CATHERINE BELL ONLINE - CBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CATHERINE BELL ONLINE - CBO

Forum francophone sur Catherine Bell
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Breathe Song FF [Terminée]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
majandraelo
Voisin de Catherine
Voisin de Catherine
majandraelo


Nombre de messages : 830
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2005

Breathe Song FF [Terminée] Empty
MessageSujet: Breathe Song FF [Terminée]   Breathe Song FF [Terminée] Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:07

alors je dédicace cette fic: à Macab, Math, finou et Sarah. Merci pour tous ces délires sur MSN.
Merci à Finou pour m'avoir fait découvrir la chanson, et de m'avoir envoyer cette image et merci à Sarah pour lla relecture


Cette fic est bassé sur la chanson Breathe d'Annie Nalick
_____________________________________

Breathe Song FF [Terminée] Breathe8ow

Il est deux heures du matin et je suis toujours réveillé. Je me lève et je me dirige vers le salon, j’allume la chaîne hi fi et mets de la musique. Les premières notes de la chanson emplissent l’appartement.
Le téléphone sonne, est ce que c’est elle? Mon cœur bat très fort.

2 AM and she calls me 'cause I'm still awake,
"Can you help me unravel my latest mistake?,


J’ai composé son numéro sans me soucier de l’heure. Il n’est que deux heures du matin, mais je sais qu’il est encore réveillé. Je m’adosse au mur et m’assoit par terre, dans le noir. Et si il n’était pas seul? Et si elle répondait? J’ai laissé Mic, me suis caché dans le noir, espérant ne pas être vu.

« Allô? »

C’est sa voix. Mon dieu, que j’aime cette voix si douce qui m’apaise. Je l’entend qui répète ‘Allo.’ cependant il rajoute Mac. Comment le sait il? J’ai pourtant masqué mon numéro, je n’ai rien dit, et il a dit Mac, comme une évidence.

« Harm. » j’ai trouvé le courage de parler, je ne sais pas comment mais je l’ai fait.

Cependant je sens mes larmes qui commencent à couler sur mes joues. Je ne dois pas pleurer, il ne doit pas l’entendre et je ne dois pas craquer.

I don't love him. Winter just wasn't my season"
Yeah we walk through the doors, so accusing their eyes


Elle pleure je le sais, elle a essayer de le cacher mais j’ai entendu un sanglot. Pourquoi pleure t’elle? Que lui ai t’il arrivé.

« Mac, ça va? »

Je l’entends respirer. « Oui. » je sais qu’elle ment ça s’entend. Pourquoi me ment t’elle?

« Vous êtes sûre? »

« Oui. »

« Alors, pourquoi m’appelez vous? Ne me dites pas que vous avez besoin d’un dossier? »

« Non » Ses réponses sont trop courtes, il y a un problème.

« euh….Mac vous êtes sûre d’aller bien? Vous pouvez tout me dire. »

Elle pleure, je l’entends pleurer au combiné.

Like they have any right at all to criticize,
Hypocrites. You're all here for the very same reason


Il le sait, il m’a entendu, il m’a demandé si j’allais bien trois fois. Il me comprend et sait quand je mens.

« Non, je….j’ai un problème. » je n’ai pas pu me retenir, comme le pourrais je?

« Mac, où êtes vous? Je peux venir? »

« Non. » j’ai répondu très vite, il doit deviner qu’il doit y avoir quelque chose.

« Pourquoi? Mic est là? »

« Non. »

'Cause you can't jump the track, we're like cars on a cable
And life's like an hourglass, glued to the table


Pourquoi ai je une drôle de sensation, je regarde dehors et je comprends soudain.

« Mac, venez chez moi. »

« Non, je ne veux pas vous déranger, j’ai du vous réveiller vous et Renée. »

« Vous savez que Renée n’est pas là. »

No one can find the rewind button, girl.
So cradle your head in your hands
And breathe... just breathe,


Comment peux il le savoir? Il n’a pas pu le deviner. Soudain je me rends compte de ma bêtise. Quelle idiote je suis.

« Mac, venez ou je viens vous chercher. »

« Non, Harm. Non. J’ai besoin…. » je ne peux pas continuer ma gorge est nouée.

« Je comprends. »

In May he turn 21 on the base at Fort Bliss
"Just a day", he sat down to the flask in his fist,


Je ne sais pas ce qu’elle a, mais je sais qu’elle a besoin de moi. Je m’adosse au mur et m’assoit par terre.

« Alors? Vous voulez qu’on parle du temps? »

Elle rigole « Non. » Je l’entends respirer. « J’adore cette chanson. »

« C’est si fort que ça? »

« Non, juste l’air. J’ai reconnu. »

« Comment la connaissez vous? »

« J’ai trouvé les partitions sur votre bureau. »

« Vous fouillez dans mon bureau depuis quand? »

« C’était la première fois. »

"Ain't been sober, since maybe October of last year."
Here in town you can tell he's been down for a while,


Je sens qu’une question lui brûle, les lèvres. CETTE question.

« Arrêtons de tourner autour du pot, Harm. »

« Mac, je croyais que vous ne voulez pas en parler. »

« Oui, je voulais juste entendre le son de votre voix. »

« Ma voix? »

« Elle m’apaise. »

« j’ignorais que ma voix pouvait faire ça. »

« Maintenant vous le savez. »

But, my God, it's so beautiful when the boy smiles,
Wanna hold him. Maybe I'll just sing about it.


Je ne pourrait dire combien de temps s’est écoulé dans le silence, devrais je le lui demander? M’en voudra t’elle? Le silence est il vraiment une solution? Je sais juste que quelque chose ne va pas, mais quoi?

Est ce un problème professionnel? Non, elle pourrait en parler avec Mic. Et si c’est un problème personnel, de quoi s’agit il?

« Mac… »

« Mmmmm. »

« Vous vous êtes endormis? »

« non. »

« Pourquoi êtes vous là? »


There's a light at each end of this tunnel,
You shout 'cause you're just as far in as you'll ever be out


Il me l’a demandé. Que dois je lui répondre? Dois le lui dire franchement? Je n’en ai pas le courage.

« Vous devriez écouter la chanson plus attentivement, Harm. »

Il se lève et remet la chanson, je souris, il se rassoit. Je respire, mon cœur bat de plus en plus vite. Va t’il comprendre. Et si oui que va t’il faire. Mon dieu j’ai si peur pour la première fois de ma vie.

Il comprend, sa respiration est plus lente et profonde.

« Mac ce n’est pas une erreur. »

« Justement Harm, ça en est une, plus ça avancé, plus je m’en rends compte, pour les mêmes raison. »

« Et pourquoi….cette raison existe t’elle. »

« Car je pourrais employer ce verbe pour une autre personne. »

And these mistakes you've made, you'll just make them again
If you only try turning around.


Je ne peux pas le lui demander, c’est impossible. Pourtant je trouve la force.

« est ce que cette chanson est un point commun? »

« L’entendre ma fait comprendre beaucoup de choses. Elle parle d’un homme amoureux d’une femme qui est avec un autre homme, mais elle se rend compte de son erreur et l’homme se noie dans l’alcool. Enfin d’après ce que j’ai compris. »

« Il n’y a pas d’alcool, de bouteille de bourbon, ou de whisky près de moi. »

« Même pas une bouteille de bière? »

2 AM and I'm still awake, writing a song
If I get it all down on paper, it's no longer inside of me,


Je l’entends rire, ce rire si bon, si doux qui amène ce sourire que j’aime tant.

« Non. »

« J’adore quand vous rigolez. »

« Je sais, c’est si beau quand le garçon sourit. »

« Oui. »

«je croyais que mon sourire ne me permettrait pas d’avoir tout ce que je veux chez vous. »

«Tout a changé. Je voudrais savoir. En écoutant la chanson dites moi…si vous deviez faire un autre couplet que dirait il?

Threatening the life it belongs to
And I feel like I'm naked in front of the crowd


Dois je le lui dire? Elle l’a fait pourtant. Toutes ces années à ne rien dire, et pourtant en l’espace de quelques minutes, nous avons trouvé une autre façon de le faire.

« Ça ferait:
‘Deux heures quinze du matin, je suis toujours réveillé, ouvrant ma porte.
Je la trouve devant moi elle est si belle.
Je lui offre un café que nous partageons ensemble.
Et nous faisons tout ce qu’on a toujours voulu faire
Se foutant du reste du monde. Car je prends ce risque.
Pour la même raison qui fait qu’elle est ici.’ Voilà ce que ça ferait.»

Cause these words are my diary, screaming out loud
And I know that you'll use them, however you want to

Les larmes coulent sur mes joues, les vannes sont ouvertes, je pleure à la fois je suis triste et heureuse.

Je me relève et je prie, j’espère, ma main se pose sur le mur doucement.

Tant d’années à le nier et pourtant si évident. La lumière m’éclaire petit à petit.

But you can't jump the track, we're like cars on a cable,
And life's like an hourglass, glued to the table


J’ai décidé d’agir, je me suis levé, j’ai hésité, mais ça en vaut la peine, j’ouvre la porte, espérant que le noir devant moi allait vite s’éclairer. j’ai peur, mon cœur ne cesse de battre. Il bat si vite jamais avant cela ne mettait arriver.

Mon sourire grandit, j’ai le téléphone encore à la main près de mon oreille. Il a suffit d’une chanson, de simples paroles.

« Deux heures quinze? »

Je souris. « Oui, le temps de discuter et de réagir. »

No one can find the rewind button now
Sing it if you understand.


Il a ouvert la porte et m’a sourit, j’aime tellement ça. Je l’aime tellement. Un pas, puis deux. Je ferme mon téléphone raccrochant ainsi et le place dans ma poche. Trois pas. Ça y est c’est le grand moment. J’ai du mal à respirer, la musique est toujours là. Je lui souris, il s’approche lui aussi après avoir raccroché. Je sens sa main sur ma joue, il remet une mèche de cheveux, son regard est plongé dans le mien. Je me noie dans ses yeux en toute confiance. Mes lèvres ne sont qu’à quelques millimètres des siennes, je ferme les yeux et je me laisse envoûter, quand sa bouche rencontre la mienne.

and breathe, just breathe
woah breathe, just breathe,
oh breathe, just breathe.


Ses lèvres sont si douces, si envoûtantes. Elles ont un goût salé du à ses larmes. Ma langue se faufile dans sa bouche et caresse doucement la sienne. Elle passe ses bras autour de mon cou, je la rapproche, notre baiser s’approfondit. J’ai perdu la notion du temps. Quel jour sommes nous ? De quel mois ? De quelle année ? Je l’ignore, je suis là avec elle. Elle se sépare de moi et me sourit.

« Pour information, j’adore manger des croissants en prenant mon café le matin. »

Je ne peux que lui sourire, elle me répond aussi par un sourire. « J’en prends note. »

Elle se rapproche de moi et nous nous embrassons. Elle s’accroche à mon cou, quand j’essais de la tirer à moi, elle s’arrête un moment et me regarde en souriant. Je sens sa jambe droite s’éloignait, et je peux voir son pied toucher la porte, elle la pousse doucement et elle se ferme. Son regard mutin m’attire et me fait un sacré effet. « Tu n’avais pas une chambre matelot? »

« Si je comptais m’y rendre. »

« Sans moi? »

« Non, certainement pas…. » ma phrase meurt sur ses lèvres, alors que nous nous dirigeons vers la chambre. Nous n’avons pas besoin de le dire par des mots, les gestes et les regards sont bien plus expressifs.

4 heures du matin je suis toujours réveillé, l’observant.
Elle dort profondément, je ne peux que l’admirer.
Le drap s‘arrête à sa chute de reins,
Dévoilant son dos nu et son tatouage.
Un aigle dont les ailes sont accrochées à des roses.
Un signe du destin et je continue de respirer.

BREATHE

4 heures du matin je suis toujours éveillé, mais je fais semblant.
Je lui fais croire que je ne sens pas son regard.
Il me transperce comme la flèche de mon cœur.
Ce tatouage que j’ai fait suite à ce rêve il y a longtemps
Est un signe du destin. J’aimerais que le temps s’arrête.
Et que je vive avec lui et je continue de respirer.

BREATHE.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlycatherinebell.com
Macab
Professeur de boxe de Catherine
Professeur de boxe de Catherine
Macab


Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2005

Breathe Song FF [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Breathe Song FF [Terminée]   Breathe Song FF [Terminée] Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:12

merci Majandraelo, c'est fic est trrrrooooooooooooooooopppppppppppppppp mimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, mon tit coeur de shipper était tout Very Happy

Merci, 'cest super Breathe Song FF [Terminée] Am06_t Breathe Song FF [Terminée] Am09_t Breathe Song FF [Terminée] Am04_t Breathe Song FF [Terminée] Am02_t Breathe Song FF [Terminée] Am01_t Breathe Song FF [Terminée] Am10_t Breathe Song FF [Terminée] Am08_t Breathe Song FF [Terminée] Sp16_t Breathe Song FF [Terminée] Tj11_t
Revenir en haut Aller en bas
finou
Professeur de boxe de Catherine
Professeur de boxe de Catherine
finou


Féminin Nombre de messages : 1856
Age : 37
Localisation : Au paradis de CB & des Macmaniaques
Date d'inscription : 14/02/2005

Breathe Song FF [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Breathe Song FF [Terminée]   Breathe Song FF [Terminée] Icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:32

Oh yeah merci majandraelo, elle est trop belle ta fic, les paroles de Harminou chouchou son trop I love you et celles de la fin de trop aussi, ah j'fais que de la lire tellement qu'elle est Breathe Song FF [Terminée] Am04_t

Merci Breathe Song FF [Terminée] Am02_t Breathe Song FF [Terminée] Am06_t Breathe Song FF [Terminée] Am10_t
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breathe Song FF [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Breathe Song FF [Terminée]   Breathe Song FF [Terminée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Breathe Song FF [Terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CATHERINE BELL ONLINE - CBO :: ARCHIVAGE :: Fanfictions :: Fanfictions terminées-
Sauter vers: