CATHERINE BELL ONLINE - CBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CATHERINE BELL ONLINE - CBO

Forum francophone sur Catherine Bell
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Délibération [Terminée]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tomcat2510
Admin
Admin
Tomcat2510


Féminin Nombre de messages : 1333
Age : 37
Date d'inscription : 18/01/2005

Délibération [Terminée] Empty
MessageSujet: Délibération [Terminée]   Délibération [Terminée] Icon_minitimeLun 23 Mai - 5:14

Délibération

Je me revois souvent petite fille, assise sur les escaliers de la maison, à rêvasser. Et puis ma mère venait me rejoindre et ensemble on regardait les étoiles. Elles étaient toujours des milliers, je m’amusais souvent à les compter, je leur donnais même un nom. Ma mère riait. J’avais six ans.

J’en ai trente-six maintenant, et je regarde toujours les étoiles. Mais elles sont moins nombreuses à cause des lumières de la ville. Mais je me surprends parfois à croire que je reconnais l’une d’elle et que par son scintillement, elle me fait un signe. C’est stupide mais si magique en même temps.

Mais la réalité me rattrape et je me dis que peut-être elle est déjà morte. Le temps que sa lumière vienne a nous, il est possible qu’elle se soit éteinte à jamais. En quelque sorte, je regarde vers le passé. Ce que je fais depuis toujours. Je regarde vers le passé.

Si maintenant je regardais un point noir dans le ciel, peut-être que je regarderai vers le futur, l’endroit où une future étoile est en train de voir le jour. Mais je n’y arrive pas, je préfère accrocher mon regard à une chose que je connais : cette étoile à qui j’ai donné un nom ou tout simplement à mon passé.

C’est tellement plus facile de revenir sur son passé. Se reprocher des actes qu’on a pu faire ou bien au contraire, qu’on n’a jamais eu le courage d’accomplir.

Si ma mère n’était pas partie, aurai-je été la même femme ? Je ne serais peut-être même pas ici en ce moment. Mais le problème est qu’elle est partie, en me laissant derrière elle. Elle a réussi à regarder vers le futur, faisant abstraction du passé. Si seulement je pouvais faire pareil.

Mais je ne le peux pas.

De même, si je n’avais jamais commencé à boire, je ne serais certainement pas là non plus à regarder les étoiles. Mais là est tout le problème, le passé est le passé. Il est impossible de le modifier, il faut continuer à vivre, même si on a envie que notre vie ne soit pas la même.

Je suis lieutenant-colonel, jusque là ça va. J’ai réussi professionnellement. Mais personnellement alors ? Je ne suis pas mariée, mais veuve et par ma faute. J’ai tué mon mari. J’aurais du divorcer de lui quand j’en avais la possibilité, mais au lieu de ça, j’ai préféré fuir mes responsabilités. La conséquence dramatique de ma fuite, Chris a trouvé la mort. La même chose pour Dalton, il est mort. Et encore une fois par ma faute. Mais c’est du passé, et je vis dans le passé. Pourquoi ?

Par crainte de vivre mon futur. Voilà la réponse à ma question. Et si mon futur s’annonçait aussi sombre que mon passé. Et si d’autres fantômes rejoignaient ceux du passé. Si d’autres déceptions se rajoutaient à celles que je connais déjà. Je trouve qu’il y a beaucoup de « si » et c’est comme ça depuis mon adolescence. Toutes mes réflexions commencent par des « si ».

Voilà la raison, je manque de confiance en moi et surtout en mes choix. Et si tout était en rapport avec cette crainte de moi-même. C’est peut-être cette peur qui me fait prendre les mauvaises décisions, comme celle d’épouser Mic. J’avais si peur de me retrouver seule que j’ai accepté par crainte de ne pas trouver autre chose. Un mauvais choix en finalité. Heureusement, il n’y a pas eu de mort, il est seulement reparti avec le cœur brisé. Seulement ça ! Mic n’a pas failli perdre la vie par ce choix, mais Harm si !

Il a bien failli. Je m’en voudrais toujours d’avoir causé du tord à Harm. Il a voulu affronter la tempête pour me rejoindre et m’accompagner alors que j’épousais un autre homme. Et pourtant, je sais à quel point cet homme m’aime. Je l’ai compris depuis longtemps même si je fais la sourde oreille. Parfois les mots sont inutiles, les regards en disent long sur les sentiments qui nous habitent.

A-t-il compris mon regard ? Je le pense, mais nous sommes pareils, nous regardons trop souvent vers le passé. Il a peur d’abandonner femme et enfant, comme son père l’a fait. Je crois même que bien qu’il dise le contraire, il ne l’a jamais vraiment pardonné à son père. Il l’a prit comme une trahison.

Et si j’abandonnais mes enfants tout comme ma mère. Je n’ai pas abandonné Cholé, mais bien pire que ça, je ne demande même plus de ses nouvelles. La dernière fois que je l’ai eu au téléphone date d’il y a bien longtemps. Je ne lui ai même pas proposé depuis des années de venir chez moi. Je considère qu’elle a une vraie famille et qu’elle n’a plus besoin de moi. Mais ses lettres montrent bien qu’elle veut de moi. Alors pourquoi est-ce que je ne réagis pas. Suis-je si insensible ? Je suis peut-être comme ma mère. Qui se fiche du mal qu’elle peut engendrer autour d’elle.

Ca y est, les larmes ont eu raison de moi. Les étoiles ne parsèment même plus le ciel, elles ont laissé leur place aux imposants nuages. Il va pleuvoir. Est-ce que le ciel ressent ma peine, pour aussi bien la traduire.

J’ai aujourd’hui la possibilité de changer de direction. Et si je prenais mes responsabilités pour une fois. Commençons petit avant tout. Je ne demande pas de faire un grand changement dans ma vie, juste un petit acte qui pourrait tout changer.

Un coup de téléphone pour me faire pardonner. Et si j’allais directement chez eux. Ca me soulagerait tellement de les serrer dans mes bras, depuis le temps que je ne l’ai pas fait.

Je vais téléphoner.

« Bonsoir… Comment vas-tu Chloé ? »

Un jour, ce sera au tour de Harm. Bientôt ?

Mais avant, essayons de rattraper le passé, pour mieux avancer dans le futur. Ma vie est en train de prendre un tournant, je le sens et je le sais. Dans un futur proche, je serais heureuse. Avec mes enfants et mon mari.

Harm ? Je l’espère.

FIN.


Dernière édition par le Lun 13 Juin - 18:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gudulle
Tétine de Gemma
Tétine de Gemma
Gudulle


Nombre de messages : 287
Localisation : Ici, et là!
Date d'inscription : 10/03/2005

Délibération [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Délibération [Terminée]   Délibération [Terminée] Icon_minitimeLun 23 Mai - 9:44

J'adoooooooooooooooooooooooore! Délibération [Terminée] Am04_t

Tu décris trop bien ce que pense Mac, ce qu'elle voit et ressent. Je me suis laissée prendre, j'avais l'impression d'être elle...d'être Mac... Délibération [Terminée] Am01_t

En cas, c'est super beau, je crois (j'en suis même sûre!) que je suis fan de tes fanfics!!! Délibération [Terminée] Am06_t
Revenir en haut Aller en bas
finou
Professeur de boxe de Catherine
Professeur de boxe de Catherine
finou


Féminin Nombre de messages : 1856
Age : 37
Localisation : Au paradis de CB & des Macmaniaques
Date d'inscription : 14/02/2005

Délibération [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Délibération [Terminée]   Délibération [Terminée] Icon_minitimeLun 23 Mai - 22:59

Ake je l'avais pô vu cette nuit mdr

Mais j'la connait, j'la trouve de trop bcp trop belle Délibération [Terminée] Am01_t

C'est super trop bien écrit !!!

J'l'adore Délibération [Terminée] Am02_t Délibération [Terminée] Am06_t

Clair t'as une autre fane dps longtps mdr Délibération [Terminée] Am10_t
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Professeur de boxe de Catherine
Professeur de boxe de Catherine
Macab


Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2005

Délibération [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Délibération [Terminée]   Délibération [Terminée] Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:56

Angel, que dire sans me répéter encore une fois?

J'adore, tout simplement! Tu sais bien que je suis toujours à l'affût de tes nouvelles fics!
Merci pour celle-ci et pour les autres que tu nous mettras!
Bravo ma Sucrette, chu fière d'être ta gouroute Délibération [Terminée] Am04_t Délibération [Terminée] Am10_t
Revenir en haut Aller en bas
sarah0076
Professeur de boxe de Catherine
Professeur de boxe de Catherine
sarah0076


Féminin Nombre de messages : 1022
Age : 41
Localisation : En cherchant bien vous devriez me trouver... A vous de jouer
Date d'inscription : 30/01/2005

Délibération [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Délibération [Terminée]   Délibération [Terminée] Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:00

Je n'ai qu'un mot à dire : MAGNIFIQUE...

Vivement la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délibération [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Délibération [Terminée]   Délibération [Terminée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délibération [Terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *~*~* Thanks *~*~* [Terminée]
» Everything [Terminée]
» Just A Second [Terminée]
» Irrémédiablement...[Terminée]
» Mal [Terminée A-12]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CATHERINE BELL ONLINE - CBO :: ARCHIVAGE :: Fanfictions :: Fanfictions terminées-
Sauter vers: