CATHERINE BELL ONLINE - CBO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CATHERINE BELL ONLINE - CBO

Forum francophone sur Catherine Bell
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.

Aller en bas 
+7
Pitchounette
Corinne
gipsy
Stitch
AnneSoMac
finou
Macab
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Macab
Professeur de boxe de Catherine
Professeur de boxe de Catherine
Macab


Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2005

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Empty
MessageSujet: Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.   Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:04

Cette fanfiction est née un soir de discussion avec Finou, ma chtite choukine. J'ai décidé de l'introduire dans ma fic parce qu'elle m'a poussée à l'écrire. Elle ne devait pas être longue, juste une dizaine de pages, mais maintenant que je suis lancée, je suis incapable de m'arrêter. Je verrai boen où cela va me mener une fois de plus.
Je dédie donc cette fic à Finou qui a aussi choisi le titre.

Et puis merci à Tomcat qui m'a relue.

Bonne lecture à tous.

PS: Faites bien attention aux dates, je jongle bcp entre passé, présent et futur.
les flashbacks sont en italique.


Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Lesmandresdelavie4nl

Merci a ma Choukine pour la banniere, j'en suis amoureuse



***********************************************************************

Chapitre 1

8 Mars 2006
Appartement de Sarah Mackenzie
Paris, XIIème.


Sarah sortit de la salle de bain, une serviette sur la tête, un peignoir recouvrant son corps encore humide. Le téléphone l’avait tiré de sa douche matinale. Le temps qu’elle s’enroulât dans ses affaires, le correspondant anonyme avait raccroché.
Sa vie parisienne était plus calme que sa vie dans la capitale de l’Amérique. Bien que Paris était une mégalopole, elle ne faisait plus partie de l’armée. Elle avait passé un concours qui l’avait propulsée au rang d’institutrice dans une école maternelle américaine.
Elle avait un emploi du temps plus flexible. Non pas que le métier soit moins stressant mais ce n’était pas comparable. Sarah emménagea dans un petit studio de 50m². Elle partageait son palier avec une jeune étudiante en histoire de l’art - archéologie. Delphine avait été l’une des premières personnes qui lui avait tendu la main. Cette jeune fille, habituée aux embûches et à se débrouiller seule avait pensé qu’une étrangère aurait besoin sans doute d’aide. Mais c’était bien mal connaître Sarah Mackenzie que de la croire incapable de gérer sa vie en solitaire. Puis, au fil du temps, de croisade dans les couloirs, de petits services rendus, elles s’étaient découvert une passion commune : l’archéologie. Ensemble, elles passaient le plus clair de leur temps dans les musées les plus célèbres. Louvres, Orsay…Tout était visité dans les moindres détails.
Jamais l’une d’elles ne parlaient de leur passé. Aucune ne posait des questions. Delphine passa plusieurs soirées chez son amie, et vice – versa. Elles observaient les photos avec la plus grandes discrétions, dernières traces de leur vie antérieure. Vingt ans séparaient les deux jeunes femmes. Une génération. Et pourtant, elles arrivaient à se comprendre, à partager leurs expériences et à tirer quelques enseignements. Jamais, elles ne s’étalaient sur un sujet pressenti comme sensible.
Cependant la nature humaine est constituée de telle façon que l’homme est un être doué de curiosité. La jeune étudiante se posait néanmoins des questions. Sur le petit meuble de l’entrée trônait une photo particulièrement belle et étrange. Sa voisine était accolée à un homme, vêtu d’un uniforme blanc de parade. Elle portait une robe, noire, très moulante.
Alors que Sarah préparait un petit quelque chose à grignoter, Delphine s’attarda sur la photo, détaillant avec minutie afin de découvrir ne serait-ce qu’un petit indice qui pourrait lui donner des réponses.

_ C’est le passé, dit Sarah.

Delphine sursauta. Elle ne l’avait pas entendu revenir.

_ Sarah, nous n’avons jamais évoqué ton…passé. Pourquoi ?

Chacune se dirigea près de la table basse.

_ Tu ne m’as jamais posé de questions, répondit-elle.

La jeune fille sourit.

_ Je n’ose pas. Tu es si mystérieuse quand il s’agit de ceci.

Sarah ne répondit rien et plongea son regard dans son assiette de verdure.

_ Je t’écoute, fit l’ancienne militaire.
_ Que faisais-tu avant ? Qui est cet homme ? Qu’est ce qui t’a poussé à quitter ton pays ?

Delphine se restreignit dans ses questions. Elle savait qu’y aller trop brusquement la précipiterait dans un gouffre.

_ J’étais une avocate, affiliée au service du JAG.

L’étudiante, la fourchette portée vers la bouche, la reposa et planta son regard sur son interlocutrice.

_ C’est quoi, le JAG ?
_ C’est ce qui gère les affaires judiciaires de l’armée.
_ Tu as pris ta retraite ? questionna-t-elle encore.
_ Non, je suis partie. J’ai démissionné.

Un silence pesant s’installa dans la pièce aux lumières tamisées.

_ L’homme sur la photo était ton petit ami ?

Les yeux de Sarah se voilèrent.

_ Non. Mon meilleur ami.
_ Vous aviez l’air proche. C’est la première fois que je te voyais sourire comme ça, avança Delphine.
_ Nous ne l’étions pas tant que ça.

Elle releva la tête.

_ Mange.

La future archéologue sourit.

_ Ouais…


Dernière édition par le Dim 16 Oct - 2:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Professeur de boxe de Catherine
Professeur de boxe de Catherine
Macab


Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2005

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.   Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:04

Chapitre 2

12 mai 2003
Quartier Général du JAG
Washington DC, VA.


_ Monsieur, le Colonel Mackenzie requiert deux minutes de votre temps.
_ Faites-la entrer Tiner.

Le chef d’état major de l’amiral Chegwidden pénétra dans le bureau.

_ Amiral, j’aimerai vous parler.
_ Allez-y Colonel.
_ Après réflexion Monsieur, je vous remets ceci.

Elle lui tendit un dossier dans lequel se trouvait le papier qui allait changer sa vie à jamais. Il attrapa ce qu’elle lui tendit, posa ses lunettes sur le bout de son nez, s’installa dans son moelleux fauteuil, et lut sans dire un mot.

_ Une nouvelle lubie Colonel Mackenzie ?
_ Non, Monsieur. La décision la plus importante que je n’ai jamais prise.
_ Vous voulez prendre votre envol une nouvelle fois ? Sachez que je ne ferai pas deux fois le même geste.
_ Je sais Monsieur.

Il expira bruyamment par les narines, se leva et vint s’asseoir sur le fauteuil de cuir voisin.

_ Mac, qu’est ce qui se passe ?

Le ton employé par AJ montrait qu’il ne parlait plus en tant qu’Amiral mais en tant qu’ami.
Le timbre de sa voix était paternel.
Elle ne savait pas si elle devait lui dire la vérité. Elle hésita, ce qui n’échappa pas au Pacha.

_ C’est…personnel. Monsieur.
_ Je sais que je n’ai pas pour habitude de me mêler des affaires privées de mes officiers, mais si je peux vous éviter de faire un acte que vous viendrez à regretter…
_ Ma décision est prise et longuement réfléchie. Je veux quitter Washington.
_ C’est à cause de Rabb n’est-ce pas ?

Elle savait qu’il aborderait ce sujet.

_ Oui, c’est entre autre à cause du Capitaine.
_ Que Diable, qu’a-t-il encore fait ?

Elle baissa les yeux, croisa ses doigts et les bougea nerveusement.

_ Rien. Je dois partir, c’est tout ce qu’il y a à savoir…Monsieur.

Il se leva à nouveau.

_ Très bien, considérez que vous retournez à la vie civile d’ici trois semaines.

Elle se mit au garde à vous.

_ Merci, Monsieur.

Elle salua. Alors qu’elle ouvrait la porte, il prit la parole.

_ Mac, bonne chance pour votre nouvelle vie.

Elle planta son regard dans le sien et ferma la porte derrière elle, après un temps d’arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Professeur de boxe de Catherine
Professeur de boxe de Catherine
Macab


Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2005

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.   Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:05

Chapitre 3

11 avril 2006
Appartement de Sarah Mackenzie.
Paris, XIIème


Depuis la petite discussion qu’elles avaient entamée, Mac n’avait pas reparlé de son passé en tant qu’avocate. Mais, elle ne cessait de penser maintenant à l’homme sur la photo. Harmon Rabb Junior lui manquait terriblement. Mais partir avait sans doute été la meilleure chose qu’elle ait faite. Dans sa tête, se bousculaient maintenant, les souvenirs qu’ils avaient partagés.

_ Entrez, c’est ouvert, hurla Harm derrière ses fourneaux.

Elle poussa la porte.

_ Vous n’êtes toujours pas prêt !
_ Je ne suis pas en retard, Mac ! Ne commencez pas, ajouta –t-il d’un air rieur.

Elle lui sourit, passa près de lui et l’embrassa sur la joue. Il fut un peu surpris par ce geste inhabituel, mais après tout des amis se faisaient la bise. Il n’y avait rien de mal à ça.


_ Je nous ai préparé une salade de la mer, un rizotto végétarien et une crème dessert chocolat.
_ Parfait, mais où est la viande ?, dit-elle en inspectant les plats pratiquement prêts.

Il leva les yeux au ciel. Elle le taquinait.

_ Mac, il faut manger sainement. Il ne faut pas trop faire d’écart…

Elle explosa de rire.

_ Vous trouvez que mon corps reflète mes écarts ?

Elle s’était approché de lui dangereusement. Son haut moulait sa poitrine et son pantalon noir à fines rayures grisâtres se collait parfaitement à ses courbes.
Il ne put s’empêcher de profiter de l’occasion pour la regarder plus intimement.

Le repas se passa tranquillement à la lumière tamisée des nombreuses bougies, au doux son du cd qui passait.
Ils s’étaient installés dans le sofa pour prendre leur dessert ainsi que le café. Mac avait festoyé pleinement.

_ C’était succulent Harm. Et dire que je n’ai pas encore mangé le dessert !

Sur ce, il l’a servi généreusement. Ils continuèrent d’évoquer certains souvenirs communs sur des affaires.

_ Sarah, vous avez du chocolat…ici, fit-il en pointant son index près de sa bouche.
_ Oups. Je vais chercher une serviette.
_ Pas besoin, finit-il par dire.

Et comme par surprise, il approcha sa bouche de la commissure des lèvres de sa partenaire, et lécha doucement le chocolat. Puis, il captura ses lèvres. Ils se perdirent dans un baiser passionné.
A bout de souffle, ils se séparèrent.

_ Je savais que le chocolat était aphrodisiaque, murmura Mac, mais je ne savais pas quel effet il avait sur vous…


Elle fut tiré de sa douce rêverie par la sonnette de la porte d’entrée. Sarah Mackenzie s’y précipita pour ouvrir. Sur le pas de la porte, Pierre, un collègue de l’école se tenait là, un bouquet de lys à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Professeur de boxe de Catherine
Professeur de boxe de Catherine
Macab


Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2005

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.   Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:06

Chapitre 4

1er Juin 2003
Quartier Général du JAG
Washington DC, VA


Mac partait demain pour la France. Seuls l’Amiral et Harriett étaient dans le secret. Ils avaient promis de ne rien dire aux autres et surtout rien à Harmon Rabb.
Elle s’était donnée trois semaine pour le lui annoncer, mais au lieu de cela, elle avait laissé passé le temps. Au pied du mur, elle devait absolument le lui avouer maintenant.
Encore dans son bureau, plongé sur la grosse affaire de double meurtre qui l’opposait à son vieil ami Sturgis Turner, il ne faisait pas attention au monde extérieur.

_ Puis-je vous déranger quelques secondes ?
_ Oui, bien sûr entrez Mac.

Elle s’introduisit dans ce bureau dont elle connaissait les moindres recoins et ferma la porte derrière elle.

_ Je suppose que vous voulez parler de ce qu’il s’est passé l’autre soir ? demanda-t-il un peu inquiet.
_ Non , je voulais vous annoncer quelque chose, Harm.

Il lui indiqua le siège devant lui, elle s’y installa.

_ Je pars demain.
_ L’Amiral vous a mise sur une enquête difficile ?
_ Non. Je quitte les Marines, le JAG et Washington DC, demain.

Il n’en croyait pas ses oreilles.

_ Mais…Mais…Pourquoi ?
_ Je me le dois. J’arrive à un tournant de ma vie. C’est une décision qui m’a demandé de la réflexion.
_ Mais Mac, vous ne pouvez PAS partir.
_ Qu’est ce qui m’en empêche ? Qu’est ce qui me retient ici ?
_ Tout. Le JAG, votre corps d’arme, vos amis….Moi…

Il soutint son regard.

_ Harm, je pars c’est tout. Ce n’est pas discutable.

Elle se mit debout et se dirigea vers le plateau.

_ Où allez-vous Sarah ?

Il l’appelait par son prénom. Deux fois en peu de temps. Au dîner puis maintenant.
Pour simple réponse, elle lui sourit les larmes aux yeux, puis elle quitta la pièce.
Dans son bureau, elle attrapa ses cartons d’affaires personnelles. Les portes battantes affublées de l’insigne JAG s’ouvrirent sur son départ. Un dernier regard sur le staff en action. Elle capta le regard d’Harriet son amie depuis des années.
Montée dans l’ascenseur, dos au plateau, les portes se refermèrent sur son ancienne vie.

Dans son bureau, Harm regardait la photo qu’il cachait dans son tiroir supérieur :

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Hm497eq
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Professeur de boxe de Catherine
Professeur de boxe de Catherine
Macab


Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2005

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.   Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:06

Chapitre 5

11 avril 2006
Appartement de Sarah Mackenzie.
Paris, XIIème


_ Pierre ? s’étonna-t-elle
_ Bonsoir Sarah.

Dans sa nouvelle vie, tout le monde l’appelait Sarah. Comme si Mac était devenu prohibé depuis son départ de Washington. Ou bien comme si ce n’était réservé qu’à certaines personnes.

_ Euh, entre.

Elle se poussa pour dégager le passage de son entrée. Elle tutoyait tout ses collègues. Pas de barrières militaires ici.

_ Elles sont pour toi, lui dit-il alors qu’il lui tendait le bouquet.
_ Merci.

Ils s’avancèrent dans son séjour. C’était la première fois en trois ans qu’il venait chez elle. Ils étaient simplement des collègues, mais Pierre était attiré par Sarah Mackenzie. Il lui avait fait savoir implicitement. Il n’attendait rien d’elle puisqu’il ne savait absolument rien de sa vie passée. Il remarqua instantanément plusieurs photos. Ce qu’un homme amoureux cherche c’est d’avoir des indices sur la vie sentimentale de la femme convoitée.

_ C’est sympa chez toi, affirma-t-il en examinant l’espace.
_ Merci. C’est assez simple. Tu veux quelque chose à boire ?
_ Non, merci Sarah. Je voulais savoir si… tu étais libre pour dîner un soir ?

Sarah se sentit mal à l’aise.

_ Euh, Pierre, je ne pense pas.
_ Pourquoi ? Tu as quelqu’un dans ta vie c’est ça ?

Elle ne préféra pas répondre. Lui faire croire qu’elle n’était pas célibataire lui sembla la meilleure chose qui soit. Au moins, il n’insisterait pas.

_ Tu devrais partir Pierre. On se voit demain ?
_ D’accord.

Une fois qu’elle eut fermé la porte derrière lui, elle s’effondra en larmes. Elle pensait toujours à Harm et pourtant elle se s’était promise de ne jamais plus rien éprouver pour lui. Elle s’était également dit de ne plus tomber sous la coupe d’un homme. Sa vie sentimentale n’avait été que souffrance et plus jamais elle ne subirait.
La sonnette retentit à nouveau. Sarah pria de tout son cœur pour que ça ne soit pas son collègue. Elle jeta un œil au judas pour voir Delphine.
Elle lui ouvrit.

_ Sarah ??? Mais qu’est ce qui t’arrive ?
_ Rien du tout Delphine.

Elle se força à sourire.

_ Ce n’est pas à une femme que tu mentiras sur le fait que tu as pleuré. Tes yeux sont rouges.
_ Entre, ne reste pas sur le palier ;
_ Sarah, dis-moi ce qui se passe. C’est à cause de l’homme que j’ai croisé ?
_ Non. Oui. Enfin non.

Elles prirent place dans la cuisine.

_ Alors ? Oui ou Non ?
_ Ce sont les hommes mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
finou
Professeur de boxe de Catherine
Professeur de boxe de Catherine
finou


Féminin Nombre de messages : 1856
Age : 37
Localisation : Au paradis de CB & des Macmaniaques
Date d'inscription : 14/02/2005

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.   Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:20

Poutin j'adore cette fic, chui trop fane !!!!!!!!!! Veux pas qu'elle se finisse elle est trop bien et trop bien construite, et pi je trouve Delphine trop forte ché pas pourquoi Very Happy
Merciiiiiiiiii bcp ma choupine d'écrire cette fic, je love grave de grave Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Am04_t et pi la photo trop excelent Sad
Revenir en haut Aller en bas
AnneSoMac
Connaissance de Catherine
Connaissance de Catherine
AnneSoMac


Féminin Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Avec Catherine Bell!! Merci ma Gazelle!
Date d'inscription : 11/09/2005

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.   Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:46

OUUHH!!! Z'AIME BOUCOUP BOUCOUP !!! Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Tj11_t
J'ai hâte de lire la suite et le coup du chocolat Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Hu08_t !!!
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Professeur de boxe de Catherine
Professeur de boxe de Catherine
Macab


Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2005

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.   Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:59

Chapitre 6

1er Juin 2003
Appartement de Sarah Mackenzie
Washington DC, VA


_ Ouvrez-moi !!! Mac, ouvrez cette fichue porte !

Elle était blottie dans son canapé, pestant intérieurement contre son partenaire.

_ Je vais défoncer cette porte, Mackenzie.

Il commença à frapper de toutes ses forces. La voisine sortit pour demander quelle était l’origine de ce bruit.
Excédée par les élans de voix mais aussi pour éviter que tout l’immeuble ne soit réveillé en pleine nuit, elle déverrouilla la porte.
Il ne se fit pas prier pour entrer. Il avait un peu bu, elle le remarqua à sa façon de marcher.

_ Vous fuyiez Sarah Mackenzie.
_ Allez-vous arrêté de hurler ??
_ Quand j’aurai le pourquoi du comment de votre départ !

Il était résigné à avoir la réponse.

_ Pas dans votre état, balança-t-elle froidement.
_ Je ne suis pas ivre. Ou plutôt si je suis ivre…de vous.

Elle le dévisagea. Ses yeux d’habitude si bleus étaient gris.

_ Partez. Vous ne savez plus ce que vous dîtes !
_ Jamais. Je veux les réponses à mes questions.
_ Non, ça ne vous concerne pas.

Sa voix était de plus en plus froide. Elle avait l’impression de mettre ainsi une certaine distance.
Il fit deux pas en avant. Il l’attrapa par le bras.

_ Mac, dites-moi pourquoi, même si je suis responsable.
_ Ah, Harmon Rabb Junior…Avec votre ego démesuré, vous croyez que tout tourne autour de votre monde.

Il savait que c’était la nuit de la dernière chance. Il l’attrapa et la tint fermement.

_ Vous me faites mal.

Il approcha ses lèvres des siennes et l’embrassa voracement. Il força et poussa sa langue dans la bouche de sa partenaire.
Elle céda sous la pression. La douleur devint plaisir quand enfin elle goûta une fois encore à sa salive.
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Professeur de boxe de Catherine
Professeur de boxe de Catherine
Macab


Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2005

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.   Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:00

Chapitre 7

11 avril 2006
Appartement de Sarah Mackenzie.
Paris, XIIème



Delphine ne savait pas trop comment se comporter. Sarah n’avait pas pour habitude de se confier. La jeune fille laissa aller ses yeux de son amie à son assiette, de son assiette à sa fourchette. Elle ne savait pas où poser son regard.

_ Hum…Pourquoi est-ce que tu dis ça ?
_ Tous les hommes que j’ai eus sont morts ou bien voudraient l’être.

Elle se mit à rire nerveusement quand elle repensa que les mots qu’elle venait de prononcer étaient ceux de l’homme qu’elle avait tant aimé. Trop longtemps aimé.
L’étudiante se leva et alla chercher le cadre où Harm et Mac étaient ensemble.

_ Et lui ? Il en fait partie ?

Les yeux de Mac prirent une teinte noirâtre. Comme si revoir cette photo à cet instant précis signifiait souffrance.

_ Je suppose.
_ Qu’est ce que ça veut dire : « je suppose » ?

L’institutrice souffla.

_ Il a été mon meilleur ami durant beaucoup de temps…et ce que j’ai souhaité trop peu d’heures.

Inconsciemment le caractère de l’ancienne Marines, forte, fière et déterminée refirent surface.

_ Mais c’est de l’histoire ancienne…

Elle se força à sourire.

_ Et toi, les hommes ?

Delphine n’avait jamais abordé le sujet en trois ans. Elle pensait que c’était quelque chose de beaucoup trop personnel pour en faire part. Bien qu’elle aurait aimé avoir quelques conseils. Mais bon, les copines de fac avaient toujours été de bon recours.

_ Moi ? Euh… Bah rien. Enfin…Si, je veux dire, tout va bien. Ou presque…

Elle balbutiait.

_ Tu as quelqu’un ?

Mac piqua dans son assiette un morceau d’une manière désinvolte.

_ Pas…en ce moment.

Elle se racla la gorge, puis reprit la parole.

_ Il s’appelle comment ?

Avec son index, elle désigna l’homme en uniforme.

_ Harmon Rabb Junior
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Professeur de boxe de Catherine
Professeur de boxe de Catherine
Macab


Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2005

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.   Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:00

Chapitre 8

1er Juin 2003
Appartement de Sarah Mackenzie
Washington DC, VA



Il sentit qu’elle se décontractait sous chaque caresse qu’il lui prodiguait. Il était là pour elle et elle pour lui.
Puis les choses s’accélérèrent. Passion violente, envie incommensurable. Les corps désiraient, les âmes suppliaient. Les deux quémandant toujours plus.

_ Pas comme ça, pas ici, parvint-elle à murmurer.

Il la prit dans ses puissants bras et l’emmena en direction de sa chambre.

Depuis bien longtemps, son horloge interne ne joua pas le rôle de réveil. Confortablement installée dans les bras de son amant, elle s’éveilla. Il dormait profondément.
Elle referma les yeux. Un tourbillon de pensée virent l’assaillir. Bonnes et mauvaises. Heureuses et malheureuses. En elle, un sentiment singulier naquit. La soirée passée avait été celle qu’elle avait toujours convoitée mais son envie de partir la prit aux tripes. Notamment maintenant.
Elle le sentit bouger contre son corps. Il passa sa main autour de sa taille, l’emprisonna pour recouvrer sa chaleur.

_ Bonjour, marmonna-t-il.
_ Salut.

Avec le bout de ses ongles, elle effleura le plus langoureusement possible sa peau.

_ Ne partez pas, acheva-t-il.

Elle se dégagea de son étreinte et finit par sortir du lit. Elle enfila sa robe de chambre.

_ Maaaacc, continua-t-il.
_ C’est toujours quand vous êtes sur le point de perdre quelque chose que vous faites tout pour le garder. Cette fois-ci Harmon, avoir rime avec perdre.

Il se mit debout, prit son caleçon et la suivit dans la cuisine.

_ Mac…Sarah…
_ Non, Harm, cette nuit était notre façon de nous dire adieu.

Il s’en retourna dans la chambre, se rhabilla, attrapa son blouson. Il vint dans la cuisine. Elle était appuyée au plan de travail, lui tournant le dos. Il lui fit faire face à lui, l’embrassa une dernière fois et quitta l’appartement aussi vite qu’il y était arrivé.

De rage, elle frappa du poing et envoya valdinguer sa tasse à travers la pièce.

Oh non, non, non…On oublie pas comme ça…
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Professeur de boxe de Catherine
Professeur de boxe de Catherine
Macab


Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2005

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.   Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:02

Chapitre 9

11 avril 2006
Appartement de Sarah Mackenzie.
Paris, XIIème


_ Il te manque ? hésita à demander Delphine
_ Non.

La réponse était sèche et plus que brève.

_ Et concernant l’homme que j’ai croisé ?
_ C’est un simple collègue. Il voulait un renseignement, c’est tout.
_ Okay…

Elle termina son assiette.

_ Mais, un conseil : si tu ne te soucies plus du passé, ne te gâche pas le bonheur dans le présent.

Sarah leva un sourcil par la remarque pertinente de sa jeune voisine.


12 avril 2005
Ecole américaine.
Salle des professeurs.


Pierre arriva.

_ Un café Sarah ?

Elle sursauta.

_ Oui, merci.

Il le lui tendit.

_ Dînons ensemble, s’il te plaît. Un simple dîner entre amis qui n’engage à rien, supplia-t-il.
_ Pierre…

Elle s’écarta et se dirigea vers son casier pour l’éviter au plus.

_ Mais je ne propose rien de sérieux. Seulement un simple repas !

Elle plongea son regard dans le liquide noir.

_ D’accord. Après tout, tu as sans doute raison. C’est un dîner.
_ Vendredi soir, 20h ?
_ Entendu. Où se retrouve-t-on ?
_ Je passerai te chercher, si ça ne te dérange pas bien sûr.

Elle but une gorgée du café.

_ Ok.

Ils échangèrent un sourire et la cloche de la reprise des cours retentit.
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Professeur de boxe de Catherine
Professeur de boxe de Catherine
Macab


Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2005

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.   Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:02

Chapitre 10

12 avril 2006
Quartier Général du JAG
Washington DC, VA.


_ La séance est suspendue et reprendra demain à 0900.

Le marteau vint frapper sur le socle en bois.

_ 1ère classe, ne soyez pas en retard demain, beugla le Capitaine, visiblement énervé.
_ Non Monsieur.

Le Capitaine de Vaisseau et son client sortirent de la salle d’audience. Epuisé par la cours martiale et les objections incessantes de son adversaire, Harm préféra rejoindre son bureau sans même portée attention aux médias.
Sur le plateau Harriet était là avec ses quatre enfants. Le petit AJ courut dans les bras de son parrain.

_ Tonton Harm !!!

Il lâcha son attaché-case et sa casquette.

_ Hey mon bonhomme ! Comme tu as encore grandi !
_ Ca fait longtemps que je t’avais pas vu. Pourquoi tu viens plus me voir ?
_ J’ai été beaucoup occupé ses temps-ci. Mais je te promets qu’après mon affaire, je te prendrai avec moi un week-end. Rien qu’entre hommes.

Le petit garçon se serra un peu plus contre son parrain.

Ils entrèrent tous les deux dans le bureau pour discuter. AJ était un grand garçon et il adorait qu’on le considère comme tel.
Il fit le tour du bureau et s’installa dans le fauteuil en cuir confortable.

_ Dis oncle Harm, est ce que je pourrais aller voler ?
_ Je ne sais pas AJ, il faudrait demander l’autorisation à ton papa et à ta maman.

A côté de l’ordinateur trônait un cadre.

_ Elle est belle là, tante Mac. Elle me manque.

Il se mit à pleurnicher. Elle manquait au Capitaine aussi.

_ Mais elle m’a dit que j’irai la voir pendant les vacances ! Tu te rends compte ! JE vais aller à Paris.

Harm eut un sursaut. Il n’avait pas eu de nouvelles d’elle depuis trois ans. Les Roberts ne disaient rien et il n’avait rien demandé. Marraine du petit AJ, elle prenait toujours de ses nouvelles. Et puis c’était l’amie de Bud et d’Harriet.

_ Tante Mac est à Paris ?
_ Ouais. Tu savais pas ?

Tout à coup le petit garçon porta sa main à sa bouche. Il se souvint des mots prononcés par sa mère : « AJ, mon cœur. Tu sais que ta marraine est partie. Il va falloir être fort. Mais surtout, il va falloir éviter de parler d’elle à tonton Harm. Tu sais il est très malheureux. »
Harriet avait embelli les choses pour par que son fils aîné ne pose trop de questions. Elle savait ce qui s’était passé entre eux, ça lui fendait le cœur. Mais c’était leur histoire.


_ Si si, bonhomme, j’étais au courant.

Il s’approcha de lui et l’étreignit pour un nouveau câlin.

De tout évidence, il y a des absences qui refusent d’éteindre leur feu
Revenir en haut Aller en bas
finou
Professeur de boxe de Catherine
Professeur de boxe de Catherine
finou


Féminin Nombre de messages : 1856
Age : 37
Localisation : Au paradis de CB & des Macmaniaques
Date d'inscription : 14/02/2005

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.   Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:14

Bon peut pas m'empêcher de mettre un commentaire lol Alors tjs aussi génial et tu le sais, hein ma choupine Very Happy, j'adore de trop et pi les phrases en gras, trop dégaine Wink
Continueeeeeee je love de trop !
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Chaussette de Gemma
Chaussette de Gemma



Nombre de messages : 150
Localisation : éxilée dans le 05
Date d'inscription : 06/09/2005

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.   Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:20

j'ai troooop hâte de savoir comment tu compte nous arranger ça... parce que ça finit bien , hein ?? sinon tu préviens quand même, que je refass ma cargaison de mouchoirs!
c'est ro bien et j'attends THE suite! Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Am04_t
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Professeur de boxe de Catherine
Professeur de boxe de Catherine
Macab


Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2005

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.   Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:24

Ah je dis pas comment ça se termine, parce que je le sais même pas moi même encore, mais je promets de ne pas faire comme dans Noces de Coton!
En tout cas merci pour ses commentaires, je suis contente que ça vous plaise! La suite surement dans la semaine. J'ai encore 10 chapitres d'avance mais j'aimerai la continuer encore plus !!! Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Am06_t merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
gipsy
Admire Catherine à la TV
Admire Catherine à la TV



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/09/2005

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.   Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:39

Je la trouve excellente ta fic et voir autant de chapitres a la suite etaient super. AJ junior a bien grandi depuis que mac est parti et je vois qu'harm ne savait pas qu'elle était a paris. Harm a l'air toujours celibataire a ce que je vois, du moins on dirait. J'espere que ca va s'arranger en lui et mac.
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Professeur de boxe de Catherine
Professeur de boxe de Catherine
Macab


Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2005

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.   Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:05

Chapitre 11

2 Juin 2003
Appartement de Harmon Rabb
Washington DC, VA


Allongé dans son canapé, il fixait le plafond. Il venait de passer la nuit dernière avec la femme qu’il aimait. Il n’avait pas réussi pourtant à le lui dire. Simplement à lui prouver. Mais cela n’avait pas suffit, elle partait décidée. Il jeta un coup d’œil furtif à sa montre et vit 15h. Elle avait sûrement dû prendre l’avion pour une destination dont il ne connaissait pas le nom. Il attrapa sur la table basse son verre plein de whisky. Plus il buvait et plus il pensait qu’il allait l’oublier. Néanmoins c’était l’effet inverse qui se produisait. A chaque gorgée c’était un souvenir d’eux ensemble qui refaisait surface.
_ Je savais que le chocolat était aphrodisiaque, murmura Mac, mais je ne savais pas quel effet il avait sur vous…

Il planta son regard dans le sien.

_ Il y a beaucoup de choses que vous ignorez, vous savez…
_ Je ne demande qu’à les découvrir,

Cette fois-ci c’est elle qui prit les devants et happa ses lèvres. Cela faisait longtemps que tous les deux reniaient leur amour et leurs sentiments respectifs.
Elle plaça sa main sur sa chemise et déboutonna insidieusement chaque bouton. Il se contracta lorsqu’il sentit le contact de leurs peaux.

_ Nous ne devrions pas, Sarah…
_ Pourquoi ?

Elle joua à nouveau avec ses lèvres. Elle les humidifia.

_ Nous ne devons pas.

Elle se raidit après s’être stoppée nette. Elle se leva, pris ses affaires et claqua la porte, vexée au plus profond d’elle-même. Encore une fois, il l’avait repoussée.


Dans sa bibliothèque, bien dissimulé derrière plusieurs livres, dans une boîte de cèdre, des photos d’eux s’y trouvaient.
Il inspira en fermant les yeux et expira au même moment où il soulevait le couvercle.

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Bothatchristmas7cf
Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Harmmac12fy
Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Gallery179ms
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Professeur de boxe de Catherine
Professeur de boxe de Catherine
Macab


Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2005

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.   Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:06

Oups petit oubli après les photos Embarassed

Chaque image était un pincement au cœur. Il décida que se serait la dernière fois qu’il les regarderait. Elle restera dans en lui comme souvenir, il garderait une ou deux photos, les autres disparaîtront au fond d’un tiroir.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Macab
Professeur de boxe de Catherine
Professeur de boxe de Catherine
Macab


Féminin Nombre de messages : 1617
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 19/01/2005

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.   Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:07

Chapitre 12

16 avril 2006
Appartement de Sarah Mackenzie.
Paris, XIIème


Sarah avait posé tout un tas de vêtements sur son lit. Elle avait rendez-vous ce soir avec Pierre, son collègue. Il lui restait encore un peu de temps avant qu’il ne sonne à sa porte, mais le choix de l’habillement était vital.
Elle opta après un quart d’heure d’hésitation pour un pantalon cintré noir, d’un chemisier parme et d’un pull noir. Elle prit ses chaussures à talon, bouts pointus.
Un dernier petit tour dans la salle de bain pour un brin de maquillage, une touche du dernier parfum pour lequel elle avait craqué. C’était une fragrance très légère.

*Sarah Mackenzie, tu es pitoyable. Ce n’est qu’un dîner entre amis*

Elle regarda machinalement sa montre. Elle se surprit elle-même. Normalement, elle n’en avait absolument pas besoin. Son horloge interne marchait toujours à la seconde près. Fallait-il qu’elle se questionne sur ce fait singulier ? Pierre la déstabiliserait-elle ?

Le son strident du la sonnette de l’interphone la fit sursauter. Elle se précipita en courant comme elle le put sur son parquet qu’elle ne voulait pas rayer avec ses talons.

_ Oui ?
_ C’est moi. Pierre. Tu es prête ?
_ J’arrive.
_ Je peux monter ?
_ Pas la peine, dans une minute, je serai dans le hall.

Elle raccrocha, attrapa son sac au passage, ses clés pendues et claqua la porte après avoir éteint machinalement la lumière.
Elle dévala avec aisance les étages qui la séparaient du rez-de-chaussée. Il était là. Au travers de la grande baie vitrée de la porte lourde, elle vit sa silhouette

_ Bonsoir Pierre.

Il resta subjugué.

_ Tu es…Superbe Sarah. Vraiment.
_ Merci, beaucoup. Je dois avouer que tu es sur ton 31. Je n’ai pas pour habitude de te voir en costume.

Il lui sourit.

_ Ma voiture est garée à deux rues d’ici. J’ai réservé dans un super restaurant.
_ Tant mieux, parce que j’ai une faim de loup ! s’exclama – t-elle.

Même si elle avait tenté de changer sa vie, de faire table rase de tout son passé, il y a une chose qu’il était dur d’effacer. Son caractère.

_ Il paraît que tu adores la viande, fit-il.
_ Comment le sais-tu ?
_ J’ai des indiques.

Elle souleva un sourcil.

_ Qui ? demanda-t-elle surprise.
_ On ne doit jamais révéler le nom de ses indiques !

Il se mit à rire. Elle le suivit. Pierre n’était pas si désagréable que ça.
Revenir en haut Aller en bas
gipsy
Admire Catherine à la TV
Admire Catherine à la TV



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 25/09/2005

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.   Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Icon_minitimeMar 27 Sep - 22:03

Tres bonne suite. Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
finou
Professeur de boxe de Catherine
Professeur de boxe de Catherine
finou


Féminin Nombre de messages : 1856
Age : 37
Localisation : Au paradis de CB & des Macmaniaques
Date d'inscription : 14/02/2005

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.   Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Icon_minitimeMar 27 Sep - 22:16

J'ADORE de trop ma Choup, veut la chuiteuh Sad même si j'l'ai lu, m'en fou j'adore la relire, trop bien ! Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Am06_t
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Chaussette de Gemma
Chaussette de Gemma



Nombre de messages : 150
Localisation : éxilée dans le 05
Date d'inscription : 06/09/2005

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.   Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Icon_minitimeMar 27 Sep - 22:49

jador c trop bien!
et dire kil va falloir ke jatende jusqu'a lundi prochain pour avoir l'ordi pour moi! Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Em08_t
en tout cas, une consolation serait de retrouver plein plein plen de suite! Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Em06_t
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Co-Admin
Co-Admin



Féminin Nombre de messages : 1885
Age : 45
Localisation : Spy (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2005

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.   Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:11

Super suite. J'adore trop ta fic.

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Tj27_t

J'espère juste que tout s'arrangera pour Harm et Mac.

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Am02_t Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Am06_t
Revenir en haut Aller en bas
http://jagarmy.forumdefan.com/portal.htm
Pitchounette
Pince à cheveux de Catherine
Pince à cheveux de Catherine
Pitchounette


Féminin Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : Blois ou bien dans les bras de DJE... eh oui moi aussi!!
Date d'inscription : 12/03/2005

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.   Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Icon_minitimeMer 28 Sep - 14:16

trop trop bien j'espère aussi que ça va s'arranger pour Harm et Mac! vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://shippers-forum.bbactif.com
Tomcat2510
Admin
Admin
Tomcat2510


Féminin Nombre de messages : 1333
Age : 37
Date d'inscription : 18/01/2005

Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.   Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Icon_minitimeMer 28 Sep - 18:52

Ah comme j'aime cette histoire Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Am04_t

J'adore, surtout les petites citations... d'ailleurs l'une d'elle est ds mon pseudo sur MSN...

Continue comme ca !

C'est génial ma biquette ! Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Am04_t
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.   Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les méandres de la vie [Terminée] Première Partie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les méandres de la vie [Terminée] Deuxième Partie. qq NC17
» Première fois [Terminée]
» A Lifetime With You - Partie 3 [Terminée]
» A Lifetime With You - [1ère partie-Terminée]
» A Lifetime With You - 2nde partie [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CATHERINE BELL ONLINE - CBO :: ARCHIVAGE :: Fanfictions :: Fanfictions terminées-
Sauter vers: