Voila la suite et la fin, je suis désolée c'est une fic courte car j'ai tendance à m'embrouiller quand ça devient trop long.
??:
Merci beaucoup pour vos commentaires!
23 Novembre 2007
Parc de Washington
Virginie
Mac sortit du bâtiment, bâtiment blanc… encore... elle détestait les hôpitaux en moins d’un mois il lui avait pris l’homme qu’elle aimait, les jambes d’une jeune fille promise à un brillant avenir et à présent il venait de lui enlever son plus beau rêve…son rêve…
Elle marcha et ses pas la menèrent dans un parc de Washington qu’elle aimait particulièrement, elle s’assit sur un banc dans le parc. Comment pourrait-elle continuer en sachant qu’elle possédait à présent moins de 5% de chance de concevoir… Comment…. elle s’autorisa alors la seule larme depuis qu’elle avait appris la nouvelle une semaine plus tôt.
Harm sortait de l’hôpital de Blacksburg. Mattie était réveillée mais elle avait peu de chance de remarcher un jour et il voyait bien que ça la rongeait et cela faisait de même avec lui. A peine rentré il sentit qu'il avait besoin d'air frais, il alla donc dans un parc à proximité, il aimait ce parc il avait quelque chose d’apaisant.
Il respira de grandes bouffés d’air comme pour se donner du courage, le courage de soutenir la jeune fille, le courage de ne pas flancher, le courage… toujours. Il avança et il reconnut immédiatement la silhouette assise sur le banc, il pouvait savoir qu’elle était triste, abattue simplement en l’observant, le dos voûté, le regard perdu au loin, la jambe croisée sur ses mains gantées pour les garder au chaud.. Il n’aurait peut-être pas dû s’avancer dans sa direction…peut-être… mais il ne supportait pas de la voir dans un tel état.
Il arriva à sa hauteur et s’assit à ses cotés, il l’observa un moment, il la prit dans ses bras sans un mot quand une larme solitaire dévala la joue de la jeune femme. Elle ne résista pas enfouissant son visage dans le cou du capitaine tandis que les barrières cédaient une à une et que les larmes coulèrent… coulèrent…. encore....
Il lui murmura des paroles réconfortantes…il faisait ça bien trop souvent avec les gens qu’il aimait…. bien trop souvent…
Quand les larmes se tarirent enfin, elle s’écarta de lui, c’était comme s’ils ne s’étaient jamais quittés, jamais éloignés….
M: ... Je… je suis désolée
H : …Shhh…qu’est ce qu’il se passe? demanda-t-il d'une voie douce remettant en place une mèche derrière son oreille effleurant de sa main gantée la joue de la jeune femme.
M : Je…rien…rien…
H : Hey, tu peux m’en parler, tu le sais
M : Je ne veux pas t’embêter, tu as déjà suffisamment de problèmes….
H : Dis moi ce qui se passe Mac….s'il te plaît…
M : Je….je…ça fait trop mal …dit-elle dans un murmure alors que les larmes jaillirent à nouveau.
Il resserra à nouveau son étreinte sur elle et là dans la sécurité de ses bras, elle lui avoua…elle lui raconta….elle se confia…. elle…
Lui l’écouta, la consola, la rassura… lui... toujours...
Ils se levèrent d’un même mouvement et il essuya les sillons de larmes sur ses joues, elle ferma les yeux à ce geste tendre. Elle le regarda et se perdit dans l’océan de ses yeux… il se pencha…. elle se souleva…. ils s’embrassèrent…. ils s’aimaient…
5 jours plus tard
Hôpital de Blackbursg
Mac avança dans le couloir blanc à l'odeur de médicaments.
Elle s'arrêta devant la chambre 239 que lui avait désigné l'infirmière. Elle regarda par la vitre et vit qu'il était la, elle s'y attendait mais avait espéré pouvoir parler seule avec Mattie. Ils ne s'étaient pas revus depuis le parc cinq jours plutôt. De la porte laissée entrouverte, on pouvait entendre la conversation.
Chambre de Mattie
Hôpital de BlacksburgMa : Tu as apporté ta guitare ? Tu veux bien me jouer un air ?
H : Bien sûr je l'ai prise pour ça. Qu'est ce que tu aimerais ?
Ma: Je ne sais pas. Chante moi une chanson que tu aimes.
Harm réfléchit un instant avant de prendre sa guitare et d'entamer un air léger, doux, mélodieux, un de ceux qui vous attrape à peine les premières notes entendues.
Les mots me manquent
Pour te dire combien je me meurs
En ton absence
L'air me brûle le coeur
Une chose est sûre
Ton parfum m'enivre et me suit
Quand je ferme les yeux
Tu me sers la main dans mon lit
Alors reviens...
Prends ton courage à 2 mains
Je pourrais construire le chemin
Si tu y tiens viens, prends ma main
Alors reviens
Oublie mes erreurs et nos cris
Efface tes peurs et sourit
Si tu y tiens viens prends ma main
Je me demande
Si tu penses encore à nous 2
Et si tu trembles
Lorsque, je te manque un peu
Sans toi je perds
La flamme qui anime mes rêves
Et je tremble un peu
Une écorce d'arbre sans sève
Tu me manques
Alors reviens
Prend ton courage à 2 mains
Alors reviens
Bébé tu sais
Ces mots ne reflètent pas mon âme
Juste une idée
De, ma raison qui s'évade
J'aurais aimé
Avoir un baiser d'adieu
Tout ce qu'il me reste
C'est ta photo de nous deux
Alors reviens
Prend ton courage à 2 mains
Si tu y tiens viens prend ma main
Alors reviens
Si tu y tiens vient prends ma main
Si tu y tiens viens prends ma mainMa : Elle est très belle.
H : Merci
Ma : C'est pour elle n'est ce pas ?
H: Pour qui ?
Ma : Tu sais bien de qui je parle, pourquoi tu te voiles la face comme ça, pourquoi tu ne lui dis pas simplement ce que tu ressens ? Pourquoi tu ne lui dis pas que tu l'aimes ? C'est pas si difficile tu me l’as bien dit à moi.
H : C'est justement ça le problème, murmura-t-il
Ma : Quel problème, Harm?
H : Tu ne peux pas comprendre, Mattie !
Ma : Alors expliques moi !
H : Je... je ne peux pas lui dire que je l'aime Mattie.....
Ma : Pourquoi ? C'est pas vrai ? Tu ne l'aimes pas ?
H : Non, bien sur que non... enfin si... mais....
Ma : C'est quoi le problème, Harm?
H : Si je lui dis je vais la perdre! Voilà ce que c'est le problème!
Il se leva et poussa un soupir de frustration, il était avocat et incapable de trouver ses mots. Quel comble ! Il ferma les yeux un instant et prit une inspiration.
H : Si je lui dis, je vais la perdre Mattie...
Ma: Pourquoi? Pourquoi voudrais-tu que ça se passe comme ça ?
Elle le poussait, il s'énervait mais elle sentait que c'était le moment, qu'il fallait qu'il s'exprime,
qu'il laisse sortir ses démons.
H : Parce que... parce que... parce que ça s'est toujours passé comme ça dans ma vie.... je dis aux gens que je les aime et ils disparaissent.... tous... je l'ai dit à mon père et il a disparu, je l'ai dit à Diane et Jordan et elles sont mortes, j'avais Annie et elle m'a quittée... et toi....
Ma : Moi je suis toujours là Harm.... dit-elle d'une voie douce
H : Oui, mais ça bien failli. Je préfère l'avoir comme amie, ou même la voir avec un autre homme, plutôt que de risquer de la perdre....
Ma : Tu me l'as dit à moi et je suis encore ici, ce qui est important c'est que je sois là. Peu importe que je ne soit pas au mieux maintenant. Parce que je sais que dans quelques mois, cela ira mieux et c'est tout ce qui compte, même si j'ai doutée quelquefois, je sais que tu seras là pour moi, c'est ça l'important, je suis là aujourd'hui.
Harm l'observa un moment, c'était une jeune fille, adolescente, pour le moment paralysée sur un lit qui lui faisait la morale, qui avait davantage foi en la vie que lui alors que celle-ci lui avait peut-être pris ses jambes à jamais.
Mac resta là, simplement figée derrière la porte, elle n'avait pas voulu écouter mais les paroles de la chanson l'avait immédiatement attirée et une fois finie, elle était simplement restée là... Dans ce couloir à l'odeur de médicament...ce couloir blanc...
Harm ouvrit la porte et resta sur le seuil en voyant la jeune femme, ses yeux chocolat débordants de larmes contenues avant qu'une ne fasse son chemin sur sa joue... une seule larme... il l'attrapa du bout des doigts.... elle se glissa dans ses bras..... il l'avait dit... elle avait compris...
A suivre pour l'épilogue