Catherine Bell est née à Londres, Angleterre, d'un père britannique et d'une mère iranienne. Elle est fille unique, elle et sa mère (après que ses parents est divorcés) ont émigré d'Angleterre aux Etats-Unis alors qu'elle n'avait que 2 ans.
Elle s'est considérée britannique jusqu'en 1998 quand elle l'a découvert par accident à l'âge de 12 ans, elle était devenue une citoyenne américaine naturalisée. Catherine et sa mère ont vécu en LA, où elles sont restées, au début, avec les parents de sa mère.
Quand elle était jeune, elle était un garçon manqué (tien comme moua lol
) mais plus tard, elle a commencé à avoir une attitude plus féminine.
Au collège, Catherine excellait en mathématiques et biologie. Elle a ensuite entrepris des études pour devenir docteur ou ingénieur en médecine. C'est à l'UCLA (Université de Californie, à Los Angeles), où elle étudiait qu'elle a pris son premier cours de théâtre et n'a plus décroché. Elle a alors quitté l'université pour suivre une carrière de mannequin au Japon.
Deux ans plus tard de retour chez elle, son professeur de théâtre l'a initiée à la scientologie. Catherine a rencontré son mari, Adam Beason, sur le tournage de 'La mort vous va si bien'. Catherine était la doublure d'Isabelle Rosselini et Adam assistant réalisateur de Robert Zemeckis. Catherine et Adam se sont mariés le 8 mai 1994.
Quelques films :
The Time Shifters (1999) (TV) : Elizabeth Wintern
Cab to Canada (1998) (TV) : Sandy
Hollywood Squares (1998) (série TV)
Black Thunder (1997) : Lisa
Crash Dive (1996) (TV) : Lisa Stark
Hotline Volume 3 (1996) (TV)
JAG série TV : Major Sarah 'Mac' MacKenzie (1996-)
Alien Nation : Cop
Men of War (1994) : Grace
Mother of the Bride (1993) (TV) : Chastity
Death Becomes Her (1992) : doublure de Lisle
...et apparut dans quelques séries comme Friends et Hercule.
Catherine a auditionné (cinq fois) pour le rôle de Sarah "Mac" Mackenzie, Colonel des marines par la suite, dans JAG, série d'action-drame de CBS TV.
Connaisant Donald Bellisario, Catherine a écrit une longue lettre à DPB, au sujet de la façon dont elle a aimé le caractère de "MAC" et comment elle s'est sentie être la meilleure personne pour ce rôle.
En novembre 1999, Catherine à reçu la récompense appelée ' The associates for Breast and Prostate Cancer Research Spirit of Hollywood ' (récompense pour son implication dans la lutte contre le cancer du sein et de la prostate). C'est David James Elliott lui-même qui a remis ce prix à sa partenaire. En recevant sa récompense, Catherine a remercié sa famille et ses amis présents ainsi que l'institut John Wayne contre le cancer pour leur énorme travail et leur aide durant son combat contre son propre cancer.
Et maintenant, elle est mère d'une petite fille appellée Gemma
Nom : Catherine Lisa Bell
Taille : 5' 9" (désolé je sais pas à quoi ça correspond pour nous)
Couleur des yeux : Marron
Couleur de cheveux : Brun/Auburn
Anniversaire : 14 Août 1968 à Londre, Angleterre
Hobbies: Kickboxing ; racing ; motorcycles ; painting ; skiing.
Voila, je trouve cette femme tout à fait incroyable. Mais par contre, je viens d'apprendre qu'elle a eu un cancer, je le savais pas, ça m'a fait un choc.
Je savais qu'elle avait reçu le prix cité au dessus mais pas qu'elle avait un cancer.
Esce que quelqu'un serait qu'elle était son cancer ? Merci
Je trouve que cette femme est forte et qu'elle mérite tout le bonheur du monde. Je l'admire par ses passions, j'ai les même moi aussi (ten deux points en communs
)