CATHERINE BELL ONLINE - CBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CATHERINE BELL ONLINE - CBO

Forum francophone sur Catherine Bell
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Silver

Aller en bas 
+2
nady
niout
6 participants
AuteurMessage
niout
Baby-Sitter de Gemma
Baby-Sitter de Gemma
niout


Féminin Nombre de messages : 1104
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion... Merci Mackenzie pour ce sublime avatar et Marie pr la bannière.
Date d'inscription : 26/05/2005

Silver Empty
MessageSujet: Silver   Silver Icon_minitimeVen 23 Juin - 12:29

Voici une traduction d'une petite fic de Soleil que j'ai trouvé super mignonne.

Si vous aimez l'anglais, je vous conseille de la lire en version originale.
Vous la trouverez sur le site de Kay... voilà le lien direct http://www.geocities.com/kyn619/fanfiction/silver.htm
Mais si vous avez un peu de temps, jetez un coup d'oeil au site, il y a plein d'autres fics de Soleil et d'autres auteurs talentueux...

Merci à Soleil de m'avoir fait confiance pour cette traduction. Silver Am06_t

Et merci à ma Louloute pour la correction et pour tout le reste. Silver Am01_t
Au fait, vous êtes toutes et tous invités à notre mariage le 14 août prochain. mdr. Silver Em06_t

Bonne lecture

**********************************************************


Quand elle avait acheté les chaussures elle s’était elle-même trouvée ridicule. Elles étaient haut perchées et argentées, vraiment peu pratiques et pourtant les plus jolies chaussures qu’elle ait jamais vues.
Elle s’était trouvée là, par hasard, pendant les soldes, dans un magasin qu’elle n’avait pas les moyens de fréquenter, dévorant des yeux des chaussures si fragiles qu’on aurait dit qu’elles allaient se casser sous la plus douce des brises. Même en soldes elles dépassaient largement son budget. Elle ne trouverait jamais une occasion de les porter, elles étaient bien trop frivoles. Alors elle les avait achetées et s’était sentie coupable pour le reste de la journée. Après ça, elle n’avait même pas continué à faire les magasins - ou presque.

Elles restaient dans son placard, jour après jour, délicates et argentées dans leur boîte. Elles étaient nichées entre des chaussures confortables, ses chaussures de fonction et d’autres chaussures de ville qui revenaient à la mode selon les saisons et le style. De temps en temps elle les essayait. Elle attendait après s’être fait une pédicure et là, elle glissait ses pieds dans les escarpins à lanières argentées et elle remuait les orteils. Elle déambulait dans la chambre et usait les semelles sur le sol de la cuisine ou sur le tapis du salon. Après tout, elle ne voulait pas avoir l’air ridicule la première fois qu’elle les porterait en public. Elle remontait les jambes de son pantalon et se tournait devant le miroir, étudiant les angles, observant les endroits où les lanières des chaussures tombaient, avant de les ôter et de les ranger dans leur sac puis dans leur boîte. Elle refermait la porte sur les jolies chaussures et retournait dans le salon, se demandant pour quelle occasion elle pourrait éventuellement les porter.

Elle ne s’était jamais imaginée qu’elle les mettrait pour aller au McMurphy’s. Elle n’avait jamais pensé célébrer ses fiançailles dans un bar. Quelques années auparavant, quand elle avait acheté les sandales, elle s’était vue les porter à un bal ou un mariage civil. Elle s’était dit qu’elle les porterait pour sa lune de miel ou encore en croisière. Au lieu de ça, elles firent leurs débuts dans un endroit qui sentait la fumée de cigarette froide et où on pouvait renverser de la bière dessus. Et c’était absolument parfait.


Ses doigts jouèrent avec un bouton de sa veste alors que tout le monde regardait la pièce tournoyer au-dessus de leurs têtes. Elle virevolta, argentée, dans la faible lumière du bar. Sa main était chaude et ferme dans son dos et ses doigts se crispèrent sur sa hanche quand la pièce atteignit son zénith et entama sa descente.
Dans le vide, tous les objets tombent à la même vitesse se rappela-t-elle, bien qu’elle ne se souvenait pas quelle était exactement cette vitesse. Mais il lui avait semblé qu’elle tombait au ralentit alors qu’elle atteignait le sol.
Le groupe recula au moment où la pièce atterrit dans un tintement et commença à rouler. Sept paires d’yeux suivirent sa trajectoire alors qu’elle effectuait de petits cercles avant de s’arrêter près de ses jolies chaussures argentées. Elle posa le pied dessus, l’aplatissant, et se pencha pour la ramasser.

« Hey ! Tu as triché. » Harm lui donna une petite tape sur le derrière.

Elle se redressa et emprisonna la pièce dans sa main. Elle laissa échapper un léger soupir et la tint fermement contre sa poitrine.

« Peu importe », dit-elle, « tu as gagné. »

« Mais, Colonel, vous n’avez même pas regardé. » Objecta Bud.

Elle desserra le poing et laissa tomber la pièce dans la paume de Bud.

« Si j’ai regardé. »

« Mac, » commença Harm. Elle adorait la façon longue et lente avec laquelle il prononça son nom. Elle appuya sa hanche sur le tabouret du bar et souleva un sourcil en le regardant. Il soupira et se tourna vers Bud.

« Nous devrions recommencer. »

Il se retourna et regarda Mac qui lui souriait gentiment

« Cette fois sans interférence. »

« Deux sur trois c’est plus sûr, Monsieur ? » Demanda Jen.

Les mains dans le dos, elle croisait les doigts. Elle ne voulait pas que le Capitaine perde mais maintenant qu’elle s’était décidée, elle pouvait presque sentir le sable entre ses orteils et le soleil sur son visage.

« C’est une bonne idée Quartier-Maître. » Déclara le Général Cresswell en levant son verre de martini dans sa direction.

Cinq paires d’yeux se fixèrent sur Bud et personne ne remarqua Mac glisser son coude le long du bar pour donner un coup dans le bras d’Harriet. Cette dernière lui jeta un coup d’œil et vit Mac hocher doucement la tête vers Bud. Harriet acquiesca et se leva.

« Cette fois c’est toi qui choisis Harm, » lui dit Mac, se relevant pour déposer un léger baiser sur sa joue. Elle effleura sa pommette de son pouce et effaça une trace de rouge à lèvres.

« Ça paraît équitable » lança Harriet. « Monsieur » ajouta-elle rapidement quand il la regarda.

Bud lança la pièce en l’air et Harriet fila auprès de Mac. La lumière se reflétait sur les bords argentés et la pièce clignota en vrillant dans le vide.

« Face » dit Harm.

Les doigts de Mac se crispèrent sur son revers. Elle avança légèrement le pied mais il s’appuya contre sa cuisse jusqu’à la faire reculer contre le bar. Elle le regarda et il chuchota « tricheuse ».

Elle haussa doucement ses épaules nues, effleurant ses médailles et les boutons de sa veste. Les muscles de son abdomen étaient contractés et tendus sous le bras de la jeune femme. Elle lui sourit et en oublia de regarder la pièce. Celle-ci heurta le sol dans un petit bruit sourd, atterrissant à plat sur un côté et une fois de plus, près du pied de Mac.

Harriet se jeta sur la pièce avant que quiconque n’ait le temps de regarder.

« Encore face » annonça-t-elle en l’enfouissant dans la main de Bud. « Alors, Monsieur, il semblerait que ça soit Londres après tout. »

Mac secoua la tête pour ôter une mèche de cheveux barrant son visage et se tourna vers lui.

« Qu’est-ce que ça fait, Commandant ? »

Elle fit courir ses doigts sur ses épaulettes et sourit. Il lui rendit son sourire. Un vrai sourire, laissant apercevoir toutes ses dents et illuminant son visage. Pas la moitié de sourire, le demi rictus qu’elle s’était habituée à voir jusqu’à ce soir.
Elle essaya de ne pas penser à la promotion qu’elle n’aurait jamais, ni au commandement qu’elle n’aurait pas la chance de diriger. Au lieu de ça, elle se concentra sur son sourire et sur la manière dont ses bras enveloppaient sa taille. Elle pensa au mur que formait son torse derrière elle et la façon dont sa voix grondait dans sa poitrine, vibrant contre son dos alors qu’ils acceptaient les félicitations de leurs amis.
Elle pensa à sa joue, rugueuse et chaude contre sa peau lorsqu’il se pencha et murmura à son oreille

« Tu as quand même triché » répéta-il.

Elle promena ses doigts le long de sa manche et les fit s’entrecroiser aux siens.

« Tu ne pourras jamais le prouver, » rit-elle.

Il la fit se tourner.

« Je n’ai pas à le prouver, je l’ai vu. »

Elle haussa les épaules, fit glisser ses doigts le long de ses bras et les accrocha derrière sa nuque.

« Le témoignage d’un témoin oculaire, » lui dit-elle, « n’est pas toujours le plus probant. C’est ta parole contre la mienne, matelot. »

« Euh, Mac, » Sturgis leva une main, « nous l’avons tous vu. »

Elle lui lança un regard furieux. « La ferme Sturgis. »

« Bien Madame. » Il fit un pas en arrière et leva les mains en signe de reddition.

Harm le regarda avec pitié cette fois.

« On a peur d’une femme ? Ouch ! » Il grogna quand la main de Mac entra violemment en contact avec son estomac.
« Pardon, d’une marine ? »

« Ahem, » le Général se racla la gorge doucement.

« Ok, » dit Harm. « Moi aussi je la ferme. »

Tout le monde rigola et les verres furent à nouveau remplis. Bud et Harriet firent leurs adieux et embrassèrent encore leurs amis pour les féliciter. Ils promirent d’appeler avant de partir pour l’aéroport le lendemain matin. Le Général partit et Sturgis fit de même. Jen leur dit au revoir et fit silencieusement ses adieux à la plage et au soleil. Ils se retrouvèrent finalement tous les deux et ne tardèrent pas à partir également. Ils se rendirent à l’appartement de Mac pour terminer d’emballer les cartons entre deux baisers.

Elle l’embrassa quand il défit sa robe et lui dit d’aller se changer autrement ils ne finiraient jamais de faire leurs bagages. Il l’embrassa quand, au dessus d’une pile de vêtements et de cintres, elle accrocha son regard et lui dit « je t’aime » en lâchant un amas de sweaters sur le lit.

Ses sandales argentées retournèrent dans leur sac puis dans leur boîte. Elle ferma le couvercle et les déposa dans le carton où se trouvaient les autres chaussures. Il le ferma avec du scotch et colla une étiquette dessus. Elle fit promener ses doigts sur le ruban adhésif et un petit sourire se forma au coin de ses lèvres. Ses chaussures seraient ravissantes dans les rues de Londres. Elle fit demi-tour et alla lui dire qu’elle voulait que leurs alliances soient en argent clair.
Il ne saurait jamais qu’elles iraient parfaitement avec ses chaussures. Comme il ne saurait jamais que la pièce était retombée du côté pile. Les deux fois.

FIN


Dernière édition par le Sam 24 Juin - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nady
Tétine de Gemma
Tétine de Gemma
nady


Féminin Nombre de messages : 281
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/02/2006

Silver Empty
MessageSujet: Re: Silver   Silver Icon_minitimeVen 23 Juin - 15:07

Je viens de la lire sur un autre forum, et comme je l'ai déjà dit c'est très beau. Très belle traduction Niout
Revenir en haut Aller en bas
ANNE CHARLOTTE
Baby-Sitter de Gemma
Baby-Sitter de Gemma
ANNE CHARLOTTE


Féminin Nombre de messages : 1209
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 06/03/2006

Silver Empty
MessageSujet: Re: Silver   Silver Icon_minitimeVen 23 Juin - 19:59

au debut je me suis quand meme demandé ce que c etait cette histoire de chaussure!!!! Silver Em06_t Silver Em02_t

vraiment tres bien
merci pour la traduction Silver Sp16_t Silver Tj11_t Silver Tj27_t
Revenir en haut Aller en bas
AnneSoMac
Connaissance de Catherine
Connaissance de Catherine
AnneSoMac


Féminin Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Avec Catherine Bell!! Merci ma Gazelle!
Date d'inscription : 11/09/2005

Silver Empty
MessageSujet: Re: Silver   Silver Icon_minitimeVen 23 Juin - 20:23

Outinus mais di rien ma Choupinoutte ce fut un plaisir pour moi!! Silver Em05_t

Merki à toite d'avoir traduit cette fic toute mimi et pour tout le rest également lol Silver Am06_t !!

Outin voui pour le mariage retenez la date du 14 août en même temps nous fêterons l'anniversaire de CB di namour Silver Am04_t !!!

Encore merki ma Choupinoutte Silver Am06_t Silver Am01_t
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Co-Admin
Co-Admin



Féminin Nombre de messages : 1885
Age : 45
Localisation : Spy (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2005

Silver Empty
MessageSujet: Re: Silver   Silver Icon_minitimeSam 24 Juin - 10:59

Merci pour cette traduction.

Elle est trop mignonne cette fic.

Silver Am06_t Silver Am02_t
Revenir en haut Aller en bas
http://jagarmy.forumdefan.com/portal.htm
niout
Baby-Sitter de Gemma
Baby-Sitter de Gemma
niout


Féminin Nombre de messages : 1104
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion... Merci Mackenzie pour ce sublime avatar et Marie pr la bannière.
Date d'inscription : 26/05/2005

Silver Empty
MessageSujet: Re: Silver   Silver Icon_minitimeSam 24 Juin - 21:32

Merci les choutes pour vos coms et pi surtout merci pour Soleil ! Silver Am01_t
Revenir en haut Aller en bas
gemmabell
Meilleur(e) Ami(e) de Catherine
Meilleur(e) Ami(e) de Catherine
gemmabell


Féminin Nombre de messages : 3062
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 17/04/2005

Silver Empty
MessageSujet: Re: Silver   Silver Icon_minitimeSam 8 Juil - 15:28

Outin (moi à la bourre non pas du tout) ouaaaa trop belllllleeeeeeeeeee !!!!! J'adore Mac espiègle comme ça outin mais le pile deux fois mdrr ouh la coquinette Silver Em06_t

Merci pour la traduction mamounee Silver Am06_t et c'est qui vos demoiselles d'honneur LaughingLaughingLaughing vu que Catherine est le témoin des deux mdrr outin ayè je recommence à dérailler Silver Hu23_t
Revenir en haut Aller en bas
http://macharm.skyblog.com/
niout
Baby-Sitter de Gemma
Baby-Sitter de Gemma
niout


Féminin Nombre de messages : 1104
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion... Merci Mackenzie pour ce sublime avatar et Marie pr la bannière.
Date d'inscription : 26/05/2005

Silver Empty
MessageSujet: Re: Silver   Silver Icon_minitimeSam 8 Juil - 19:54

Merci ma Sucrette ! T'es trop mignonne ! Silver Am06_t

Ben toi t'es dedans ça c'est sûr !!!!! Tu ouvriras la marche même ! Silver Em05_t

T'as préparé ta jolie robe ?
Revenir en haut Aller en bas
gemmabell
Meilleur(e) Ami(e) de Catherine
Meilleur(e) Ami(e) de Catherine
gemmabell


Féminin Nombre de messages : 3062
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 17/04/2005

Silver Empty
MessageSujet: Re: Silver   Silver Icon_minitimeSam 8 Juil - 20:11

Viiii Silver Em06_t Ouai trop biennnn avec CB Silver Em06_t

Silver Hu20_t

Bon faut qu'on organise tout ça hein !!! En plus 2 enterrements de vie de jeune fille ça doit être marrant Laughing

Sinon à quand la prochaine fic mamoune Silver Em05_t ??
Revenir en haut Aller en bas
http://macharm.skyblog.com/
niout
Baby-Sitter de Gemma
Baby-Sitter de Gemma
niout


Féminin Nombre de messages : 1104
Age : 36
Localisation : Ile de la Réunion... Merci Mackenzie pour ce sublime avatar et Marie pr la bannière.
Date d'inscription : 26/05/2005

Silver Empty
MessageSujet: Re: Silver   Silver Icon_minitimeSam 8 Juil - 21:22

mdrrrrr ! Tu perds pas le nord toi !

Ben la prochaine fic de mon cru... pas de sitôt malheureusement... ça fait bien longtemps que j'ai pas été capable d'écrire quelque chose de correct et j'ai pas l'impression que l'inspiration va revenir bientôt ! lol !

Pour ce qui est d'une traduction il faut d'abord que je trouve une fic qui me donne envie de le faire... c'est pas ce qui manque tu vas me dire...
Revenir en haut Aller en bas
gemmabell
Meilleur(e) Ami(e) de Catherine
Meilleur(e) Ami(e) de Catherine
gemmabell


Féminin Nombre de messages : 3062
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 17/04/2005

Silver Empty
MessageSujet: Re: Silver   Silver Icon_minitimeSam 8 Juil - 23:30

Na mais une de ton cru ça serai parfait !!!! Silver Em06_t j'ai hate de lire ça même si je dois venir moi-même la lire mdrrrr je viendrai !!!!!!!!

xpldrrrr non mais oui une petite fic ça serai bien tu sais moi non plus je suis pas très douée d'ailleurs en ce moement je suis abandonnée par l'inspiration mais on va se refaire !!!! Silver Am06_t Silver Am06_t

Donc c'est bon moi et CB on ouvre la marche à votre mariage CA ROULEEEEEEE Silver Em05_t Silver Em06_t Silver Em06_t
Revenir en haut Aller en bas
http://macharm.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Silver Empty
MessageSujet: Re: Silver   Silver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CATHERINE BELL ONLINE - CBO :: ARCHIVAGE :: Fanfictions :: Traductions terminées-
Sauter vers: