ils se disaient au revoir avant qu’Harm Sr, ne prenne cette maudite croisière, ou bonjour et bienvenu à la maison si le destin avait prit un tournant différent.

« J’espère que je n’ai pas causé de problèmes entre toi et Frank. » Murmura-t-il quand finalement ils se séparèrent. « Je ne serais pas venu ici si j’avais su que vous alliez être là. »

« Non. Ne pense pas à ça. » Siffla-t-elle. « Frank comprendra. C’est un homme bon et je l’aime. Il est entré dans ma vie à un moment où je m’étais résignée à vieillir seule depuis que je savais qu’Harm Junior était le fils de son père, qu’il grandirait et partirait. Et j’avais raison. »

« Je suis heureux. J’aurai besoin de lui parler pour le remercier d’avoir pris soin de toi. Et de notre fils. »

« Bien que Harm ne l’ait pas toujours laissé faire. Ça n’a pas été facile pour lui en grandissant. Tu lui manquais terriblement. Ce n’est pas étonnant. Tu devrais l’interroger sur un certain été où il s’est enfuit pour te retrouver. »

« Tu plaisantes. »

Elle répondit avec un petit rire. « Je le souhaite. La seule chose qui a sauvé ma santé mentale était que j’ai découvert sa fuite après qu’il soit revenu. »

« Revenu comme revenir de… Il ne l’a pas fait. Si ? »

« Oh oui il l’a fait. Je l’avais laissé à la porte de l’aéroport pour prendre un avion pour ici. Pour passer un été avec Grams. Je partais avec Frank pour un voyage en Orient ce soir-là. Pendant ce temps, il avait dit à Grams qu’il allait passé un mois avec un ami d’école au Colorado dans un changement soudain de plans. C’est là qu’il est parti à ta recherche. Je n’ai jamais eu de détails. Il ne m’en a jamais parlé, excepté pour dire qu’il avait échoué. Et ça l’a calmé. Il a fini l’école et il est allé à son rendez-vous à l’académie. Il te parlera du reste, je suppose. »

« Je l’espère bien. Je veux rattraper tout ce que j’ai perdu. » Soupira Harm Sr. « Concernant Sergei… »

« Non. Ne commence pas là. » Lui dit Trish. « Je comprends. Si tu peux comprendre pour Frank, alors le moins que je puisse faire est de comprendre pour Imarra. C’est son nom ? »

« Oui. Elle a atténué la douleur que je ressentais pour toi et je suis tombé amoureux. » Il haussa les épaules. « Je ne sais pas comment l’expliquer autrement. »

« Tu l’as dit merveilleusement bien. » Elle hocha la tête. « C’est une femme chanceuse. »

===========

A suivre…
cam
Invité(e) chez Catherine
Invité(e) chez Catherine

MessageSujet: Re: To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE   Sam 23 Juin - 13:13

TROP BIEN
VIVEMENT LA SUITE
kate
Collègue de Catherine
Collègue de Catherine

MessageSujet: Re: To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE   Sam 23 Juin - 14:58

c'est vraiment beau, superbes retrouvailles!

Merci
Corinne
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE   Dim 24 Juin - 12:42

Merci.

Ce fut juste après le dîner que Jessica arriva avec CJ derrière elle. Clay l’avait attendu impatiemment et courut à la porte.

« Vous pensez que j’allais annuler. » Rit-elle d’une manière accusatrice.

« Non. Je ne le pensais pas, je le croyais. » Il sourit largement et à son étonnement le bambin tendit les bras, attendant que Clay le prenne.

« Wow. »

« Quoi ? » Demanda-t-il.

« Eh bien rien, excepté qu’il vient seulement de vous rencontrer et qu’il est habituellement effrayé par les étrangers. Il se laisse même difficilement toucher même par les personnes à l’église qu’il a connu toute sa vie, et là tout à coup, il réclame sérieusement votre attention. »

« Et bien ce n’est pas comme si j’avais beaucoup d’expérience avec les enfants. » Bégaya Clay en jouant avec le bambin de son bras libre.

« Vous le faites bien. » Sourit Jessica et elle donna une petite tape à son épaule comme elle le laissait entrer dans la salle à manger pour rejoindre Grams.

« Clay, ça vous va bien, vieil homme. » Le taquina Harm en s’arrêtant à ses côtés pendant que Jessica entrait dans la salle à manger pour parler à Grams.

« Rabb, donnez-moi un coup de main ici. » Cria-t-il.

« Désolé fils…vous êtes tout seul. Je ne prends pas mon service jusqu’à ce que vous et la jolie dame ne passiez la porte. »

« Harm allez. » Gémit Clay comme CJ commençait à glisser de son bras. « Aidez-moi ici, Buddy. »

« Seulement parce que vous allez le faire tomber. » Rit Harm en prenant le bambin et en le balançant au dessus de sa tête. Immédiatement CJ commença à rire et Clay les regarda avec amusement pendant que Harm faisait virevolter le bébé. »

« Depuis quand savez-vous comment amuser les enfants? »

« J’ai un peu de pratique. » Sourit Harm comme Harm Sr. se promenait le long de la pièce avec Mac.

« Tu sais, très bientôt je veux te voir avec mon petit-fils, un jour. » Sourit Harm Sr. « Bien sûr nous devons vous marier d’abord. » Son regard alla à Harm qui sourit encore plus. La bague était rangée en sécurité. Demain soir au dîner, il ferait sa demande en mariage.

« Eh bien peut-être que la prochaine génération Rabb est déjà en route. » Rit Mac. « Il faut juste savoir combien de temps il faudra à Monsieur Rabb pour faire sa demande, le bébé pourrait arriver avant le mariage. »

« Clay vous êtes prêt ? » Demanda Jessica. « Et Mac je peux voir que Harm est prêt pour la phase de vie papa. »

« Oui il l’est. CJ sera entre de bonnes mains ce soir. »

« Je ne m’inquiétais pas. » Sourit-elle. « Monsieur Webb, êtes vous prêt pour voir les plus beaux endroits d’Altoona ? »

« Oui Madame ne me le demandez pas deux fois. » Sourit-il. « Nous nous verrons plus tard les gars. Harm, vous et moi avons besoin de parler de cette habileté à prendre soin d’un bébé. »

« Quand vous voulez, Clay. » Rit Harm. « Quand vous voulez. »

« J’ai l’impression que les enfants n’ont jamais été une part importante de votre vie. » Dit Jessica une fois qu’ils furent dans la voiture.

« Euh non. »

« Ne vous êtes vous jamais donné une chance ? » Demanda-t-elle.

« Pas avec la vie que j’ai. » Soupira Clay. « Ce n’est pas comme si je ferais un bon père à être toujours loin de la maison. »

« Grams m’a dit que vous travaillez beaucoup. Elle n’a pas exactement dit ce que vous faisiez cependant. J’ai l’impression que vous n’êtes pas fonctionnaire. »

« Pas vraiment. Je euh travaille pour la CIA. »

Sa surprise se manifesta par un hoquet soudain. Jessica n’aurait pas été plus étonnée s’il lui avait dit qu’il était un tueur en série.

« Vous travaillez pour la CIA ? » Réussit-elle finalement à dire.

« Vous avez l’air de penser que c’est une mauvaise chose. »

« Je ne m’attendais pas à ça. Je veux dire, Grams m’a dit que vous aviez aidé son fils à sortir de Russie mais je n’avais pas fait le lien avec le pourquoi du comment. Alors vous êtes un espion ? »

« Quelque chose comme ça. » Rit-il. « Je ne suis pas exactement James Bond avec la panoplie de gadgets. »

« Ce que vous faites est donc vraiment dangereux, n’est-ce pas ? » Dit doucement Jessica.

« Parfois oui. » Admit Clay. « C’est pour ça que je n’ai jamais eu personne de spécial dans ma vie. Je ne voulais pas faire de mal à quelqu’un. Bien sûr, j’aurais pu envoyer ma démission à mon patron et m’asseoir derrière un bureau le reste de ma vie. »

« N’avez-vous jamais reconsidéré cela ? »

« Honnêtement non. Mais d’un autre côté je n’avais pas une bonne raison. Encore. »

« Je me suis promise après Chad que la prochaine personne avec qui je m’engagerais, serait dans un travail sans danger comme la comptabilité. Je ne veux pas encore endurer ça. »

« Ça a dû être terrible. » Dit-il doucement. « Harm avait six ans et il se souvient de la voiture qui arrivait devant le porche.

« J’étais assise sur le porche. » Soupira-t-elle. « Ils sont restés jusqu’à ce que Grams arrive et ensuite elle a dû appelé le Docteur Cummings parce que j’étais tellement bouleversées que je vomissais et je ne pouvais pas m’arrêter. Et j’ai commencé à avoir des contractions…les premières contractions. Je donne trop de détails, je sais, je sais. »

« Non, c’est bon. » Dit-il doucement. « Je suis heureux que vous vous sentiez à l’aise avec moi pour parler. »

« Oui ? En fait vous me faites me sentir bien, je ne me serais pas ouverte comme ça autrement. J’ai gardé tellement de choses en moi depuis que Chad est mort. Il n’y avait que CJ et moi. Et ma mère quand elle est là. Grams et d’autres femmes de l ‘église ont essayé de me faire sortir plus souvent. »

« Et bien pourquoi m’avoir dit oui à moi alors que vous avez rejeté tous les autres ? » Demanda-t-il avec un léger sourire.

« Je ne sais pas. Quelque chose dans vos yeux. Quelque chose qui a dit que vous étiez aussi solitaire que moi Monsieur Webb. »

A suivre…
Corinne
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE   Dim 24 Juin - 20:06

« Défier la marée. » Chapitre 3, 6/6.

Au même moment, Harm était allongé sur le dos, sur le sol du salon. CJ avait essuyé quelques hésitations, et était maintenant assis sur son estomac, gazouillant gaiement.

« Alors tu te sens prêt à être père ? » Demanda Harm Sr. en passant prendre un magasine. En homme longtemps coupé de tout, maintenant libre, il dévorait toute l’actualité qui lui passait sous la main.

« Il est… Ompft… Mignon… Ompft… N’est-ce pas ? » Sourit largement Harm. « Grams dit que je devrais le laisser faire ensuite il sera prêt pour le bain et le lit. »

« Tu en veux un, n’est-ce pas fils, »

« Oui papa. » répondit-il doucement. « Maintenant que tu es de retour et en sécurité, je peux passer à autre chose. J’ai encore besoin de faire ma demande officielle à Mac et ensuite, ceci. J’arrive à l’imaginer. Je sais que ça semble stupide, mais je peux le voir. Les cheveux foncés de Mac et son teint olive et bien sûr, il aura les yeux des Rabb. »

« Tu as un nom pour ce rêve. »

« Eh bien je veux un des traditionnels noms Rabb, oui Monsieur. » Soupira-t-il. « Mais en même temps, je ne veux pas que mon enfant soit ennuyé un jour d’être un Harmon. »

« Sais-tu que le père de ta grand-mère s’appelait Zachary ? » Sourit Harm Sr.

« Non Monsieur, je ne pense pas. Je devrais vraiment jeter un coup d’œil sur l’arbre généalogique de la famille. Zachary Montgomery. »

« Bien. Une idée. Excuses-moi. Je vais dans la pièce de lecture. »

« Vous en faites du bruit ici tous les deux. » Rit Mac en entrant après avoir aidée Grams avec les assiettes et en passant devant Harm Sr. qui sortait.

« Oui je sais. Il est assez incroyable. »

« Toi aussi matelot, toi aussi. Grams a un lit portable à installer pour lui dans l’antre. Je parie que tu ne savais pas que jusqu’à il y a quelques années, elle était une mère nourrice de secours pour les nouveaux-nés qui avaient besoin de soins immédiats. »

« Non, mais ça ne me surprend pas. » Soupira-t-il. « Je n’ai pas très bien gardé contact. Où sont maman et Frank ? »

« Partis manger une glace. Ivanna et Sergei sont partis se promener. »

« Oh oui ? » Harm leva un sourcil. « Je me demande pourquoi ils y sont allés seuls. Papa ne voulait pas y aller ? »

« Il a dit qu’il voulait rester et absorber l’atmosphère de la maison. » Gloussa-t-elle en se laissant tomber sur le sol à côté de Harm et en chatouillant le bébé et lui ensuite.

« Il a parlé de rester ici et de vivre avec Grams, tu sais. » Dit pensivement Harm. « Penses aux arriérés de solde qu’il va avoir. »

« Wow. » Rit-elle. « Il m’a mentionné aussi de rester. Sergei et Ivanna aussi. »

« Oui. » Il hocha la tête. « Tu sais qu’Ivanna est institutrice ? Ce serait une affaire simple pour elle de savoir ce qu’elle a besoin pour être admise ici. Et Sergei est pilote et mécanicien. »

« Il ne manquera que nous »

« Nous avons des jobs. » Murmura-t-il en lui jetant un regard de côté.

« Oui je sais. » Répondit-elle avec un long soupir comme elle respirait le confort de la vieille maison. Il faudra bientôt en parler sérieusement. »

Une heure plus tard, un CJ exténué était allongé dans le petit lit. Tétine, couverture Bob l’éponge et les restes de ce qui fut une fois un chien en peluche complétaient le tableau et en cinq minutes il s’était endormi.

« Je suis trop vieux pour être père. » Sourit largement Harm en étirant ses muscles endoloris. « Heureusement, je ne suis pas trop vieux pour essayer d’en devenir un. »

====================

A suivre…
Corinne
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE   Lun 25 Juin - 8:01

« Avez-vous passé un bon moment la nuit dernière ? » Demanda Mac à Clay, le matin suivant quand elle le rejoignit dans la cuisine, amenée par l’odeur de saucisses et de café.

« Oui c’était vraiment bien. A la fin de la soirée, j’avais l’impression de l’avoir toujours connue. » Sourit-il largement d’un air penaud. « En fait, elle m’a invité chez elle demain après l’église. »

« Vous voilà bien parti. Vous vous êtes fait une amie. »

« Oui. Une que je veux revoir. » Il fronça les sourcils.

« Et pourquoi avoir l’air si troublé alors ? » Insista-t-elle.

« Je lui ai révélé mon travail. » Soupira-t-il.

« Et elle veut toujours vous voir ? Je suis impressionnée. »

« Oui eh bien c ‘est ça. Quand nous sommes revenus ici, nous nous sommes assis en bas, nous avons pris un café et nous avons parlé plus de ça et d’autres choses. Mais elle a été très claire qu’après Chad, elle ne voulait plus endurer ça de nouveau. »

« Je ne suis pas… oh oui. » Murmura-t-elle. « Très bien pour elle, de vous dire tout de go. Qu’elle ne pourrait jamais s’intéresser à quelqu’un qui pourrait lui être repris. »

« La même chose pourrait arriver en conduisant de la maison au travail. » Grogna-t-il obstinément.

« Oui c’est vrai. Mais au moins, elle ne devra pas s’inquiéter que vous disparaissiez ou que vous ne reveniez jamais ou de ne jamais savoir ce qui vous sera arrivé. »

« Ça n’arrivera pas. »

« Clayton Webb, nous savons sacrement bien tous les deux que ça aurait pu arriver au Paraguay. » Dit sérieusement Mac. « Si ça n’avait pas été Harm, personne n’aurait jamais trouvé l’un d’entre nous. Jamais. »

« Je sais. » Soupira-t-il. « Croyez-moi, je sais. Pourquoi pensez-vous que je ne me suis jamais engagé sérieusement avec quelqu’un ? Désolé chérie, j’ai besoin de disparaître un mois ou deux. Je te verrais quand je reviendrais. Pas beaucoup de femmes voudraient ça. »

« Alors peut-être qu’il est temps de changer ça. »

« Mac, l’Agence est ma vie. C’est la seule chose que j’ai toujours connue. »

« Voler, était la vie de Harm. » Répliqua Mac. « Mais il s’est adapté. Et vous le pouvez aussi. Si vous voulez quelque chose de sérieux avec quelqu’un. »

« Je ne sais pas. Le travail a toujours été mon objectif. »

« Ne me dites pas que vous n’avez jamais pensé à une femme et des enfants. »

« D’accord peut-être oui. » Soupira Clay. « Mais c’était avec vous. Bien sûr j’ai réalisé que c’était impossible aussitôt que je vous ai présentée à Harm. »

« Clay je ne suis même pas sûre que j’aurais pu supporter votre genre de vie. »

« Je sais. Ce n’est pas quelque chose que la majorité des gens voudrait. »

« Ça vous manquerait beaucoup si vous l’abandonniez ? » Demanda Mac. « Je veux dire, soyez sincère. »

« Honnêtement c’est une existence merdique. » Soupira Clay. « Et après le Paraguay j’ai vraiment pensé raccrocher pour de bon. Mais c’est idiot pour moi de penser ça quand Jessica et moi ne nous connaissons pas si bien. Nous venons seulement de nous rencontrer pour l’amour de Dieu. »

« Clay, elle était avec vous devant pour une raison. » Sourit Mac. « Je pense qu’elle vous aime bien mais elle ne veut pas entrer trop loin si l’Agence va être dans votre vie. »

« Vous le pensez vraiment alors ? »

« Ah c’est pour lui que tu m’as laissé, » ronchonna Harm comme il entrait dans la cuisine. « J’aurais dû le savoir. »

« Bonjour à toi aussi. » Sourit Mac comme elle embrassait sa joue. « Affamé ? »

« Toujours. Où est Grams ? »

« Dehors à s’occuper de quelque chose. Je jure Harm que cette femme a plus d’énergie que moi et elle a le double de mon âge. Ça doit être l’air d’ici ou quelque chose comme ça. »

« Elle est incroyable ça c’est sans aucun doute. » Sourit Harm. « Alors comment était le rendez-vous Monsieur Webb ? »

« Il est amoureux. » Rit Mac. « Et Jessica l’a invité demain après l’église. L’amour ou le commencement apparemment. »

« Je n’ai pas dit ça. » Rougit Clay.

« Très bien. Peut-être que si vous trouvez une femme pour vous, vous ne traînerez plus tout le temps avec ma fiancée. »

« Pas encore de bague, Rabb. Jusqu’à ce qu’il y ait une bague à son doigt, les jeux ne sont pas faits. » Le taquina Clay.

« Je travaille dessus Monsieur l’Agent de la CIA. En attendant, la dame est très prise. Et vous pouvez dire à Jessica que c’est quand elle veut pour laisser CJ ici, Mac et moi, serons heureux de le garder. »

« Vous planifiez de rester ici pour un moment ? » Demanda Clay.

« Peut-être. » Sourit Harm.

« Tu veux me mettre au courant Monsieur Rabb. » Sourit Mac. « Ou est-ce cette part de cette discussion que nous avons eu la nuit dernière ? »

A suivre…
cam
Invité(e) chez Catherine
Invité(e) chez Catherine

MessageSujet: Re: To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE   Lun 25 Juin - 15:12

super
vivement la suite!!!
Corinne
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE   Mer 27 Juin - 15:40

merci.

Harm sourit de ce même sourire mystérieux. « Ne te gênes surtout pas pour moi. J’ai l’impression que la vie a considérablement changée. Je veux dire, il n’y avait pas si longtemps, je pensais que mon papa était mort et enterré dans la taïga, que Sergei et moi ne nous serions probablement plus revus et que toi et moi n’allions jamais être sur la même longueur d’ondes. Ensuite tout à coup, tout s’est mis en place. »

« Noël est la période pour les miracles. » Lui rappela-t-elle avec un haussement d’épaules. « Je dirais que tu en a eu un. Un très gros en fait. »

« Sur plusieurs comtes. » Murmura-t-il en la tirant pour une étreinte et en l’embrassant doucement. « Et en fait, je ne suis pas sûr que toi et moi n’avons pas eu un plus gros miracle que papa. » A ce même moment ses pensées allèrent à la bague qu’il portait et il ajouta tout bas.
‘Seigneur tu sais que j’en ai besoin d’un autre. J’ai besoin d’elle pour dire oui, pour m’épouser.’

« J’irais jusqu’à dire que c’est ‘le plus beau des miracles’ je pense. » Soupira-t-elle d’un air heureux. « Parce qu’honnêtement je ne pensais pas que ça allait arriver. »

« Je ne pense pas que j’ai besoin d’être ici pour cette conversation. » Marmonna Clay en prenant son café et en se retirant.

« Il va bien ? » Harm fronça les sourcils.

« Oui. Il a euh… Il a rencontré quelqu’un qu’il pense qu’il pourrait revoir tu sais… et il lui a dit ce qu’il faisait, lequel je dois admirer est qu’il voulait être franc avec elle. »

« Jusque là je ne vois pas de problème. »

« Elle a été aussi franche avec lui. Elle lui a dit qu’elle s’était promis qu’elle ne s’engagerait plus avec quelqu’un qui pourrait être arraché à sa vie comme son mari l’a été. »

« D’accord maintenant je vois. » Grogna-t-il. « Eh bien ils ont seulement eu un rendez-vous. Je veux dire, ce n’est pas comme si elle avait pris sa bague. »

« Harm trouve une indication romantique tu veux. » Gloussa-t-elle. « Parfois deux personnes se rencontrent et ils savent juste. »

« Et quand deux personnes se rencontrent et qu’ils s’aiment au premier regard, et pourtant ils prennent des années pour se l’avouer. »

« Ce serait le scénario de notre vie. » Gloussa-t-elle encore.

« Bingo. Hé je veux te montrer une partie de cet endroit aujourd’hui, alors mangeons et habillons-nous. Tu es d’attaque pour une petite randonnée ? »

« Petite comment ? »

« Est-ce que tu te sens d’attaque ? »

« Nomme ton poison ? »

==================

A suivre…
cam
Invité(e) chez Catherine
Invité(e) chez Catherine

MessageSujet: Re: To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE   Mer 27 Juin - 20:17

trop bien
la suite stp
Corinne
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE   Ven 29 Juin - 21:57

Merci.

Ce soir-là, pour la cinquième fois, Harm s’assura qu’il avait la bague. La famille entière était réunie, laquelle en ce moment incluait Clay. Il demanderait les bénédicités et lui présenterait la bague au même moment. Aussi longtemps que sa nervosité le permettrait.

« Harm, tu vas bien ? » Demanda Mac comme il faisait un autre tour autour de la cuisine. « Tu arpentes la pièce depuis les cinq dernières minutes. »

« Je vais bien. » Sourit-il. « Je me demande quand le dîner va être prêt. »

« Eh bien ta maman et Grams ont travaillé dur. » Rit-elle. « Calmes-toi matelot. Plus qu’une minute maintenant. »

Il hocha la tête et se dirigea dans la salle à manger où Harm Sr. et Frank parlaient.

« Harm, elle va arriver à comprendre si tu n’arrêtes pas d’agir comme un adolescent. » Sourit Harm Sr.

« Arriver à comprendre quoi ? » Demanda Frank.

« Vous verrez assez tôt. » Lui dit Harm Sr. « Mais laissez-moi juste vous dire que j’espère que maman a une bouteille de vin pour porter un toast. »

Dix minutes plus tard, ils étaient tous réunis à la table et Grams regarda son fils. « Aimerais-tu faire les bénédicités ? »

« Oui maman. » Sourit-il. « Mais d’abord, je pense que Harm a besoin de dire quelque chose. »

« Heu oui. » Harm avait la gorge serrée comme il se levait à la surprise de tous les autres. Une seconde plus tard, il s’agenouilla à côté de la chaise de Mac et elle rougit vivement.

« Harm, qu’est-ce que tu fais ? » Murmura-t-elle.

« J’ai planifié tout ceci. » Dit-il comme il sortait la petite boîte. « Mais jamais dans ma vie je n’ai été plus nerveux que je ne le suis en ce moment. Et je ne me souviens pas de l’entièreté du discours que j’ai prévu mais la simple question est que je t’aime Sarah et je veux me marier avec toi. » Comme il parlait, ses mains tremblant légèrement, retirèrent la bague de la boîte et se tendirent pour prendre sa main. « Veux-tu m’épouser, Sarah ? »

« Tu dois demander ? » Sourit-elle. « Bien sûr que je t’épouserai. »

Il glissa la bague et la leva, la serrant dans ses bras comme les autres les interrompirent en applaudissant.

« Bien fait, fils. » Sourit Harm Sr. « Mac vous êtes une femme chanceuse. »

« Oui. » Murmura-t-elle.

« Tu peux remercier papa pour la bague. » Dit doucement Harm. « C’était la sienne. J’espère que ça ne te dérange pas. Il allait la donner à maman… » Sa voix s’estompa comme il attrapait le regard de surprise sur le visage de Trish. « Je suis désolé. J’aurais dû ne rien dire. Mais je voulais que Mac sache. »

« C’était il y a longtemps. » Dit doucement Harm Sr. « Et je suis sûr que personne ne veut entendre cette histoire tout de suite. »

« Moi oui. » Murmura Trish et durant un moment tous les yeux allèrent sur Harm Sr.

« Non. » Dit-il enfin. « Je ne te ferais pas ça maintenant. C’est quelque chose que nous ne pourrons pas ravoir. C’est mieux de le laisser partir. »

Trish le regardait intensément comme les autres, un par un, détournaient les yeux. « Nous parlerons plus tard. » Murmura-t-elle. « S’il te plaît. »

« Bien sûr si tu veux. » Sourit-il doucement et il tapota sa main. « Mais c’est le moment de Harm et Sarah. »

« Et c’en est un que je sais que je n’oublierai jamais. » Soupira Mac en fixant la bague. « Lieutenant Rabb elle est belle. Vous avez un goût exquis. »

« Merci. Penser qu’elle était dans cette petite boîte tout ce temps, et que maintenant mon fils l’utilise pour faire sa vie avec…eh bien au risque d’être cruche…son unique vrai amour. »

« Pas cruche papa. Juste réaliste. » Sourit Harm.

A suivre…
kate
Collègue de Catherine
Collègue de Catherine

MessageSujet: Re: To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE   Sam 30 Juin - 1:16

c'est trop beau, DPB reprends la serie est fais nous un moment comme celui ci mdr

merci Coco
Corinne
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE   Sam 30 Juin - 10:06

C'est clair que c'est un super moment cette demande.

Voici la suite.

Clay, à ce moment-là, se leva, en levant son verre de vin blanc. « Aux futurs Monsieur et Madame Rabb. N’oubliez pas mon faire-part de mariage. »

« Merci. » Sourit largement Harm et quand il eut bu, il embrassa doucement Mac, sentant son cœur battant la chamade commencer à se calmer. Dans son for intérieur, il savait qu’il n’avait pas eu de vraie raison pour s’inquiéter. Il savait qu’elle l’aimait et attendait simplement qu’il rende son désir de mariage officiel, pourtant il n’avait pas relâché sa respiration jusqu’à ce qu’elle ait dit oui. Maintenant, elle rayonnait. Rayonnait positivement.

« Je suis trop excitée pour manger. » Rit Mac, sa voix et ses mains tremblantes toutes les deux légèrement. « D’un autre côté, j’ai besoin de garder mes forces. Passes-moi les pâtes s’il te plaît. »

Plus tard ce soir-là, Trish coinça Harm Sr. seul. « Je pense que nous avons passé le point d’avoir des secrets. » Murmura-t-elle en s’asseyant sur le bord de la table basse devant lui.

Avec un long soupir, il laissa tomber le magazine qu’il lisait sur ses genoux et tendit les mains pour prendre les siennes. « Tu as raison. Tu veux vraiment savoir n’est-ce pas ? Je ne suis pas sûr que ça va t’aider à supporter mieux. »

« Oh oui ça le fera. Ça m’aidera à remplir beaucoup de blancs. Harm, tu sais un jour j’ai eu un mari qui serait bientôt sur le chemin de sa maison pour moi ; et le suivant j’ai eu la visite d’un aumônier. »

« Je sais. D’accord tout ça n’est pas si compliqué. J’allais simplement te demander de renouveler nos vœux quand je rentrerai. Un nouveau départ pour réessayer d’avoir cette petite fille que nous voulions. »

Elle hocha la tête, retenant les larmes qu’elle sentait menacer. « Fichue guerre. » Murmura-t-elle. « Elle nous a tellement pris. Tellement de personnes. Des milliers et des milliers de personnes. »

FIN
========

Suite dans le chapitre 4.

Comme je suis maintenant en vacances, à la place d'avoir 2 suites le week-end, vous en aurez une mais chaque jour de la semaine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE   

To Dare To Stemp The Tide [traduction] TERMINEE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant