CATHERINE BELL ONLINE - CBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CATHERINE BELL ONLINE - CBO

Forum francophone sur Catherine Bell
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dénouement [Terminée]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tomcat2510
Admin
Admin
Tomcat2510


Féminin Nombre de messages : 1333
Age : 37
Date d'inscription : 18/01/2005

Dénouement [Terminée] Empty
MessageSujet: Dénouement [Terminée]   Dénouement [Terminée] Icon_minitimeMar 18 Avr - 1:39

Ah bah je la dédie à ma relectrice et amie : ma biquette que j’adore !
J’ai toujours imaginé la réaction de Harriet en apprenant la nouvelle concernant le mariage de Harm et Mac.
Et puis voilà, je l’ai mise par écrit et c’est la façon dont je la vois réagir quand Harm lui téléphone pour lui annoncer sa nouvelle relation.

________________

Dénouement


Assise entre les jambes de son mari, le regard plongé sur la télévision, Harriet avait le fort sentiment qu’il se tramait quelque chose d’important sans qu’elle ne sache quoi.

Elle secoua légèrement la tête, tentant en vain de s’intéresser à un nouvel épisode de « Star Trek ». Accaparée par ce trop plein de science-fiction, Harriet se leva, embrassa la joue droite de son mari et se rendit dans la cuisine où elle se prépara un café.

Elle fit attention au bruit à l’étage et fut surprise de voir que la maison était incroyablement calme. Chose rare à 19 heures.

Elle posa son mug sur la table et monta à l’étage. Arrivée devant la porte de la chambre des garçons, elle la poussa doucement et sourit en voyant ses deux plus grands enfants jouer calmement avec le garage qu’avaient offert Harm et Mac lors du précédent Noël.

_Vous allez bien les garçons ?

AJ junior releva la tête et se leva en voyant sa mère appuyée contre le chambranle de la porte.

_On joue aux voitures, dit le jeune homme blond en lui montrant la corvette rouge de Harm, également un cadeau de Noël.

_ouais, voiture, répéta Jimmy en souriant

_Soyez sages, ok ?

Et elle referma la porte de la chambre.

Elle se dirigea vers la chambre des jumeaux qui dormaient depuis plus d’une heure maintenant. Elle entrouvrit légèrement la porte et observa ses deux enfants endormis profondément. Elle s’avança dans la pièce éclairée par une petite veilleuse et s’arrêta entre les deux berceaux.

Elle posa sa main sur leurs ventres et s’assura de sentir leurs respirations régulières.

Elle remit la couverture sur le petit corps de son dernier fils et l’embrassa. Elle fit de même avec sa fille, avant de quitter la chambre et de redescendre.

Harriet jeta un œil sur son mari, toujours plongé dans son feuilleton, reproduisant par moment, quelques petites mimiques des personnages de la série.

Par moment, elle était persuadée d’avoir cinq enfants à la maison, surtout quand Bud, après chaque épisode, relatait tous les moments forts.

_Bud, tu veux quelque chose à boire ? Demanda-t-elle depuis le hall

_Non ça ira mais merci chérie, s’écria-t-il depuis sa place.

Elle regagna la cuisine et récupéra sa tasse. Elle sortit sur l’arrière cours de la maison et profita du mois d’avril. Le ciel était dégagé et parsemé par des milliers d’étoiles qui apparaissaient au fil des minutes qui s’écoulaient et qui plongeaient la ville un peu plus dans le noir.

Elle soupira, sentant qu’un changement majeur était en train de s’accomplir à cet instant mais sans trouver quoi. Frustrée, elle rentra à l’intérieur et posa sa tasse vide au fond de l’évier.

Elle retourna dans le salon et reprit sa place initiale.

Le générique de fin s’afficha et Harriet se sentit soulagée. Elle attrapa la télécommande et zappa sur une chaîne de cuisine.

_Alors cet épisode ? Demanda Harriet en sachant pertinemment que Bud attendait un signe pour commencer à en parler.

_Et bien, je ne pensais pas qu’il allait se finir comme ça, mais Mr Spok m’a encore une fois bluffé…

La sonnerie du téléphone l’interrompit. Harriet se leva et disparut dans une autre pièce. Elle prit le combiné et décrocha en reconnaissant le numéro de Harm.

Bud lui se leva et éteignit la télévision. Il prit son ordinateur portable et s’assit dans l’un des fauteuils du salon. Il l’alluma et attendit patiemment que celui-ci se mette en route.

Il jeta un œil vers le hall où il n’entendait rien de la conversation d’Harriet. Pourtant, sa femme était du genre à être très bruyante quand elle était au téléphone et voyant l’heure, il se doutait que se pouvait être une mère de leur association de parents d’élèves. Depuis plusieurs semaines déjà, ils préparaient une kermesse de fin d’année.

Il secoua la tête et cliqua sur son dossier « Star Trek ». Une nouvelle idée de fanfiction lui était venue à l’esprit à la fin de l’épisode.

Il sentit une présence dans son dos. Il se tourna et remarqua l’air choqué de sa femme. Inquiet, il posa son ordinateur portable sur la table basse et rejoignit sa femme qui n’avait pas bougé.

_Harriet, tu vas bien ? Demanda-t-il inquiet

Harriet était devenue soudainement blanche. Son cœur battait à tout rompre et son esprit était totalement ailleurs.

_Harriet ?!

Bud secoua gentiment sa femme. Harriet posa son regard sur son mari, comme si le démon s’était emparé d’elle et un énorme sourire barra son visage.

_Bud, ils vont se marier ! Fut la seule phrase qui sortit de sa bouche

_Qui va se marier, chérie ? Demanda Bud confus

_Harm et Mac vont se marier !

Certain d’avoir mal compris sa femme, il écarquilla les yeux.

_Quoi ?!

_C’était Harm et Mac au téléphone, précisa-t-elle tout à coup surexcitée. On a rendez-vous au Mc Murphy’s dans une heure et demie pour qu’ils annoncent leur mariage ! S’exclama-t-elle avant de se jeter dans les bras de son mari.

Bud, surpris, recula de quelques pas et passa ses bras autour de la taille de sa femme qui ne tenait plus en place.

_En es-tu sûre ?

_Certaine, répondit Harriet les larmes aux yeux. Oh mon dieu, je n’arrive pas à y croire, ils vont se marier.

_C’est surprenant, murmura Bud pour lui-même.

30 minutes plus tard

_Oh mon dieu, répéta pour la énième fois Harriet en secouant la tête.

Elle n’en revenait toujours pas. Elle se souvenait de chaque mot qu’avaient employé ses deux supérieurs au téléphone.

Flash Back

_Bonsoir Harriet, j’espère que je ne vous dérange pas, dit Harm désolé.

Mais la jeune femme blonde avait remarqué une certaine excitation dans sa voix

_Non, non ! Bud me parlait de Star trek

Elle s’était éloignée vers la cuisine.

_Oh, on vous a sauvé la mise alors, dit une voix féminine dans le combiné.

Mac reconnut la voix de sa supérieure et amie.

_Bonsoir Mac, j’ignorais que vous étiez chez le capitaine !

_Nous devions parler de certaines choses avant nos nouvelles affectations, expliqua Mac en riant doucement.

Elle ne comprenait vraiment pas comment dans de pareilles circonstances, Harm et Mac pouvaient trouver le sourire. Elle avait pensé qu’ils allaient être dépités de se savoir à des milliers de kilomètres l’un de l’autre.

Bud lui avait raconté leur regard de détresse quand ils avaient appris leur destination respective.
_Alors vous êtes prêts pour le grand départ ? Demanda-t-elle au deux

_Disons qu’il y a de nouveaux paramètres qui font que nous ne savons pas encore quelle destination choisir, répondit Harm espiègle

Harriet fronça les sourcils. Elle avait l’intime conviction qu’elle devait être assise pour entendre la suite de la conversation.

Elle tira une des chaises de la cuisine et s’assit doucement.

_Comment ça ?

_Vous êtes assise ? Demanda Mac d’une voix légère

Son cœur manqua un battement.

_Heu… oui ! Dit-elle craintive. Vous me faîtes peur tous les deux, ajouta-t-elle en passant une main tremblante dans ses cheveux.

Ca non plus, elle ne pouvait pas l’expliquer, mais sa main tremblait sans raison.

_Harriet, nous avons une grande nouvelle à vous annoncer, commença Mac très enthousiaste

_Nous allons nous marier, continua Harm tout sourire.

Harriet ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais aucun son ne parvint à sortir. Elle voulut se lever mais ses jambes ne répondaient plus.

Sous le choc, elle pensa à reprendre sa respiration, sentant qu’elle commençait à avoir doucement le tournis.

_Vous allez quoi ? Demanda-t-elle d’une voix aigue

_Nous marier, répéta Mac. Je sais que ça peut vous paraître étrange…

_Non… non, c’est juste que je m’y attendais pas en fait, répondit Harriet reprenant peu à peu vie.

_Vous pouvez venir au Mc Murphy’s d’ici une heure et demie ? Demanda Mac

_Je…appeler une baby-sitter, parvint à dire Harriet.

_Ok, embrassez les enfants pour nous, Harriet, dit Harm avant de raccrocher le combiné.

Il fallut à la jeune femme plusieurs minutes pour reprendre ses esprits. Elle était loin d’imaginer ce dénouement à toute cette histoire.

Elle s’était dirigée tel un automate vers le hall et avait reposé le combiné avant de pénétrer à nouveau dans le salon.

Fin du Flash Back


_Tu es prête ? Demanda Bud en redescendant des escaliers.

Il avait enfilé son uniforme, pensant peut-être qu’il devait s’y rendre comme tel.

_Ils vont se marier !

Dans d’autres circonstances, sa femme l’aurait fait rire, mais lui-même était totalement bouleversé par la nouvelle.

Il n’avait pas oublié sa conversation avec Harriet le jour précédent. Quand il lui avait narré, dépité, autour d’un dîner, la réaction de Harm et Mac, en apprenant leur nouvelle affectation.

Et ils étaient arrivés tous les deux à la conclusion que le destin avait parlé pour eux, après toutes ces années où chacun des membres du staff avait espéré accueillir un nouveau mariage au sein du JAG.

_La baby-sitter est là ? Demanda Bud en passant une main sur l’épaule de sa femme.

Harriet secoua simplement la tête et se passa une main sur le visage, signe de son anxiété.

_Tu as pensé à prendre la pièce de l’amiral Chegwidden ?

_Oui, elle est dans ma poche, répondit-il en tapotant sa poche d’uniforme.

_Je n’arrive pas à y croire !

_Ils ont enfin ouvert les yeux, rit Bud en enlaçant sa femme

_Et il a fallu ça !

_Oh mon dieu, ils vont se marier, dit Bud en reprenant la phrase de sa femme.

Une heure plus tard

Ils observaient le couple par la porte du Mc Murphy’s. Ils parlaient avec la serveuse et Harriet ne manqua pas de remarquer la proximité entre les deux amis.

Ils pénétrèrent finalement dans le bar et allèrent à la rencontre du jeune couple.

_Capitaine, s’écria Bud enjoué. Colonel

Bud et Harriet arrivèrent main dans la main, un sourire plaqué sur leur visage.

Bud serra vivement la main de son supérieur et ami en lui donnant une tape sur l’épaule.

Harriet plus ouverte, s’empressa de prendre Mac dans les bras, répétant plusieurs fois « Oh mon dieu ! »
Harriet fut émue d’entendre la requête de Mac, celle de l’aider à choisir une robe.

Puis tout devint très fou autour du nouveau couple.

Harriet les observait alors qu'ils annonçaient peut être leur futur mariage. Elle n’avait jamais vu Mac aussi radieuse que ce soir et la voir blottie contre Harm, la main le caressant avec tendresse, lui réchauffait le cœur et lui faisait savoir que tout irait pour le mieux pour ses deux amis.

Elle vit Bud sortir la pièce de sa poche et la montrer à toute l’assistance.

_L’amiral me l’a donnée le jour de son départ en retraite.

Il montra les deux faces de la pièce, symbolisant l’emblème du JAG.

_Madame ? Demanda-t-il en tournant la tête vers Mac

_Pile, répondit-elle après avoir jeté un regard amoureux à son futur mari.

Et Bud jeta la pièce en l’air, sous les regards curieux du jeune couple.

Harriet qui les observait toujours, vit une multitude d’émotions traverser leurs visages. Harm tendit une main quand la pièce retomba et la referma dès l’instant où il sentit l’objet métallique dans la paume.

_Prête ? Demanda-t-il à Mac avant de l’embrasser sur la tempe.

Harriet se leva de son tabouret et se pencha vers la main d’Harm qui s’ouvrait lentement sur le destin et de l’endroit où ses deux meilleurs amis allaient commencer leur nouvelle vie à deux.

Un sourire barra le visage de la jeune femme blonde quand elle découvrit la réponse.

Quelque soit l’endroit qu’avait choisi cette pièce de monnaie, la vie de Harm et Mac serait dorénavant ensemble, regardant dans la même direction : le regard posé sur l’océan depuis San Diego.

Fin


Dernière édition par le Mar 18 Avr - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gemmabell
Meilleur(e) Ami(e) de Catherine
Meilleur(e) Ami(e) de Catherine
gemmabell


Féminin Nombre de messages : 3062
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 17/04/2005

Dénouement [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Dénouement [Terminée]   Dénouement [Terminée] Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:18

AAAAAAHHH c'est trop beau j'adore Dénouement [Terminée] Am09_t j'ai les larmes aus yeux Dénouement [Terminée] Em09_t

Quand Harriet revient dans le salon avant le flashback je sautais de joie ! Dénouement [Terminée] Hu23_t Dénouement [Terminée] Hu20_t

Merci beaucoup beaucoup Tomcat pour cette merveilleuse fic plus que réjouissante !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dénouement [Terminée] Am06_t Dénouement [Terminée] Am21_t
Revenir en haut Aller en bas
http://macharm.skyblog.com/
 
Dénouement [Terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Everything [Terminée]
» Just A Second [Terminée]
» Irrémédiablement...[Terminée]
» Mal [Terminée A-12]
» There you'll be [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CATHERINE BELL ONLINE - CBO :: ARCHIVAGE :: Fanfictions :: Fanfictions terminées-
Sauter vers: